Non, vous ne rêvez pas. Et non, vous n’avez pas eu un coup de chaud en plein raid. Bungie a bel et bien annoncé la prochaine extension de Destiny 2, et elle va faire de l’œil aux fans d’une certaine saga spatiale. Oubliez la Lumière et les Ténèbres, faites place à la Force ! Ou presque.
La nouvelle extension, intitulée Rebelles, sortira le 2 décembre 2025. S’inspirant très clairement du légendaire univers de Star Wars, elle fusionne l’histoire et le style de jeu caractéristiques de Destiny avec des thèmes et éléments tirés de l’emblématique franchise de science-fiction. Les Gardiens ne suivront plus l’Avant-garde, mais se lanceront à la poursuite du toujours aussi mystérieux Vagabond, dans un monde d’ombres où l’Imperium de Barant, une puissante faction cabale qui pourrait être liée aux Neufs, semble avoir pris la place de l’Empire. C’est le moment de sortir votre plus belle cape de Jedi… ou de chasseur de primes.

AU MENU DE CETTE ÉPOPÉE GALACTIQUE
L’annonce est accompagnée d’un nouveau ViDoc, « Infiltrer la Frontière hors la loi », qui a mis l’eau à la bouche à tous les fans. Et pour cause : l’extension promet de sérieuses nouveautés.
- Frontière hors la loi : C’est le nouveau mode de jeu, où vous devrez accomplir des contrats en participant à des missions à haut risque, de la contrebande à la chasse aux primes, que vous soyez seul ou avec une escouade. Ces quêtes s’étendent sur trois planètes et six cartes qui s’inspirent de lieux emblématiques de la saga de George Lucas.
- Les blasters : Enfin ! Fini les fusils à fusion et les revolvers classiques, l’arsenal s’agrandit avec un nouveau type d’arme : les blasters. Ces armes énergétiques, qui puisent directement dans vos réserves de munitions, fonctionnent avec un système de gestion de la chaleur unique. On ne sait pas encore s’ils feront le son « pew pew », mais on l’espère de tout cœur.
- Le système de Notoriété : Pour vous faire une place dans ce monde de brutes, vous devrez gagner en réputation auprès de syndicats douteux grâce au système de Notoriété. Plus votre notoriété grandit, plus vous débloquez des compétences Rebelles à améliorer et de l’équipement inédit.
- L’invasion : Une fonctionnalité audacieuse qui ajoute une dose de chaos. Vous pourrez permettre à d’autres Gardiens d’envahir votre partie pour relever de plus grands défis et, bien sûr, obtenir de meilleures récompenses. C’est un peu le principe du PvPvE, mais version contrebandiers.
Pour les collectionneurs et les fans invétérés, l’Édition Ultimate de l’Année de la Prophétie est déjà disponible en précommande. Elle inclut les campagnes Les Confins du Destin et Rebelles, le raid « Le Désert perpétuel », un futur donjon ainsi que des récompenses exclusives comme le vaisseau exotique « Chef rebelle » et le Pack de Légendes du côté obscur. On ne sait pas ce que ce pack contient, mais on est prêt à parier sur un Passereau en forme d’Étoile de la Mort.


ET CE N’EST PAS TOUT : UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L’ANNÉE DE LA PROPHÉTIE
Pendant que certains attendent patiemment leur blaster, la mise à jour majeure Fer et Cendres est d’ores et déjà disponible pour tous les joueurs. Pour la première fois depuis le premier Destiny, les Gardiens sont de retour dans la Contrée infestée afin d’enquêter sur les expériences de Maya Sundaresh. Ils peuvent obtenir de nouvelles récompenses palpitantes en participant à Réappropriation, une nouvelle Opération d’escouade à trois, où ils devront affronter les Vex et les Cabals dans une course contre-la-montre. Le Pass de récompenses de la campagne Les Confins du Destin a également été actualisé pour proposer 110 rangs de récompenses supplémentaires, incluant un fusil à impulsion exotique filobscur.
Ce n’est pas tout : le 27 septembre, le nouveau raid épique de Destiny 2, « Le Désert perpétuel », ouvrira ses portes, proposant son lot de défis et de récompenses inédites. Et comme si ce n’était pas suffisant, une nouvelle mission exotique arrivera le 7 octobre, suivie par le retour de la Fête des âmes perdues annuelle le 21 octobre et l’événement Appel aux armes qui sera disponible du 11 novembre au 1er décembre.
Bref, si vous pensiez avoir le temps de respirer, c’est raté. Bungie a mis le paquet pour les mois à venir, et entre blasters, contrebande et un retour dans la Contrée infestée, il y a de quoi garder les Gardiens occupés jusqu’à la sortie de Rebelles. Que la Lumière… ou plutôt, que la Force soit avec vous !
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
