Mesdames, messieurs, pirates de tous horizons, hissez haut le pavillon ! Bandai Namco Entertainment Europe vient de lâcher une information qui va faire tanguer vos navires (et peut-être un peu vos bourses) : « ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 » a officiellement dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Oui, vous avez bien lu, 4 millions ! C’est à se demander s’il n’y a pas plus de copies de ce jeu que de chapeaux de paille en circulation.




Pour ceux qui vivraient sur une île déserte sans réseau (ça existe encore en 2025 ?), « ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 » est le dernier opus de la série de jeux d’action « musou » qui vous plonge au cœur de l’univers déjanté de One Piece. Développé par les experts en la matière de chez KOEI TECMO Games, ce titre vous permet de revivre les moments forts de l’épopée du Chapeau de Paille, avec des centaines d’ennemis à dézinguer à coups d’attaques spéciales plus spectaculaires les unes que les autres. C’est simple, si vous aimez les explosions, les combos à gogo et le chaos organisé, vous êtes au bon endroit.
Mais la fête ne s’arrête pas là, loin de là ! Bandai Namco, toujours aussi généreux (ou pas, on y reviendra), a annoncé de nouveaux DLC pour continuer à alimenter la machine à pirates ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4. Et là, accrochez-vous à votre Jolly Roger, car ils ont eu une idée… disons… participative. Figurez-vous qu’ils vont organiser un sondage pour que VOUS, oui vous, puissiez choisir les prochains personnages jouables. Du 12 au 28 février, une liste de 23 prétendants sera soumise à votre vote acharné (un compte Bandai Namco est requis, évidemment, faut pas déconner). Les trois élus du peuple pirate seront ensuite intégrés à un DLC… payant. Parce que la démocratie, c’est bien beau, mais ça ne remplit pas les coffres. On attend avec impatience de voir quels personnages sortiront vainqueurs de cette arène virtuelle, et surtout, à quel prix ils nous seront proposés.


Et comme si cela ne suffisait pas à rassasier votre soif de piraterie numérique, « ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 » s’apprête à prendre d’assaut les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Accrochez vos perruques et préparez vos écrans 4K, car Luffy et sa bande vont débarquer avec des graphismes améliorés et une fluidité accrue. La bonne nouvelle (si, si, il y en a une) c’est que si vous avez déjà craqué pour la version PlayStation 4 ou Xbox One, la mise à niveau vers la version supérieure sera gratuite. Un geste noble de Bandai Namco, qu’on saluera… en attendant de voir le prix des DLC. Le jeu ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 est déjà disponible sur Nintendo Switch et PC.
Pour rappel, One Piece, c’est cette saga tentaculaire créée par le maître Eiichiro Oda, qui a débuté en manga en 1997 et qui continue de passionner des millions de fans à travers le monde. Entre l’anime produit par Toei Animation, les 15 longs métrages, les montagnes de produits dérivés et, bien sûr, les jeux vidéo, One Piece est une véritable pieuvre à tentacules de divertissement. L’histoire de Monkey D. Luffy et de son équipage à la recherche du « One Piece« , le trésor ultime du roi des pirates Gol D. Roger, continue de faire rêver petits et grands, et « ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 » est une porte d’entrée idéale pour plonger dans cet univers loufoque et épique.




En conclusion, « ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 » continue son bonhomme de chemin, fort de son succès commercial et de l’arrivée prochaine de contenu inédit et d’une version next-gen. Reste à savoir si ces DLC sauront réellement apporter un vent de fraîcheur au jeu, ou s’ils ne seront qu’une énième occasion de vider un peu plus nos porte-monnaie de pirates en herbe. Le sondage des personnages DLC, en tout cas, a le mérite de nous impliquer un peu plus dans l’aventure, même si on se doute bien que les décisions finales seront avant tout guidées par des considérations… économiques, évidemment. Mais bon, après tout, c’est ça aussi, la piraterie, non ? Faire des affaires, et si possible, les meilleures.
Alors, à vos votes, moussaillons, et que le meilleur personnage (le plus rentable ?) gagne !
Vector Strike : Quand le FPS rencontre le sport, ça fait des étincelles ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
