Farming Simulator 25 : Enfilez vos bottes et préparez-vous à semer la tempête (mais attention aux tornades !)
Mesdames et messieurs les fermiers en herbe, amateurs de sensations fortes et de paysages bucoliques, le moment est venu de troquer vos claviers pour des manettes et de vous préparer à une expérience agricole immersive et décoiffante ! Oubliez les jeux vidéo où l’action se résume à des explosions et des courses-poursuites effrénées. Ici, on parle de tracteurs, de champs de blé à perte de vue et de vaches qui ruminent paisiblement (enfin, jusqu’à l’arrivée de la tornade). Farming Simulator 25 débarque avec une moisson de nouveautés plus alléchantes les unes que les autres, prêt à transformer les joueurs du monde entier en véritables magnats de l’agriculture.
Un tour du monde agricole sans quitter votre canapé (et sans décalage horaire !)
Qui a dit qu’il fallait dépenser une fortune en billets d’avion et en crème solaire pour découvrir le monde ? Farming Simulator 25 vous offre un voyage agricole tout-en-un, sans les inconvénients du tourisme de masse ! Enfourchez votre tracteur flambant neuf et explorez des environnements variés et authentiques, des rizières verdoyantes de l’Asie de l’Est aux vastes plaines américaines, en passant par les vignobles pittoresques de l’Europe. Cultivez du riz, des épinards, des petits pois, des haricots (de quoi préparer un chili con carne géant pour tous vos voisins virtuels !), et bien d’autres cultures encore, en utilisant un arsenal de plus de 400 machines agricoles plus vraies que nature, issues de 150 marques internationales réputées. John Deere, New Holland, Fendt… Tous les géants du secteur sont au rendez-vous pour vous offrir une expérience de simulation agricole inégalée.
Devenez l’architecte de votre propre empire agricole (et construisez des monuments plus fous les uns que les autres)
Mais attention, Farming Simulator 25 ne se contente pas de vous faire labourer la terre et récolter vos cultures. Ici, vous êtes un véritable entrepreneur agricole, responsable du développement de votre ferme et de ses environs. Alors, enfilez votre casque de chantier et libérez l’architecte qui sommeille en vous ! Construisez des granges pour abriter vos animaux et stocker vos récoltes, agrandissez votre ferme pour accueillir de nouvelles activités, et lancez-vous dans des projets de construction plus ambitieux les uns que les autres. Aidez l’artisan local, un brin nostalgique, à construire des calèches dignes du 18ème siècle (attention aux nids-de-poule sur les chemins de terre !), participez à la construction d’un temple asiatique traditionnel (avec option jardin zen et carpes koï), ou offrez aux enfants du village une aire de jeux digne des plus grands parcs d’attractions (toboggans géants, balançoires vertigineuses, et même un stand de barbe à papa, pour les petits creux).
Tornades, grêle et PNJ bavards : quand l’agriculture devient une aventure palpitante
Mais qui dit nouvelle aventure dit nouveaux défis ! Et Farming Simulator 25 ne fait pas exception à la règle. Préparez-vous à affronter les caprices de Mère Nature, car les tornades et la grêle s’invitent dans la partie, menaçant vos cultures et vos bâtiments. Alors, rangez vos bottes de foin à l’abri, renforcez vos toitures, et croisez les doigts pour que vos champs ne finissent pas en salade de saison. Heureusement, vous ne serez pas seul face à l’adversité ! Une équipe de PNJ hauts en couleur et aux personnalités bien trempées vient vous prêter main forte. Grand-père Walter, le sage aux bons conseils (et aux anecdotes interminables), David le citadin en reconversion (qui découvre les joies de la vie à la ferme avec plus ou moins de succès), et l’éleveuse d’animaux, experte en bêêêêêêh (et en ragots du village), seront vos guides dans cette aventure agricole. Attention toutefois au bûcheron, un artiste dans l’âme (et un brin excentrique), dont les projets de sculpture sur bois frisent parfois l’absurde…
Rendez-vous le 12 novembre pour la plus grande récolte de l’année !
Alors, prêt à troquer votre costume-cravate pour une salopette et des bottes en caoutchouc ? Farming Simulator 25 sera disponible sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series X|S dès le 12 novembre.
Préparez vos tracteurs, affûtez vos bêches, et que la meilleure moisson gagne !
Duux défie la grisaille : votre ventilateur, héros inattendu de l’automne ! – La Pause Geek
Share this content:
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire