• jeu. Fév 5th, 2026

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    RAEV : le destin du nyttland entre vos mains 👑

    ByDomi

    Déc 3, 2025 #Gaming, #News, #PC, #Previews, #Steam

    Accrochez-vous à vos couronnes mal ajustées, car l’heure est grave, l’heure est au Beta Test ! Le jeu de stratégie et de construction de ville tant attendu, RAEV: Kingdom on the Distant Shores, ouvre ses portes pour la toute première fois. Du 2 au 9 décembre 2025, vous aurez le privilège rare (et potentiellement stressant) de façonner le destin du Nyttland.

    Et comme si ce n’était pas assez excitant, un nouveau trailer, dévoilé lors du Best Indie Games Winter Showcase 2025, nous a offert un aperçu alléchant de ce qui nous attend. Si l’on en croit les images, la construction sera dynamique, la narration centrée sur les personnages sera poignante, et les défis stratégiques seront si grands qu’ils donneront des complexes à tous les empereurs de l’Histoire.

    Dans RAEV, vous n’êtes pas là pour peindre des murets ou tondre la pelouse de votre capitale. Votre mission est de bâtir, non pas une, mais plusieurs cités interconnectées. Imaginez : une capitale animée, des villes-satellites spécialisées, et des avant-postes frontaliers… le tout, simultanément, en temps réel. C’est l’ambition d’un bâtisseur qui a trop bu de café et qui pense pouvoir tout gérer.

    Mais le véritable sel de RAEV réside dans sa population : les Raevins. Chaque citoyen est doté de compétences, de traits de personnalité, et d’aspirations uniques. Il ne suffit pas de leur assigner un travail ; il faut les écouter, les guider, et s’assurer que Kévin, le bûcheron rêveur, ne passe pas sa journée à contempler les nuages plutôt qu’à abattre des arbres.

    Le saviez-vous ? Si votre Raevin X est doué en minage mais qu’il rêve secrètement d’ouvrir une pâtisserie, vous feriez mieux de le laisser faire. Un Raevin heureux est un Raevin performant. Et un Raevin malheureux ? Un futur problème de séditions, ou pire, un critique acerbe sur votre gestion des carottes.

    RAEV: Kingdom on the Distant Shores

    Gouverner, c’est aussi s’étendre. Votre empire doit s’épanouir sur la carte du monde, couvrant trois biomes distincts qui promettent chacun leur lot de complications climatiques et logistiques :

    1. Le Tempéré : Agréable, ennuyeux, mais stable. Idéal pour votre premier marché aux poissons.
    2. La Forêt Noire : Mystérieuse, dense, et probablement pleine de choses qui veulent vous tuer.
    3. La Toundra : Froide, stérile, et parfaite pour tester la résilience de vos Raevins (et le chauffage de leurs maisons).

    L’exploration de cette carte se fait via des éléments de grande stratégie simulés en temps réel. Vous devrez gérer vos armées, distribuer vos ressources avec sagesse et surtout, faire très attention où vous mettez les pieds. Les royaumes voisins sont décrits comme « très protecteurs » de leurs terres. Autrement dit, si vous essayez de piquer un peu de bois sur leur terrain, attendez-vous à recevoir un message diplomatique cinglant (ou une volée de flèches).

    Vos choix — entre planification minutieuse, leadership bienveillant, ou expansion agressive et légèrement malhonnête — ne définiront pas seulement le Nyttland. Ils définiront si, oui ou non, vous allez vous faire des ennemis.

    Pour cette Beta Fermée, les développeurs n’ont pas fait les choses à moitié. Voici un résumé des fonctionnalités principales à tester :

    • Votre Royaume, Votre Empire : Créez un réseau tentaculaire de villes. Sautez d’une capitale grouillante à une ville frontière isolée. Si vous aimez le multi-tâche, c’est votre heure de gloire.
    • Liberté de Construction Totale : Oubliez la grille ! La construction est freeform. Placez les routes, les châteaux (ou les jardins de statues en forme de Raevin géant) exactement où votre cœur d’architecte le désire.
    • Le Destin d’un Royaume : Équilibrez les ressources (vous avez assez de bois ? Et les carottes ?), les routes commerciales (sans se faire racketter), la diplomatie (sans insulter le roi voisin) et vos défenses (parce que le roi voisin est rancunier).
    • Rencontrez les Raevins : Ils sont uniques. Ils ont des aspirations. Trouvez-leur un travail de rêve pour qu’ils ne sabotent pas accidentellement votre production de pierre.

    C’est le moment de régner (et de rapporter des bugs)

    Amateurs de stratégie qui ne craignent pas le fardeau de la responsabilité royale, c’est votre chance de laisser votre marque sur RAEV. La Beta Fermée est disponible dès maintenant sur Steam. Et pour tout commérage de royaume, toute question stratégique, ou pour signaler à quel point Kévin le bûcheron est incompétent, rejoignez le Discord officiel.

    Votre trône vous attend. Essayez de ne pas renverser votre café dessus.

    Crimson Desert

    CRIMSON DESERT : Combat et Progression ⚔️

    Pearl Abyss vient de franchir une nouvelle étape cruciale dans la communication autour de son prochain chef-d'œuvre. La firme a…

    Read More..

    The Legend of Khiimori

    THE LEGEND OF KHIIMORI : Domptez la Nature 🐺

    Collector’s Cove

    COLLECTOR’S COVE : L’Odyssée Végétale 🌊

    Burnout & Pixels

    BURNOUT & PIXELS : Une Plongée Dans l’Enfer d’Un Développeur 🧠

    Duux

    DUUX : l’Air Pur Avec Style 🌬️

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.