• ven. Fév 6th, 2026

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    ÉTRANGE OVERLORD : un enfer de guimauve et de métal 🤘

    ByDomi

    Nov 7, 2025 #Gaming, #News, #PC, #Previews, #PS5, #Steam

    L’Enfer. Jadis synonyme de peines éternelles, il est sur le point de devenir un lieu de chorégraphies endiablées et de batailles nourries aux glucides. L’industrie du RPG japonais s’apprête à accueillir un nouveau monstre d’originalité : ÉTRANGE OVERLORD.

    Ce titre événement est l’œuvre du maître incontesté du RPG déjanté, Sohei Niikawa, le cerveau derrière les heures perdues sur Disgaea et la douceur mélodique de Rhapsody: A Musical Adventure. En s’associant avec Gemdrops et BROCCOLI, Niikawa promet non seulement de redéfinir notre perception du châtiment post-mortem, mais aussi de l’Action-RPG lui-même.

    Préparez vos manettes, car cette odyssée infernale, où l’on chante sa rage de vaincre, arrive début 2026 sur NINTENDO SWITCH, PLAYSTATION 5, PLAYSTATION 4 et PC (STEAM).

    ÉTRANGE OVERLORD

    L’histoire commence là où toutes les bonnes histoires de nobles finissent : sur l’échafaud. Nous incarnons la duchesse Étrange von Rosenburg, une jeune noble dont les plus grandes préoccupations tournent autour de sa passion insatiable pour les sucreries. Hélas, une fausse accusation d’assassinat royal vient ternir son goûter et lui vaut une exécution rapide et sans appel. Une injustice flagrante, bien sûr, mais franchement, est-ce vraiment un problème quand on peut enfin aller visiter l’Enfer ?

    Plutôt que de verser dans la repentance ou le désespoir, Étrange décide que cet « au-delà » est l’endroit parfait pour établir son nouveau royaume. La mort n’est qu’un désagrément administratif.

    C’est la prémisse d’un conte qui s’annonce riche en humour absurde, en émotion sincère et, bien sûr, en numéros musicaux grandioses. Niikawa excelle à prendre des concepts tragiques et à les transformer en sources inépuisables de rires et de batailles épiques. Après tout, il faut une sacrée dose de courage (ou de folie) pour décider de vivre sa meilleure vie dans la damnation éternelle, et Étrange est visiblement bien armée en détermination et en macarons.

    Sous la couche de bonbons et de bravade, ÉTRANGE OVERLORD est avant tout un Action-RPG frénétique qui cherche à dynamiser le genre par une mécanique de combat unique et perturbante : la Piste Tournante (Revolving Lane).

    Oubliez les traditionnels champs de bataille statiques. Ici, le cœur du combat réside dans la gestion de ce flux constant d’éléments circulant en cercle autour de la carte. Imaginez : vous devez simultanément tirer, esquiver les attaques ennemies et trancher des démons, tout en anticipant l’arrivée d’un bonus de soin, d’un debuff vicieux, ou même d’un de vos propres subordonnés qui passe en rotation !

    Cette mécanique promet d’ajouter une dimension tactique et chaotique, forçant les joueurs à rester mobiles et à planifier leurs actions en fonction de ce qui est sur le point de leur passer sous le nez, créant un sentiment d’urgence constant.

    Et le carburant de tout ce chaos ? Toujours les sucreries. En assouvissant le besoin frénétique d’Étrange pour les gâteries, les joueurs pourront déclencher des buffs et bonus temporaires cruciaux pour survivre aux vagues ennemies. De plus, pour ceux qui aiment partager le chaos, un mode multijoueur séparé permettra à 2 à 4 joueurs de s’affronter ou de coopérer dans des étapes remplies d’action.

    ÉTRANGE OVERLORD

    Un Overlord, même déjanté, ne peut gouverner sans une cour digne de ce nom. En tant qu’Étrange von Rosenburg, votre véritable mission sera de rassembler un casting extravagant de personnages venus des bas-fonds de l’Enfer pour les enrôler… et les mettre au turbin ! Chaque nouvel allié, avec sa personnalité et ses capacités propres, s’ajoute à votre armée colorée, prête à chevaucher, se battre et, oui, chanter pour sa nouvelle maîtresse.

    L’attrait visuel du jeu est renforcé par la participation du légendaire illustrateur Shinichiro Otsuka, dont le travail sur des titres comme Re:Zero – Starting Life in Another World garantit des designs de personnages non seulement adorables, mais aussi superbement détaillés et expressifs. L’idée de voir l’Enfer peuplé de ces créatures stylisées, prises dans une odyssée musicale effrénée, est absolument irrésistible.

    ÉTRANGE OVERLORD, publié par Gemdrops et BROCCOLI, est un titre qui s’adresse sans détour aux amateurs d’Action-RPG japonais à l’humour noir et décalé, lassés des scénarios où le héros ne fait que sauver le monde sans jamais y mettre sa touche personnelle.

    DétailInformation
    TitreÉtrange Overlord
    GenreAction RPG Musical
    PlateformesNINTENDO SWITCH, PS5, PS4, PC (STEAM)
    Sortie EstiméeDébut 2026
    Joueurs1 (jusqu’à 4 en mode multijoueur)
    IllustrateurShinichiro Otsuka
    Langues TexteFrançais, Anglais (Japonais sur PC)

    Une Édition Limitée a également été confirmée, avec plus de détails attendus le jeudi 13 novembre. Préparez-vous à une vie après la mort pleine de surprises, de chaos tournant, et surtout, de nombreux desserts !

    Voidling Bound

    VOIDLING BOUND : l’évolution Sauvage au Bout Des Doigts 🧬

    Oubliez tout ce que vous savez sur la domestication traditionnelle, les croquettes premium et les liens affectifs avec vos animaux…

    Read More..

    RUSTHAVEN : Construire une Utopie Robotique dans l’Anti-Apocalypse 🤖

    VEGELYPSE

    VEGELYPSE : La Salade de Gifles est Servie 👊

    Spymaster

    SPYMASTER : l’Art de l’Espionnage et du Temps Retrouvé 🕵️‍♂️

    CAPTAIN TSUBASA 2 : WORLD FIGHTERS

    CAPTAIN TSUBASA 2 : WORLD FIGHTERS : Tirs de l’Aigle Prévus Pour 2026 🦅

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.