Amis aventuriers de Gielinor, préparez vos chapeaux de soleil (et vos potions anti-chaleur) car le désert de Kharid est sur le point de devenir encore plus… désertique ! RuneScape vient de lancer sa toute nouvelle quête, ‘La Folie du Pharaon’, le deuxième chapitre tant attendu de l’histoire du Retour au Désert. Accrochez-vous, car cette mise à jour promet du sable, des secrets et probablement quelques chameliers grincheux.
Si vous pensiez que les vacances à la plage étaient relaxantes, détrompez-vous ! La cité dorée de Menaphos, autrefois un joyau étincelant sous le soleil impitoyable, est en train de s’effondrer plus vite qu’un château de sable un jour de tempête. La trahison d’Osman, ce cher ami (enfin, pas tant que ça maintenant), a laissé la ville en ruines et divisée. Amascut, cette figure de l’ombre toujours prête à gâcher la fête, rôde dans les parages. Et comme si cela ne suffisait pas, les motivations d’Osman deviennent encore plus… disons… machiavéliques. Il est temps de mettre un terme à ses agissements maléfiques, mais attention, avant de pouvoir lui botter les fesses (virtuellement, bien sûr), il faudra vous échapper des perfides Tombes Mouvantes. On parie que vous allez adorer vous perdre dans ces dédales sablonneux !

Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seuls dans cette aventure périlleuse. Vous retrouverez Leela, cette figure familière toujours prête à vous filer un coup de main (ou une potion), ainsi que de nouveaux amis à fourrure. On espère qu’ils ne perdent pas trop de poils dans le sable, car il y en a déjà assez comme ça ! Ensemble, vous devrez déterrer les secrets longtemps oubliés de Menaphos dans une quête dangereuse pour révéler la vérité. Les tensions montent plus vite que le mercure en plein midi, et la Cité Dorée se désagrège de l’intérieur. Une chose est sûre : quoi qu’il arrive, Menaphos ne sera plus jamais la même. On se demande bien si les assurances habitation couvrent les effondrements de cités antiques…
Alors, qu’est-ce qu’on gagne à sauver le monde (ou du moins une partie) encore une fois ? Eh bien, en complétant ‘La Folie du Pharaon’, vous remporterez de nouvelles récompenses alléchantes. Au programme : de l’XP en Vol à la Tire et en Agilité (parfait pour devenir le ninja du désert !), le titre prestigieux de ‘L’Agitateur de Foules’ (idéal pour impressionner vos amis), et un nouveau bracelet, ‘La Faveur de Leela’. Ce dernier est particulièrement pratique puisqu’il vous permettra de vous téléporter vers tous les districts de Menaphos, y compris le donjon de tueur de Sophanem, les Tombes Mouvantes et tous les obélisques d’âmes actifs. Fini les longues marches ennuyeuses sous le soleil brûlant !
Bien sûr, comme toute bonne aventure épique, celle-ci vient avec quelques conditions. Pour vous lancer dans cette nouvelle quête, il faudra avoir atteint le niveau 87 en Compétence de Tueur (il faut bien être un minimum préparé pour affronter les créatures du désert), avoir terminé la première quête de l’histoire du Retour au Désert, ‘Sous les Sables de Scabaras’, avoir rempli diverses exigences pour la quête ‘Ne fais pas le Mal’ dans ‘Le Club de Phite’, et avoir construit les bâtiments de fort nécessaires pour terminer l’histoire du ‘Fort Forinthry’. Autant dire qu’il va falloir montrer patte blanche (ou plutôt, avoir bien farmé !). Si vous vous montrez digne de cette tâche, vous pourrez alors parler à Leela devant les portes de Menaphos pour rallier la ville et changer le destin du désert à jamais. Pas de pression, hein !

Alors, qu’attendez-vous ? Le désert vous appelle (et il fait chaud, très chaud). RuneScape est disponible dès maintenant sur PC, Steam, iOS et Android, avec une progression et un jeu multiplateformes sur PC et mobile. Que vous soyez un vétéran endurci ou un nouveau venu curieux, ‘La Folie du Pharaon’ promet une aventure palpitante remplie de mystères, de dangers et, on l’espère, de quelques bonnes blagues pour alléger l’atmosphère.
Préparez-vous à affronter le sable, les scorpions et les complots dans cette nouvelle quête qui va mettre le désert de RuneScape… à rude épreuve ! On se retrouve là-bas, aventuriers !
N’oubliez pas votre crème solaire (indice 50 minimum) et votre sens de l’humour, car vous en aurez besoin !
MARATHON : Le Gameplay se Dévoile Enfin ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire