Hell is Us : Plongée au cœur de l’enfer (et du gameplay) !
NACON et Rogue Factor ont décidé de nous faire frissonner de plaisir (ou de peur ?) en dévoilant 15 minutes de gameplay de leur prochain jeu d’action-aventure, Hell is Us. Accrochez-vous à vos manettes, car le directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête en personne nous embarque pour un voyage en enfer (littéralement) !
Hadea : un pays en guerre… contre lui-même (et des créatures bizarres)
Oubliez les destinations paradisiaques, Hell is Us vous propose un séjour en Hadea, un pays fictif ravagé par la guerre civile. Imaginez un peu : des paysages dévastés, des villes en ruine et une ambiance digne d’un film d’horreur. C’est dans ce contexte pour le moins hostile que notre héros, Rémi, un enfant du pays parti depuis de nombreuses années, décide de revenir pour affronter son passé. On espère qu’il a pris une bonne assurance voyage !
Un système de combat qui ne vous fera pas « souls-like »
Que les joueurs allergiques à la difficulté se rassurent, Hell is Us ne compte pas vous transformer en punching-ball. Le jeu promet un système de combat exigeant, certes, mais pas punitif. En clair, vous allez devoir apprendre à maîtriser les différentes armes et compétences à votre disposition, à anticiper les attaques ennemies et à esquiver comme un pro. Mais pas de panique, vous ne mourrez pas toutes les cinq minutes (enfin, on l’espère).
KAPI : le drone qui a du chien (et des missiles)
Dans son périple, Rémi pourra compter sur l’aide de KAPI, un drone aussi stylé que pratique. Imaginez un peu : KAPI peut distraire les ennemis, permettre d’effectuer des attaques spéciales, et on se demande même s’il ne peut pas servir de parapluie en cas d’averse. Bref, un véritable couteau suisse (ou plutôt, couteau drone) qui vous sauvera la mise plus d’une fois.
« Player Plattering » : l’exploration à l’ancienne (sans GPS ni mode d’emploi)
Si vous aimez qu’on vous prenne par la main, passez votre chemin ! Hell is Us mise sur une approche de game design appelée « player-plattering », qui consiste à laisser le joueur se débrouiller seul (ou presque). Pas de marqueurs sur la carte, pas de journal de quêtes détaillé, juste votre instinct et votre sens de l’observation pour explorer les environnements, dénicher des secrets et reconstituer le puzzle de l’histoire. Préparez-vous à vous creuser les méninges !
Hell is Us s’annonce comme une aventure captivante et pleine de mystères. Rendez-vous en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC pour découvrir les secrets de Hadea et affronter les créatures cauchemardesques qui hantent ses terres. On a déjà hâte d’y être !
Share this content:
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire