Toads of the Bayou débarque sur Steam le 19 novembre !
Mesdames et messieurs les batraciens, affûtez vos langues gluantes et préparez vos chants les plus envoûtants, car une aventure palpitante et totalement inédite s’apprête à déferler sur vos écrans ! Imaginez : le soleil couchant embrase le bayou de ses derniers rayons, les lucioles dansent dans l’air humide et lourd, et au milieu de ce décor mystique, une bande de crapauds stylés, vêtus de gilets en peau de serpent et de chapeaux en feuille de nénuphar, s’apprête à affronter les forces obscures du vaudou. Intrigués ? Eh bien, sachez que Toads of the Bayou, le jeu de stratégie au tour par tour qui vous met dans la peau (humide et verruqueuse) de ces amphibiens héroïques, arrive sur Steam le 19 novembre prochain.
Oubliez les princesses à sauver et les champignons hallucinogènes, cette fois-ci, c’est dans les profondeurs mystérieuses et envoûtantes du bayou que ça se passe. Toads of the Bayou vous propose une expérience unique en son genre, un savant mélange de stratégie, de deck-building et de roguelike, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour et d’ambiance voodoo.
Des combats stratégiques dignes des plus grands généraux amphibiens
Dans Toads of the Bayou, vous incarnez non pas un, ni deux, mais trois crapauds charismatiques (si, si, charismatiques !) aux personnalités bien trempées et aux compétences uniques. Il y a Pogo, le crapaud agile et bondissant, Slippy, le maître des potions et des poisons, et Bull, le costaud à la force herculéenne. Ensemble, ils doivent protéger leur nouveau foyer, un havre de paix au cœur du bayou, des griffes du terrible Baron Samedi, un esprit vaudou maléfique bien décidé à semer le chaos dans la région.
Et pour ce faire, il va falloir faire preuve de stratégie et de réflexion ! Le jeu combine un système de deck-building original avec des combats tactiques au tour par tour. Construisez un deck de cartes unique pour chaque crapaud, en combinant des cartes de mouvement, permettant de bondir sur les ennemis, de se faufiler entre les obstacles, ou encore de se téléporter, et des cartes d’attaque, allant des simples coups de langue aux crachats venimeux en passant par les invocations de moustiques voraces. Déplacez vos amphibiens sur une grille, analysez le terrain, anticipez les mouvements de vos ennemis, et utilisez vos cartes judicieusement pour terrasser les hordes de zombies, de squelettes, et autres créatures maléfiques invoquées par le Baron Samedi.
Un bayou rempli de dangers… et de surprises !
Mais l’aventure ne se limite pas aux combats ! Entre deux affrontements, vous pourrez explorer les méandres du bayou, à la recherche de trésors cachés et de nouvelles cartes pour améliorer votre deck. Vous pourrez également restaurer la Taverne des crapauds, un lieu convivial où vous pourrez non seulement vous détendre et siroter un délicieux jus de mouche, mais aussi recruter de nouveaux alliés, acquérir des compétences uniques, et améliorer vos crapauds pour les rendre encore plus redoutables.
Et comme si cela ne suffisait pas, chaque partie est différente grâce à l’aspect roguelike du jeu : à chaque nouvelle tentative, le bayou se transforme, les ennemis changent de place, et de nouveaux défis apparaissent. Mais rassurez-vous, vous conserverez certaines améliorations, ce qui vous permettra d’aller toujours plus loin dans l’exploration des trois îles du bayou et d’affronter le Baron Samedi dans son antre.
Alors, prêt à coasser à la victoire ? N’attendez plus et ajoutez Toads of the Bayou à votre liste de souhaits Steam ! 🐸
Spirit of the North 2 : Le Renard des Neiges est de Retour, et il a une Démo ! – La Pause Geek
Share this content:
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire