Préparez-vous à une immersion totale dans le délire le plus jouissif et le plus inattendu de l’année vidéoludique ! Les cerveaux (certainement un peu ‘champignonnés’ ou du moins très inspirés) des développeurs de Pigeons at Play, en collaboration avec les maîtres incontestés de la démesure vidéoludique chez Devolver Digital, nous ont concocté un petit bijou qui risque de faire des étincelles, des explosions, et surtout, de provoquer des crises de rire incontrôlables : Mycopunk. Ce shooter coopératif de science-fiction, à la fois sérieux dans son concept fondamental de survie face à une menace extraterrestre, et complètement barré dans son exécution, vient tout juste de débarquer en Accès Anticipé sur Steam.
Et croyez-moi, entre des robots renégats et des spores mutantes, ça va faire bien plus que des étincelles, ça va faire des CARNAGES !



ROBOTS RENIÉS, LUNE INFESTÉE ET BRICOLAGE D’ARMES : LE MENU PARFAIT POUR UN CARNAGE ORGANISÉ !
Imaginez la scène, digne des meilleurs films de série B : New Atlas, une lune autrefois pimpante et probablement très agréable à visiter pour des vacances interstellaires, est désormais envahie par une mystérieuse menace fongique. Non, ce n’est pas le nouveau plat à la mode dans les restaurants étoilés de la galaxie, c’est une invasion pure et simple, gluante et verdâtre ! Et qui sont les sauveurs de l’humanité (ou plutôt de la ‘robot-manité’, vu le casting) ? Une escouade de robots parias. Oui, vous avez bien lu. Des machines qui, visiblement, ont été virées du club très sélect des robots bien rangés et conformistes pour cause de ‘tendance à l’excentricité armée’ ou de ‘passion non-conventionnelle pour le chaos maîtrisé’.
C’est vous, cher joueur, qui faites partie intégrante de cette équipe de nettoyage pas comme les autres. Votre mission, si vous l’acceptez (et si vos circuits ne fondent pas de rire incontrôlable), est simple sur le papier : renvoyer ces foutus champignons d’où ils viennent, et si possible, avec pertes et fracas. Et pour ce faire, vous allez avoir besoin de quelques outils. Heureusement, la technologie militaire a fait des bonds de géant… dans le domaine de l’absurdité contrôlée et de la destruction créative !

L’ARMURERIE DU DOCTEUR FRANKENSTEIN, VERSION FUTURISTE !
Oubliez les fusils d’assaut standardisés, les pistolets laser génériques et les lance-roquettes ennuyeux et prévisibles ! Dans Mycopunk, l’expression ‘faire preuve de créativité’ prend tout son sens, et même au-delà. Le jeu vous offre un arsenal futuriste extravagant qui dépasse l’entendement et surtout, un système d’amélioration absolument unique avec sa grille de personnalisation modulaire. Vous rêviez de créer un lance-patates qui tire des lasers à tête chercheuse ? Ou peut-être un fusil à pompe qui projette des confettis mortels imprégnés d’acide ? Ici, vos fantasmes sci-fi les plus enfouis et les plus farfelus peuvent enfin devenir une réalité tangible et mortellement efficace ! Laissez libre cours à votre imagination la plus débridée pour concevoir les pétoires les plus absurdes, les plus innovantes et les plus dévastatrices possibles. Les hordes d’ennemis n’attendent que ça, d’être massacrées avec un style inimitable et une bonne dose d’humour noir.
Mais attention, la tâche n’est pas de tout repos et le danger rôde ! Ces petites vermines fongiques ont une fâcheuse tendance à se transformer en monstres encore plus massifs, plus puissants et plus répugnants en récupérant les morceaux de leurs congénères déchus. C’est un peu comme si vos adversaires avaient un abonnement premium à un service de livraison de protéines… à base de leurs potes morts. Charmant, n’est-ce pas ?




SYNERGIES INFERNALES ET CHAOS STRATÉGIQUE : LE TRAVAIL D’ÉQUIPE, ÇA PAYE (SURTOUT QUAND ÇA EXPLOSE) !
Mycopunk, au-delà de son aspect loufoque, c’est avant tout une affaire d’équipe. Pour espérer survivre à cette invasion de champignons dopés aux amphétamines et aux stéroïdes, il va falloir travailler en synergie avec vos compagnons robots. Combinez astucieusement vos capacités spéciales uniques et vos armes customisées (parfois complètement aberrantes, mais toujours efficaces !) pour créer des explosions de rire et surtout de dégâts considérables. Le chaos coopératif est absolument de mise, mais attention, il doit être stratégiquement déchaîné ! Il ne s’agit pas simplement de tirer à tout va comme des débutants (quoique, avouons-le, c’est parfois irrésistiblement tentant), mais de coordonner vos attaques, de flanquer vos ennemis et de déchaîner l’enfer sur cette facétieuse et tenace adversité fongique.
Et quand la pression du champ de bataille devient trop forte, ou que l’odeur de moisissure devient insoutenable, pas de panique ! Vous pourrez toujours décompresser et souffler un peu dans votre base orbitale. Cet havre de paix, rempli de jeux, de jouets et d’autres secrets plus ou moins bien gardés (et parfois loufoques), sera l’occasion parfaite de recharger vos batteries, de réparer vos circuits et de préparer la prochaine vague de nettoyage. Qui a dit que la survie de la galaxie ne pouvait pas être amusante et pleine de surprises ?

MYCOPUNK : LE JEU QUI VA VOUS FAIRE AIMER LES MOISISSURES (OU PAS) !
En somme, Mycopunk promet des heures et des heures de fun déjanté, une personnalisation d’armes à gogo qui repousse les limites de l’imagination, et une coopération explosive où le travail d’équipe est clé. Si vous cherchez un shooter qui ne se prend pas au sérieux, qui ose l’originalité, mais qui offre un gameplay solide, des mécaniques de tir satisfaisantes et une bonne dose de challenge, alors ne cherchez plus ! Les aristocrates mécaniques de Pigeons at Play et les moisissures espiègles de Devolver Digital vous attendent les circuits ouverts.
Mycopunk est disponible dès maintenant en Accès Anticipé sur Steam.
Alors, qu’attendez-vous pour enfiler votre armure robotique, brancher votre arme customisée et rejoindre l’escouade pour botter les fesses (ou plutôt les spores) de ces vilains champignons ?
GROUND OF ACES : Bâtir, défendre, et ne pas perdre son sang-froid ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
