Le Battlerealm ne connaît pas de trêve hivernale, et pour le mois de novembre, les architectes du chaos chez Kabam ont mis le paquet. Le jeu de combat mobile ultra-populaire, Marvel Tournoi des Champions, est en pleine ébullition, prouvant que même après des années d’existence, la compétition n’a jamais été aussi féroce. Entre une compétition eSport qui vient de battre des records d’audience, l’arrivée fracassante de champions légendaires (ou du moins, un lézard et un Spider-Man d’un autre univers), et une distribution massive de butin pour les nouveaux joueurs, votre stock de potions et votre temps libre sont officiellement menacés. Préparez-vous à plonger dans l’action, car voici le récapitulatif des événements CHAUDS qui se déroulent actuellement dans Marvel Tournoi des Champions.

1. Le Sommet du Battlerealm : Le Summoners Fest 2025 🏆
L’événement majeur du mois, c’est le Summoners Fest 2025, qui vient de s’achever. La compétition a monté d’un cran, prouvant que même dans un jeu mobile, l’eSport est une affaire très, très sérieuse.
Huit demi-finalistes venus du monde entier se sont affrontés lors des quarts de finale à Vancouver (Colombie-Britannique) les 8 et 9 novembre 2025, pour décrocher le titre suprême de « Meilleur Summoner ». Si vous avez manqué les directs sur Twitch.tv/Kabam, vous avez raté l’occasion de voir les pros se déchiqueter en direct et de gagner des récompenses exclusives. Heureusement, vous pouvez toujours revoir les highlights pour apprendre de nouvelles stratégies – ou, plus probablement, pour rager en constatant que vous n’arriverez jamais à atteindre ce niveau.


2. La Menace et le Multivers : Deux Nouveaux Champions 🦎🕷️
Le casting de Marvel Tournoi des Champions s’agrandit avec un duo à l’ambiance plutôt… reptilienne et multiverselle.
🧪 Dr. Curtis Connors, alias LIZARD (Déjà disponible !)
Leçon du jour : Laissez la science tranquille. Le Dr. Curtis Connors, brillant scientifique et chirurgien, a perdu son bras au service. Plutôt que d’opter pour une prothèse stylée, il a préféré s’injecter un sérum expérimental à base d’ADN de reptile. Résultat ? Il a récupéré son bras… et il s’est transformé en un hybride humain-lézard musclé et colérique, désormais connu sous le nom du Lizard.
Préparez-vous à affronter des adversaires qui sentent le marécage et l’erreur de jugement scientifique. On se demande si le sérum contenait aussi un peu de rage de cristal.
🕸️ Spider-Man (PAVITR PRABHAKAR) (Disponible le 18 décembre)
Directement sorti de la ville dynamique et saturée de Mumbattan, Pavitr Prabhakar est notre nouveau tisseur. Ayant reçu ses pouvoirs d’un chaman, il protège le multivers avec la bénédiction (et la pression) de sa tante Maya et de son défunt oncle Bhim. Membre de la Spider-Society, il s’efforce de concilier héroïsme et humanité après les ravages causés par The Spot dans sa ville.
Les plus impatients pourront toutefois le débloquer en avant-première en accomplissant les objectifs de son événement Double Track pour remporter des récompenses exclusives.
💥 ➔ Event Quest – “So Much More”
L’intrigue s’épaissit comme un bon curry. Pavitr enquête sur des technologies multiverselles suspectes, faisant appel au Summoner pour l’aider dans Marvel Tournoi des Champions. Pendant ce temps, Lizard est projeté dans le Battlerealm, poursuivi par un mystérieux Sinister Six et leurs alliés.
Ce qui est certain : quand les toiles se croisent, ça sent la purée de Sinister Six. Mystère, action, et probablement une quantité indécente de toiles d’araignées à nettoyer.

3. Un Cadeau Monstrueux pour les Nouveaux ! 🎁
Kabam a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour accueillir les novices dans Marvel Tournoi des Champions. Le Sinister Six Spectacular Bundle Giveaway est actuellement en cours et se termine le 10 décembre.
Attention, ce n’est pas un petit sachet de bonbons. C’est la boîte de Noël complète.
Ce bundle inclut 12 Champions du Spider-Verse (3 étoiles) et 14 jours de loot pour les nouveaux joueurs* ! Le Jour 7, vous aurez même la chance de choisir votre pépite avec un Nexus 4-Star Hero Crystal.
| Jour | Récompense Principale |
|---|---|
| Jour 1 | Les 12 Champions (dont Lizard !) + 2x Nexus 3-Star Crystals |
| Jour 4 | Matériaux de Rang (Catalyste) |
| Jour 6 | Gemme d’Éveil 3-Star |
| Jour 7 | Nexus 4-Star Hero Crystal (Sélectionnez 1x parmi 10 Champions) |
| Jour 14 | Gemme d’Éveil 4-Star |
Les 12 Champions du Jour 1 incluent : Lizard, Spider-Man (Classique), Doctor Octopus, Vulture, Mysterio, Sandman, Green Goblin, Spider-Woman, Spider-Gwen, Spider-Man (Miles Morales), Spider-Ham et Peni Parker.
Le Bonus pour les Vétérans : Un Lizard 3★ sera offert à tous les joueurs, nouveaux comme anciens. Histoire que personne ne se sente lésé par cette avalanche de cadeaux pour débutants. Merci Kabam, notre envie de lézard n’attendait que ça.

4. Mission Annexe : TOP OF THE CHARTS 📈
Voici le défi solo pour les masochistes de la vitesse.
EidolLumatrix, un être qui trouve que les combats de monstres et de mutants sonnent comme de la musique, exige un “concert” épique. Dans la quête annexe “Top of the Charts”, actuellement disponible jusqu’au 3 décembre, les Summoners devront prouver leur excellence en solo.
Le Catch : Vous devez vaincre votre adversaire en moins d’une minute. Un seul Champion est autorisé par combat, à l’image du mode Crucible. Il faudra donc faire preuve d’une stratégie et d’une dextérité à faire pâlir de jalousie Spider-Man.
Cette quête spéciale est faite pour ceux qui aiment monter dans le classement. Plus vous montez d’étages, meilleures seront les récompenses. Préparez vos champions les plus offensifs.

5. Et puis, le Reste… 🥚
Comme si cela ne suffisait pas, de nouvelles mises à jour sont également disponibles pour Marvel Tournoi des Champions, incluant les inévitables correctifs de bugs (le jeu est parfait, mais on ne sait jamais), de nouveaux objets à collectionner, des récompenses, des CosmicEggs (on parie qu’ils ne sont pas comestibles) et le labyrinthe de Deadpool.
Novembre s’annonce donc comme le mois où l’on va passer plus de temps dans le Battlerealm que dans la vraie vie.
Rendez-vous sur Twitch, préparez vos meilleures blagues sur le bras perdu de Lizard, et surtout, n’oubliez pas d’utiliser tous ces nouveaux catalyseurs ! Bonne baston !
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
