Préparez vos éventails et vos potions antipoison, car les éditions Mana Books nous promettent une aventure palpitante au cœur de la cour impériale chinoise avec La gardienne des concubines !
Imaginez un peu le tableau : Yuran, jeune femme d’affaires avisée de 28 printemps, à la tête d’un commerce familial florissant, voit son quotidien paisible et bien organisé voler en éclats. Elle qui excellait dans l’art de la négociation, du calcul des coûts et de la gestion des stocks se retrouve propulsée dans un monde inconnu et dangereux, celui de la cour impériale. Fini les discussions avec les fournisseurs et les clients, place aux sourires hypocrites, aux révérences calculées et aux conversations truffées de sous-entendus. L’empereur, par un décret aussi soudain qu’inattendu, l’oblige à épouser Kogetsu Haku, un jeune et brillant vassal décrit comme l’étoile montante de la cour.
Mais ce n’est pas tout ! En plus de devoir gérer un mariage arrangé avec un parfait inconnu, Yuran se voit confier la responsabilité des concubines impériales. Autant dire que passer de la gestion d’un commerce à celle d’un groupe de femmes jalouses, ambitieuses et potentiellement meurtrières, c’est un peu comme troquer une partie de mahjong pour un combat de tigres affamés dans une cage en bambou.
On nous promet un festival de rebondissements digne des plus grands dramas historiques avec La gardienne des concubines : missives empoisonnées dissimulées dans des bouquets de pivoines, tentatives d’assassinat déguisées en accidents malencontreux, robes somptueuses cachant des dagues acérées, et bien sûr, un mari mystérieux dont le charme apparent pourrait bien masquer de sombres secrets (qui a dit « problèmes conjugaux à l’horizon » ?).
Yuran devra faire preuve d’une diplomatie à toute épreuve, d’une ruse digne des plus grands stratèges et d’une bonne dose de sang-froid pour survivre dans ce nid de vipères. Heureusement, notre héroïne n’est pas une novice en matière de négociation, et elle compte bien utiliser ses talents pour déjouer les complots, démasquer les traîtres et découvrir la vérité qui se cache derrière cette union forcée. Est-ce un simple caprice de l’empereur ou Yuran est-elle un pion dans un jeu politique dont elle ignore les règles ? La gardienne des concubines sème le doute et promet de tenir les lecteurs en haleine.
Entre romance, suspense et humour, La gardienne des concubines s’annonce comme un cocktail explosif qui ravira les amateurs de mangas historiques et d’intrigues de cour. Imaginez des scènes de confrontations verbales dignes des meilleures joutes oratoires, des regards en coin chargés de venin, des alliances secrètes conclues dans l’ombre des jardins impériaux et des nuits blanches passées à déchiffrer des messages codés. Alors, prêts à plonger dans la Chine médiévale et à suivre les aventures de Yuran, la marchande devenue experte en gestion de crise (et de concubines) ? N’attendez plus pour découvrir La gardienne des concubines !
Rendez-vous le 7 mai 2025 pour la sortie des tomes 1 et 2 de La gardienne des concubines !La gardienne des concubines – Sortie des tomes 1 et 2 le 7 mai 2025
(Shikimi Aki, Hiromoto Shiori, Izumi, XOXO, 7,95 €)
P.S. : On espère que Yuran a une bonne assurance vie… et un stock inépuisable de thé vert pour calmer ses nerfs !
Tyrant’s Realm : Aventurez-vous dans un Royaume Impitoyable ! – La Pause Geek
Share this content:
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.