Préparez vos cartouches d’encre, l’univers de Splatoon n’a pas fini de nous surprendre ! Nintendo vient de lâcher une bombe, ou plutôt une tache d’encre géante, avec l’annonce de Splatoon Raiders, le tout premier spin-off de la franchise, qui débarquera en exclusivité sur la Nintendo Switch 2. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Splatoon 3 se prépare à recevoir une mise à jour gratuite gargantuesque le 12 juin, disponible sur les deux générations de Nintendo Switch.
Accrochez-vous, ça va éclabousser !

SPLATOON RAIDERS : QUAND UN MÉCANICIEN RENCONTRE LES TRIDENFER DANS UN ARCHIPEL MYSTÉRIEUX
Oubliez les traditionnels matchs de peinture, Splatoon Raiders nous propulse dans une aventure solo où l’on incarnera un mécanicien, dont la plus grande peur est probablement de se tacher les mains de cambouis… ou d’encre. Notre héros, plus habitué aux boulons qu’aux boulons de guerre, partira à la découverte du mystérieux archipel Spirhalite. Mais il ne sera pas seul dans cette épopée : les célèbres Tridenfer seront de la partie pour lui prêter main forte. On imagine déjà les dialogues croustillants entre le mécano un peu gauche et ces icônes rock’n’roll. Aura-t-on droit à des mécaniques de jeu centrées sur la réparation d’objets, ou carrément sur la customisation de véhicules encrés ?
L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : l’idée d’un spin-off narratif est aussi rafraîchissante qu’une gorgée de Calamar-Cola par une chaude journée d’été. En attendant plus d’informations, la bande-annonce (que vous pouvez revoir à l’adresse fournie) nous met déjà l’eau à la bouche… ou plutôt l’encre à l’œil !


SPLATOON 3 : LA CONTRÉE CLABOUSSE ET SON ARSENAL DE NOUVEAUTÉS
Si vous pensiez avoir fait le tour de Splatoon 3, détrompez-vous ! La mise à jour gratuite du 12 juin est une véritable mine d’or pour les fans. La collection de la Contrée Clabousse débarque avec pas moins de 30 nouveaux ensembles d’armes. Ces merveilles, issues des marques Alpaj et Apex, s’inspirent d’armes existantes mais arborent un tout nouveau look et, surtout, sont équipées d’armes secondaires et spéciales différentes. De quoi renouveler complètement votre style de jeu et surprendre vos adversaires avec des combos inédits. On se demande déjà quelle arme secondaire ira le mieux avec le nouveau Calamarsqueur Alpaj-M.
Et ce n’est pas tout ! Le Passage Turbot, un stage classique tout droit sorti du premier Splatoon sur Wii U, fait son grand retour. Préparez-vous à revivre des souvenirs de batailles épiques dans ce lieu emblématique. Les stratèges en herbe vont devoir réviser leurs tactiques !
Au-delà des ajouts concrets, cette mise à jour s’intéresse aussi à la progression des joueurs. Le score de classe des armes augmente, offrant de nouveaux paliers pour les acharnés de la performance. De plus, de nouveaux badges seront à gagner, pour frimer avec style dans le Square de Cité-Clabousse. La nouveauté la plus intéressante pour les compétiteurs est sans doute l’apparition de l’Arsenal Power (série) dans les matchs anarchie (série). Cette nouvelle statistique mesurera l’efficacité des joueurs avec chaque arme en fonction de leur taux de victoires et de défaites. Non seulement cela vous permettra de savoir si vous êtes un as du Concentraceur ou un piètre manieur de Rouleau, mais en plus, cette stat servira au matchmaking. Finies les parties où vous essayez une nouvelle arme et vous retrouvez face à des pros indétrônables !
Désormais, vous pourrez expérimenter sans crainte, ou au contraire, repousser les limites de vos armes préférées en affrontant des adversaires de niveau similaire. Un ajout qui promet des matchs plus équilibrés et moins frustrants.




LA NINTENDO SWITCH 2 EN LIGNE DE MIRE : SPLATOON 3 EN HAUTE DÉFINITION ET LE CROSS-PLAY À L’HONNEUR
Enfin, cette annonce est l’occasion de lever le voile sur les améliorations de Splatoon 3 sur la très attendue Nintendo Switch 2. Les graphismes seront plus détaillés et les performances améliorées, que ce soit dans le Square de Cité-Clabousse, désormais plus chatoyant que jamais, ou sur le site du Grand Festival, où l’on pourra admirer chaque paillette de peinture.
Et la cerise sur le gâteau : la bande-annonce a confirmé la possibilité de jouer à Splatoon 3 en multijoueur entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2. Une excellente nouvelle pour les groupes d’amis qui n’auront pas tous sauté le pas vers la nouvelle console au même moment. Pas de jaloux, tout le monde pourra continuer à s’éclabousser ensemble !
Entre un spin-off qui promet une aventure déjantée et une mise à jour qui densifie l’expérience multijoueur de Splatoon 3, Nintendo montre que l’encre n’est pas près de sécher dans son univers coloré. Quelle est la nouveauté qui vous excite le plus ?
SCUM : le 17 juin, Préparez-vous à la SURVIE ultime ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
