October Panic

October Panic : Quand la fête d’Halloween vire au cauchemar

Frissons garantis pour Halloween ! Niklas Hallin, développeur indépendant aussi solitaire qu’un loup-garou un soir de pleine lune, nous offre un cadeau d’Halloween pour le moins… explosif ! Après avoir exploré les méandres de l’horreur industrielle avec Alruna and the Necro-Industrialists, il revient sur le devant de la scène vidéoludique avec October Panic, un jeu d’arcade frénétique disponible dès aujourd’hui sur Steam. Préparez-vous à une expérience rétro qui vous fera vibrer au rythme de l’électro-swing, le tout enrobé d’un pixel art délicieusement macabre.

Imaginez un peu : vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil, une tasse de chocolat chaud à la main (agrémentée de quelques marshmallows, bien sûr), prêt à savourer une soirée d’Halloween paisible. Soudain, votre écran s’illumine et vous voilà plongé dans un univers pixelisé où citrouilles grimaçantes et squelettes déchaînés se livrent à une danse endiablée. Bienvenue dans October Panic, un jeu qui mélange avec brio l’ambiance délicieusement macabre de « L’Étrange Noël de monsieur Jack » et l’énergie déjantée de « Monster Mash », le tout saupoudré d’une bonne dose de références aux films d’horreur classiques.

Dans ce jeu d’arcade effréné, vous incarnez October, un jeune amateur de bonbons qui se retrouve, bien malgré lui, au cœur d’une invasion de créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Sorcières aux rires stridents, loups-garous affamés, tueurs sanguinaires armés de leurs lames affûtées et même… des jeunes mariés morts-vivants en lune de miel ! Tous sont réunis pour vous empêcher de contrecarrer les plans diaboliques de Rita la Réanimatrice, une scientifique folle bien décidée à semer le chaos dans le monde des vivants.

Mais attention, October Panic n’est pas un jeu pour les âmes sensibles ! Ici, pas de checkpoints, pas de sauvegardes. Vous n’avez qu’une seule vie pour traverser les 5 niveaux hantés et affronter plus de 30 ennemis uniques, tous plus redoutables les uns que les autres. Préparez-vous à des sueurs froides, à des cris de terreur (ou de joie ?) et à quelques manettes qui volent à travers la pièce !

Ce qui vous attend dans October Panic :

  • Un challenge digne des plus grands survival horror : Terminez le jeu d’une traite, sans possibilité de sauvegarde. Un véritable défi pour les joueurs hardcore qui n’ont pas froid aux yeux (et qui ont une bonne réserve de bonbons pour tenir le coup).
  • Des masques monstrueux pour des pouvoirs démoniaques : Collectionnez 5 masques d’Halloween, chacun offrant des capacités uniques. Incarnez un vampire assoiffé de sang, une momie invincible ou encore une créature des abysses. De quoi varier les plaisirs et semer la terreur parmi les monstres !
  • Un bestiaire digne d’un film d’horreur des années 80 : Affrontez plus de 30 types d’ennemis, des citrouilles bondissantes aux squelettes acrobates, en passant par des caméos de personnages de films cultes. Saurez-vous reconnaître Jason Voorhees, Freddy Krueger et autres icônes du cinéma d’horreur ?

En bref, October Panic est le jeu idéal pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween. Un concentré d’action, d’humour noir et de frissons rétro, le tout pour la modique somme de 3 euros.

Alors, n’hésitez plus, et plongez dans cette aventure délicieusement effrayante !

TicWatch Atlas : L’aventurier connectée qui n’a pas froid aux yeux (ni aux poignets !) – La Pause Geek

Share this content:


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾 Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓 Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉 Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

Verified by MonsterInsights