La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

RUNESCAPE: DRAGONWILDS : LES DRAGONS DÉBARQUENT !

Préparez vos meilleures armures (celle avec les chaussettes trouées compte aussi), car le monde de RuneScape est sur le point de devenir… un peu plus sauvage. Jagex, les maîtres incontestés de l’art de nous faire cliquer sur des arbres pendant des heures, viennent d’annoncer une nouvelle aventure qui sent bon le sapin coupé et le dragon grillé : RuneScape: Dragonwilds. Accrochez-vous, ça va secouer le bon vieux Gielinor !

Oubliez un instant les quêtes interminables pour trouver des plumes de poulet magiques. Dans RuneScape: Dragonwilds, direction le continent oublié d’Ashenfall, un endroit où, apparemment, les dragons ont décidé de faire une petite sieste… qui vient de prendre fin. Et qui dit dragons réveillés, dit forcément chaos, destruction et, soyons honnêtes, beaucoup de loot potentiel.

Imaginez un peu : vous, vos potes (jusqu’à trois, histoire de ne pas se sentir trop seul face à une maman dragon en colère), une contrée inexplorée, et la nécessité impérieuse de ne pas finir comme le dîner d’un monstre écailleux. Le programme ? Récolter des ressources (on parie sur le retour des fameuses baies de gobelin ?), construire des abris (en espérant qu’ils soient un peu plus solides que nos premières tentatives dans Minecraft), manier une magie qui a l’air carrément stylée, et bien sûr, affronter la reine des dragons elle-même. Rien que ça.

ss_2d1f83009f521fcc24a3446cd770e7519ed7f751.1920x1080-1024x576 RUNESCAPE: DRAGONWILDS : LES DRAGONS DÉBARQUENT !

Et parlons-en, de cette magie ! Oubliez les sorts un peu datés de RuneScape classique. Ici, on parle de « magie sauvage et transformatrice » propulsée par le rutilant Unreal Engine 5. Autant dire que ça va être beau à pleurer (de joie, on l’espère). On nous promet même de pouvoir invoquer des haches spectrales pour abattre des arbres en un clin d’œil, ou de canaliser l’énergie de la nature pour réparer nos armures. Pratique quand on s’est pris un coup de griffe un peu trop enthousiaste.

Le système de progression semble également avoir été revu et corrigé. Attendez-vous à débloquer de nouveaux sorts, des recettes de craft inédites, et des capacités qui vous permettront d’interagir avec le monde d’une manière… disons… moins conventionnelle qu’en coupant des buissons pendant trois jours pour gagner un niveau en herboristerie.

Mais que les puristes se rassurent (ou pas, c’est selon) : RuneScape: Dragonwilds se déroule bel et bien dans l’univers que nous aimons tant. On croisera sans doute quelques têtes connues, ou du moins des créatures qui nous rappelleront de bons (ou mauvais) souvenirs. Le tout saupoudré d’une bonne dose de lore Runescapien, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne… enfin, qui nous fait passer des nuits blanches à farmer.

Le PDG de Jagex, Jon Bellamy, semble particulièrement enthousiaste. Il nous assure que ce nouveau titre est « digne de porter le nom RuneScape » et qu’il a été conçu en tenant compte des retours de la communauté. Des tests alpha fermés ont déjà eu lieu, et les développeurs promettent d’être à l’écoute des joueurs pendant la phase d’accès anticipé. On espère qu’ils ont prévu un bon stock de pansements pour soigner nos egos froissés après nos premières morts face à un dragon un peu trop matinal.

Alors, quand est-ce qu’on pourra mettre la main sur ce petit bijou ? RuneScape: Dragonwilds est prévu pour le printemps 2025 en accès anticipé. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes et les révélations en direct, Jagex organise un « deep-dive » sur Twitch le 15 avril à 17h00 BST. Notez bien la date, sortez le pop-corn, et préparez-vous à une bonne dose d’informations croustillantes.

En résumé, RuneScape se lance dans le survival-crafting avec des dragons, de la magie stylée, et la promesse de pouvoir jouer avec ses amis. Que vous soyez un vétéran de Gielinor ou un nouveau venu curieux de découvrir cet univers, RuneScape: Dragonwilds a l’air d’être une aventure à ne pas manquer. Alors, prêts à troquer votre épée rouillée contre une hache spectrale et à affronter la menace draconique ?

Nous, on a déjà mis notre réveil pour le 15 avril. Et vous ?

THE LEGEND OF HEROES: TRAILS BEYOND THE HORIZON : L’ÉPOPÉE SPATIALE ARRIVE ! – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.