Shenmue III : Le retour du dragon (et des QTE) !
Amateurs de jeux vidéo mythiques et de quêtes épiques à travers la Chine rurale, préparez-vous à sortir les mouchoirs (pour essuyer vos larmes de joie) ! Dans un mouvement digne des plus grands maîtres du kung-fu, ININ Games vient d’annoncer l’acquisition des droits de publication de Shenmue III, le jeu qui a fait vibrer (et parfois patienter) des millions de joueurs à travers le monde.
Tel un phénix renaissant de ses cendres (ou un Ryo Hazuki cherchant désespérément des marins), Shenmue III s’offre une nouvelle jeunesse grâce à ININ Games, le sauveur des jeux vidéo rétro. Après avoir collaboré avec Yu Suzuki sur Air Twister (le jeu où l’on incarne une princesse combattant des monstres volants à l’aide de tornades), ININ Games approfondit ses liens avec le légendaire créateur et son équipe. Spécialisé dans la résurrection de titres cultes sur de nouvelles plateformes, ININ Games est prêt à propulser Shenmue III vers de nouveaux horizons (et peut-être même de nouvelles consoles).
Et le timing ne pourrait être plus parfait ! Cette annonce coïncide avec le 25ème anniversaire de la série Shenmue (un quart de siècle de combats, de courses de chariot élévateur et de collection de capsules) et le 5ème anniversaire de Shenmue III (cinq ans déjà que l’on arpente les magnifiques paysages de Bailu Village et de Niaowu).
Depuis son premier épisode sur Dreamcast, Shenmue a marqué l’histoire du jeu vidéo grâce à son scénario novateur (un jeune homme cherchant à venger son père, rien que ça), son monde ouvert immersif (où l’on peut passer des heures à observer les passants vaquer à leurs occupations) et ses célèbres QTE (qui ont donné des sueurs froides à plus d’un joueur). Shenmue III perpétue cet héritage, en proposant une expérience fidèle à l’esprit de la saga, tout en intégrant de nouvelles mécaniques de gameplay (comme la jauge d’endurance) et des graphismes modernisés (qui nous permettent d’admirer les expressions faciales de Ryo avec une précision inégalée).
ININ Games, conscient de l’importance de cette mission (presque aussi importante que celle de Ryo), se dit honoré de reprendre le flambeau de Shenmue. L’éditeur s’engage à préserver et à partager l’histoire de Ryo Hazuki avec les fans de la première heure (ceux qui ont connu l’époque des bornes d’arcade et des téléphones à cadran) et les nouveaux venus (qui découvrent avec émerveillement cet univers riche et fascinant).
Mais ce n’est pas tout ! ININ Games nous promet de belles surprises pour célébrer ces anniversaires, et assure que l’avenir de Shenmue III (et peut-être même de Shenmue IV ?) est entre de bonnes mains. Restez connectés, car de nouvelles annonces sont à prévoir prochainement. En attendant, on peut toujours se replonger dans l’aventure de Ryo, à la recherche de Lan Di et des mystères qui entourent les miroirs du phénix.
Qui sait, peut-être qu’un jour, Ryo parviendra enfin à accomplir sa vengeance (et à maîtriser le légendaire coup du « Tiger Killer »).
Share this content:
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire