Rendez-vous sur les terres virtuelles de la gamescom, où, le 27 août 2025, un événement inattendu a fait vibrer les cœurs des amateurs de jeux de simulation. Après des mois de silence pesant, l’indépendant UMEO Studios et l’éditeur allemand Toplitz Productions ont mis fin au suspens. C’est avec un grand soulagement que l’on peut enfin le dire : Farmer’s Dynasty 2 est de retour sous les projecteurs !
Le jeu a fait une apparition surprise, accompagnée d’un tout nouveau trailer qui a mis le feu aux poudres. On peut enfin respirer, l’odeur du fumier et de la terre fraîche n’est plus si loin !




DEUX FOIS PLUS DE DYNASTIES, DEUX FOIS PLUS DE BLAGUES SUR LA PAILLE
Pourquoi deux époques ? Pour le moment, c’est le grand mystère. Mais imaginez les possibilités : vous incarnez un jeune agriculteur dans un passé charmant et rustique, pour ensuite le voir prendre les rênes de son exploitation dans une version plus moderne. On se verrait bien faire un tour en tracteur des années 50, puis passer à la vitesse supérieure avec une moissonneuse-batteuse de l’an 2026. L’idée de pouvoir suivre l’évolution de sa ferme sur plusieurs générations est déjà en soi une excellente nouvelle. On est impatients de voir si on devra aussi faire évoluer sa garde-robe, parce que le jean troué est une chose, mais le bleu de travail, c’est toute une autre histoire !
Le nouveau trailer nous donne un avant-goût des paysages à couper le souffle qui nous attendent. Entre champs verdoyants et collines pittoresques, on a déjà envie de prendre un grand bol d’air. Le jeu s’annonce comme un véritable monde ouvert, un terrain de jeu où l’on pourra à la fois cultiver son lopin de terre et se balader.

LA COMMUNAUTÉ A DU FOIN DANS SES BOTTES, ET LE DÉVELOPPEMENT AVANCE
L’annonce de Toplitz Productions est claire : le silence radio était loin d’être un abandon. En fait, l’équipe a passé tout ce temps à récolter les retours de la communauté pour améliorer le jeu. Selon Robin Gibbels, le chef de production, la passion des fans est la clé du développement. Ça nous rassure et ça montre que les développeurs prennent leur travail au sérieux (tout en espérant qu’ils gardent un peu d’humour).
Bref, si vous aimez les jeux de gestion agricole, si vous avez un rêve inavoué de prendre soin d’animaux (sans pour autant avoir à vous lever à 4h du matin) ou si vous voulez simplement construire un empire à base de carottes, de choux et d’élevage, alors Farmer’s Dynasty 2 est fait pour vous.
Le jeu est prévu en accès anticipé pour le début de l’année 2026 sur PC. En attendant, on vous invite à l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ou à rejoindre le Discord officiel pour ne rien manquer des dernières infos.

On vous donne rendez-vous pour plus d’informations dans les prochaines semaines et les prochains mois ! En attendant, on retourne faire une partie de l’original pour se préparer.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
