• dim. Déc 14th, 2025

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    Ertugrul of Ulukayin : La Démo est LÀ ! Préparez vos épées !

    ByDomi

    Fév 20, 2025 #Gaming, #News, #PC, #Previews, #Steam

    Mesdames et Messieurs, gamers de tous horizons, accrochez-vous à vos claviers et souris ! Tekden Studio, les génies turcs – oui, oui, ceux-là mêmes qui ont produit la série télévisée à 2 milliards de vues, Resurrection: Ertugrul (rien que ça !) – viennent de lâcher leur toute nouvelle bombe vidéoludique : Ertugrul of Ulukayin. Et attention, scoop de dernière minute, une démo est disponible dès maintenant, pile à temps pour le Steam Next Fest. Ouf, on commençait à désespérer !

    Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Ertugrul of Ulukayin se présente comme un jeu d’action-aventure épique, planté au cœur du Moyen-Âge oriental. Imaginez un peu : des paysages à couper le souffle, une mythologie locale aussi riche que méconnue dans le monde du jeu vidéo, et un héros, Ertugrul, prêt à en découdre pour rétablir la justice. Le tout, avec une promesse de narration profonde et de combats… comment dire… dynamiques. On nous parle même de « créatures légendaires » et de « secrets ancestraux ». Si avec ça, vous ne trépignez pas d’impatience…

    Pour les néophytes, une « démo verticale » n’a rien à voir avec l’escalade (quoique, l’excitation pourrait vous donner envie de grimper aux murs). C’est en fait un aperçu concentré de ce que le jeu final aura dans le ventre. Et Tekden Studio n’a pas fait les choses à moitié pour Ertugrul of Ulukayin : environnements à couper le souffle (promesse tenue, si l’on en croit les captures d’écran), narration riche (on demande à voir, mais on est optimistes) et un système de combat fluide. Fluide comme de l’huile d’olive sur une baklava ? On espère bien !

    Au-delà du buzz autour de la série télévisée, Ertugrul of Ulukayin semble vouloir combler un vide : celui d’un jeu d’action-aventure qui ose enfin explorer le folklore et l’histoire du Moyen-Orient traditionnel. Marre des énièmes jeux se déroulant dans des univers fantastiques génériques ? Envie de dépaysement, de culture, d’épées et de turbans ? Ertugrul of Ulukayin est peut-être fait pour vous.

    De plus, les développeurs semblent à l’écoute des joueurs. Après les premiers retours (sans doute pas toujours tendres), ils ont bossé dur pour améliorer le jeu Ertugrul of Ulukayin. La démo Steam Next Fest est donc l’occasion de constater les progrès, notamment au niveau de l’éclairage nocturne. Parce que oui, même les guerriers médiévaux apprécient un beau clair de lune pour leurs combats nocturnes dans Ertugrul of Ulukayin.

    Si l’aventure vous tente, une option s’offre à vous :

    1. Télécharger la démo sur Steam : C’est gratuit, c’est pour tout le monde, et c’est le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion sur Ertugrul of Ulukayin. Attention, risque élevé d’addiction aux combats à l’épée virtuelle.

    Ertugrul of Ulukayin se profile comme une proposition originale et ambitieuse dans le paysage du jeu d’action-aventure. Avec son cadre médiéval oriental, sa mythologie turque et sa promesse de combats épiques, le jeu Ertugrul of Ulukayin a de quoi séduire les joueurs en quête de nouveauté et d’exotisme. La démo est là, gratuite, pour vous faire une première idée.

    Alors, prêts à dégainer pour Ertugrul of Ulukayin ?

    Moves of the Diamond Hand : Le RPG jazz-noir déjanté de Cosmo D ! – La Pause Geek

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.