• dim. Déc 14th, 2025

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    DESTINY 2 : les confins du destin, une nouvelle ère commence

    ByDomi

    Juil 16, 2025 #Gaming, #News, #PC, #Previews, #PS5, #Steam, #Xbox

    Aujourd’hui marque un jour monumental, mes chers Gardiens (et ceux qui aspirent à le devenir) ! Bungie nous lâche enfin la première salve de ce qui s’annonce comme une véritable épopée cosmique : Destiny 2 : Les Confins du Destin est officiellement disponible ! Préparez-vous à plonger tête la première dans l’Année de la Prophétie, car la saga du destin commence… et croyez-moi, ça va déménager.

    Destiny 2 : Les Confins du Destin, la toute première extension de cette Année de la Prophétie, est bien plus qu’un simple ajout de contenu. C’est le coup d’envoi d’une toute nouvelle saga narrative, une histoire qui s’étendra sur plusieurs années et redéfinira notre compréhension de l’univers de Destiny 2. Disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC via Steam et l’Epic Games Store, cette extension nous propulse au cœur de Kepler, une destination inédite, et nous plonge dans une campagne flambant neuve. Mais ce n’est pas tout, car des mises à jour majeures, accessibles à tous les joueurs, viennent enrichir l’expérience de jeu principale.

    Dans Les Confins du Destin, les Gardiens sont appelés à redécouvrir les mystères entourant les énigmatiques Neuf, et se retrouvent confrontés à une menace qui dépasse l’entendement, une entité plus ancienne encore que le Voyageur lui-même. Pour cette quête périlleuse, vous serez épaulés par Lodi, un nouvel allié venu d’un lointain horizon, et par la redoutable Ikora Rey de l’Avant-garde des Arcanistes. Ensemble, vous devrez percer des secrets enfouis depuis des éons, débutant ainsi une aventure qui promet de bouleverser la perception même de l’univers de Destiny.

    KEPLER : UN NOUVEAU BAC À SABLE POUR NOS ATROCITÉS

    Oubliez vos petites habitudes sur la Terre, l’Europe ou même Neptune. Aujourd’hui, on met le cap sur Kepler, une destination qui s’annonce aussi mystérieuse qu’un plan de raid expliqué par un débutant. Divisée en quatre régions distinctes, cette planète est un terrain de jeu idéal pour les explorateurs avides de secrets et de bastons dynamiques. Chaque recoin de Kepler promet une exploration libre et des affrontements qui évoluent constamment, grâce à des événements dynamiques et des surprises cachées. Et tenez-vous bien : on a de nouvelles compétences de destination ! La Matière étincelante nous transforme en boule d’énergie. Oui, vous avez bien lu. Une boule d’énergie. Finis les déplacements à pied, place à la boule de bowling cosmique ! Cette capacité innovante permet aux Gardiens de traverser rapidement Kepler et de résoudre des énigmes environnementales de manière inédite. On aura aussi droit à la Transformatière, qui offre de nouvelles options tactiques en combat, et au Lanceur de Délocaliseur, un outil de déplacement rapide qui ajoute une profondeur stratégique aux mouvements sur Kepler. Parce que, soyons honnêtes, rien ne vaut une bonne vieille téléportation pour esquiver un coup fatal ou pour surprendre un ennemi qui ne s’y attendait pas.

    Mais ce n’est pas tout ! Les Confins du Destin introduit un système de paliers de monde digne des plus grands casse-têtes. Vous commencerez la campagne avec les difficultés Intrépide et Légendaire, offrant un défi substantiel dès le départ (parce que le mode « Pépere du Dimanche » n’existe pas dans Destiny, manifestement). Si vous êtes assez fous et que vous terminez la campagne, vous débloquerez les niveaux de difficulté Illustre et Mythique. Attendez-vous à des ennemis qui rigolent de votre Puissance et à des puissantes récompenses qui vous feront oublier les nuits blanches passées à farmer. Ces niveaux supérieurs ajustent dynamiquement leur difficulté en fonction de votre Puissance, encourageant ainsi les Gardiens à se lancer dans ce contenu avec leurs meilleurs choix d’équipement.

    L’ARMURE 3.0 : QUAND LA MODE RENCONTRE LA BOUCHERIE COSMIQUE

    Parlons peu, parlons bien : l’Armure 3.0 est là ! Fini de collectionner des pièces sans âme. Ce nouveau système est conçu pour améliorer et récompenser le temps investi dans le choix d’équipement… ou du moins, c’est ce que Bungie nous dit. On va avoir de nouveaux réglages et mods d’armure pour repousser les limites de nos builds. Imaginez : des bonus d’ensemble associés à certaines armures spécifiques, qui ajoutent un peu de piquant pour les ensembles d’armure assortis. Enfin une raison de ne pas ressembler à un épouvantail en plein champ de bataille !

    Et les nouvelles pièces d’armure exotique… Ah, les pièces exotiques ! Elles introduisent de nouvelles mécaniques de jeu pour chaque classe, promettant de renouveler les stratégies de combat :

    • Chasseurs, préparez-vous avec la Veste exotique Moirai : votre Pointe entrelacée peut désormais rebondir sur les Enchevêtrements, les faire exploser, et revenir immédiatement. Les Enchevêtrements qui explosent grâce à Pointe entrelacée sont retissés et récupérés par celle-ci. Et même sans Enchevêtrement, vos prises restaureront de l’énergie de mêlée supplémentaire. C’est comme le chat qui joue avec sa pelote, mais en version mortelle.

    • Titans, la Melas Panoplia est faite pour vous : récupérer un Feu follet ou réaliser des frags solaires rapides vous transformera en Maître des forges, vous permettant de rappeler votre Lancer de marteau. Après l’impact sur la cible, rappelez votre marteau à pleine intensité pour réaliser un rappel parfait, causant une explosion de scories. Les rappels parfaits et les Feux follets prolongeront votre durée de Maître des forges. Si ça, ce n’est pas de la pyrotechnie artistique, je ne sais pas ce que c’est.

    • Arcanistes, l’Eunoia et son Terrain du Consul vont rendre vos Trublions encore plus dévastateurs : plus ils vont loin, plus les projectiles de Trublion infligent de dégâts et se fracturent en mitraille qui inflige des Blessures solaires. Parce que pourquoi faire simple quand on peut faire des dégâts par milliers ?

    Et ne parlons pas des nouveaux types d’armes légendaires et d’un nouveau système de paliers d’équipement ! Une arbalète avec des munitions qui peuvent être ramassées (pratique pour l’environnement, et pour votre inventaire), un revolver à tir dispersé (pour arroser large, très large), un arc avec un attribut intrinsèque de surpénétration (pour les murs, les ennemis, les murs d’ennemis…) et un fusil à impulsion à roquettes. Oui, un fusil à impulsion à roquettes. Si ça ne vous fait pas rêver, vous n’avez pas de cœur. Combinés avec les mises à jour de l’artéfact saisonnier et un grand nombre d’attributs centrés sur les armes, les choix d’équipements de Destiny 2 sont plus personnalisables que jamais !

    En parallèle de l’extension, des mises à jour importantes seront déployées pour le jeu Destiny 2 principal. Parmi elles, on retrouve le Portail, une nouvelle interface utilisateur qui permet d’accéder facilement au contenu des Opérations d’escouade (pour des défis en équipe), de prestige (pour les vétérans), de l’Épreuve (pour les compétiteurs) et aux nouvelles Opérations en solo (un contenu court parfait pour des sessions de jeu rapides, idéal pour les pauses café).

    LE DÉSERT PERPÉTUEL : QUAND SIX AMIS FINISSENT PAR SE DÉTESTER (POUR LA GLOIRE !)

    Messieurs dames, notez la date : Samedi 19 juillet à 19h (heure d’Europe centrale), les portes du nouveau raid de Destiny 2, Le Désert perpétuel, s’ouvriront ! Et pour ceux qui ne connaissent pas les raids de Destiny 2, préparez-vous à la plus belle des thérapies de groupe (ou à la plus grande source de disputes amicales). Les raids sont des activités des plus ardues de Destiny 2. Ils mettent des escouades de six joueurs au défi en testant leurs capacités, leur travail d’équipe, leur coordination et leur talent pour résoudre les énigmes. Six joueurs, des énigmes complexes, des boss gigantesques et des mécaniques qui vous feront vous arracher les cheveux.

    Et bien sûr, la très attendue Course pour la Première mondiale ! Regardez les meilleurs (et les plus fous) s’affronter pour la gloire et les ceintures de raid. Le raid sortira en mode Tournoi pendant les premières 48 heures, un défi encore plus ardu qui limite le niveau de Puissance des joueurs et rend les ennemis plus agressifs. C’est comme un marathon où on vous met des bâtons dans les roues et où les autres coureurs ont des lance-flammes. La première escouade qui terminera le raid en mode Tournoi gagnera des ceintures de raid pour commémorer les exploits de ses membres en tant que champions de la Première mondiale. Pour les détails complets sur l’admissibilité et les conditions de la Course pour la Première mondiale, veuillez consulter le règlement officiel de Bungie.

    Si vous voulez un emblème « Teintes de puissance », regardez la diffusion de n’importe quel streameur de Destiny 2 éligible sur Twitch pendant la Course pour la Première mondiale pendant au moins 1 heure (entre 15h et 3h le jour suivant, heure d’Europe centrale). C’est l’occasion de voir des gens talentueux se débattre, et de vous dire que vous n’êtes pas si mauvais finalement. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la course de raid dans l’article de blog « Cette semaine dans Destiny ».

     Destiny 2

    DES RÉCOMPENSES BUNGIE POUR LES ACHARNÉS (ET LES FASHIONISTAS)

    Au-delà de la satisfaction d’avoir sauvé (une fois de plus) la galaxie, Bungie nous gâte avec un nouvel assortiment de Récompenses Bungie arrivant sur le Bungie Store pour les joueurs, qui vous feront vider votre porte-monnaie :

    • La veste et le sac Kadet Max Sling de Chrome Industries du raid « Le Désert perpétuel » pour ceux qui terminent le raid avant le 29 août 2025 à 18h59 (heure d’Europe centrale). Vous aurez jusqu’au 7 octobre 2025 à 18h59 pour passer votre commande. Parce que rien ne dit « j’ai galéré dans un raid » comme une veste stylée.
    • Le pin’s du raid « Le Désert perpétuel » pour les joueurs qui terminent le raid avant le 31 décembre 2025 à 17h59.
    • Le pin’s du titre Atemporalité pour les joueurs qui terminent le titre Atemporalité avant le 31 décembre 2025 à 17h59. Vous aurez jusqu’au 6 janvier 2026 à 17h59 pour acheter ces pin’s. De quoi remplir votre collection et montrer à vos amis que vous avez une vie sociale… sur Destiny 2.
    • Le Pin’s du titre Arme prédestinée : Terminez le titre « Arme prédestinée » avant le 31 décembre 2025 à 17h59 pour déverrouiller cette offre de Récompense Bungie.
    • Le Pin’s des Confins du Destin : Terminez le Triomphe « Frontière du destin » en terminant la campagne des Confins du Destin avant le 31 décembre 2025 à 17h59 pour déverrouiller cette offre de Récompense Bungie.
    • Le Poster métallique Rando rêveuse par Displate : Trouvez toutes les urnes et tous les coffres de compétence de Kepler et terminez le Triomphe « Doctorat gravitationnel » pour terminer le Triomphe « Rando rêveuse » avant le 2 décembre 2025 à 17h59. Parce que votre salon a besoin d’un peu de swag galactique.

    Et pour les mélomanes, la version numérique de la bande-originale de Destiny 2 : Les Confins du Destin est également disponible. Chaque achat se compose d’un peu plus de 2 heures de musique en format .wav, des notes d’accompagnement numériques avec un avant-propos des compositeurs, ainsi qu’un code de téléchargement pour l’emblème Ergosphère de Destiny 2. Idéal pour vous ambiancer en préparant votre prochain build ou en pleurant sur votre énième wipe de raid.

     Destiny 2

    L’ANNÉE DE LA PROPHÉTIE : LE FUTUR S’ANNONCE RADIEUX (ET PAYANT)

    Bungie a clairement son plan pour l’Année de la Prophétie : chaque année contiendra quatre temps forts pour le contenu, avec deux extensions payantes et deux mises à jour majeures disponibles pour tous. Ces mises à jour majeures incluront de nouvelles activités, des missions exotiques et des nouveautés en matière d’équipement et de récompenses. Fer et cendres est la mise à jour majeure à venir avec Les Confins du Destin, prévue le 9 septembre. Plus de détails viendront très bientôt.

    Mais la grande révélation, c’est Destiny 2 : Rebelles, la deuxième extension de l’Année de la Prophétie, dont la sortie est prévue le 2 décembre 2025. Inspirée par le légendaire univers de Star Wars, l’extension Rebelles fusionne l’histoire et le style de jeu caractéristiques de Destiny avec des thèmes et éléments tirés de l’emblématique franchise de science-fiction. Oui, vous avez bien lu. Attendez-vous à des thèmes et des éléments de la saga culte. Préparez vos sabres laser… euh, vos fusils laser.

    Pour les plus engagés (ou les plus riches), l’Édition Ultimate de l’Année de la Prophétie est disponible à l’achat et inclut un accès privilégié aux campagnes des Confins du Destin et de Rebelles, un nouveau raid et un nouveau donjon, le fusil de précision exotique Neo Finis Terræ avec son ornement et son catalyseur, quatre Pass de récompenses, le Pack de Légendes du côté obscur (pour ceux qui aiment le style sombre), le Passereau exotique de l’Année de la Prophétie, et un Magot secret contenant des matériaux en jeu. De quoi vous équiper pour les années à venir et vous assurer de ne rien manquer de cette nouvelle ère de Destiny 2.


    Alors, chers Gardiens, que la lumière soit avec vous (ou l’obscurité, c’est selon vos préférences). L’aventure ne fait que commencer. Préparez vos armes, vos compétences, et surtout, votre sens de l’humour, car Destiny 2 : Les Confins du Destin est là pour nous rappeler que même en sauvant l’univers, on peut toujours se transformer en boule d’énergie.

    Prêt à embrasser votre destin ?

    STRONHOLD CRUSADER: DEFINITIVE EDITION : Le désert est conquis ! – La Pause Geek

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.