Lors d’un livestream RGG Summit 2025 qui a fait trembler la planète gaming, SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio ont balancé la nouvelle qui va faire chavirer les fans : Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties, un titre deux-en-un qui va mettre un sacré coup de boule au monde du jeu vidéo. Sortie prévue le 12 février sur PS5, PS4, Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S et PC (Steam). Préparez-vous à un uppercut de nostalgie et de nouveauté, car ce pack, c’est le gâteau d’anniversaire des 20 ans de la série Like a Dragon.
Le concept ? « Le retour d’une légende et l’aube d’une nouvelle ère ». En gros, on prend le légendaire Yakuza 3, on lui fait une petite beauté (un remake complet, en fait) et on lui colle une toute nouvelle histoire inédite, Dark Ties, centrée sur le charismatique Yoshitaka Mine.

Deux Histoires, Un seul Paquet, C’est Noël avant l’heure !
Yakuza Kiwami 3 : Kiryu l’éternel, le retour aux sources
On le pensait tiré d’affaire, mais Kazuma Kiryu, le Dragon de Dojima, est de retour. Après avoir raccroché les gants de yakuza, il file à Okinawa avec sa fille adoptive, Haruka, pour gérer un orphelinat, le Morning Glory. C’est idyllique, c’est la plage, le soleil… mais comme on est dans Yakuza, la paix est éphémère. Le gouvernement et les yakuzas s’intéressent aux terres, et notre bon vieux Kiryu va devoir ressortir les poings et les menaces pour protéger sa petite famille de cœurs brisés.
Ce remake est une véritable cure de jouvence. On ne se contente pas de lisser les textures, non. On a droit à de nouvelles cinématiques et des intrigues parallèles pour explorer Okinawa et Kamurocho comme jamais.
Côté baston, c’est l’extase. Vous aurez deux styles de combat pour briser des mâchoires : le « Dragon de Dojima : Kiwami » pour les puristes qui veulent une force brute et un max de techniques, et le tout nouveau « style Ryukyu » pour ceux qui aiment la subtilité des arts martiaux d’Okinawa. Imaginez-vous enchaînant des combos avec huit types d’armes différentes. Le rêve !
Et si ça ne suffisait pas, préparez-vous au « Gangster légendaire, Bad Boy Dragon », un mode de combat en équipe où vous formez un gang de motards avec des bikerettes qui protègent les rues d’Okinawa. Parce que quoi de plus normal que de rouler en gang pour défendre des orphelins ?




Dark Ties : Mine, le méchant qu’on a adoré détester
Si vous avez kiffé les méchants de la série, vous allez adorer ce qui arrive. Dark Ties nous plonge dans le passé de Yoshitaka Mine, l’antagoniste de Yakuza 3. Vous allez enfin pouvoir comprendre les rouages de cet esprit tourmenté, le voir passer de la tête d’une start-up à un yakuza prêt à tout pour des « liens indéfectibles ».
Pour la première fois, vous incarnez Mine. Vous allez donc tabasser des gens avec un style de combat basé sur la boxe. Fini le yakuza traditionnel, on passe en mode gentleman des rues. Et non, on ne s’ennuiera pas, car même Mine, l’homme le plus stoïque de la galaxie, aura des moments de folie. On a hâte de le voir se lâcher !
Les points forts de cette nouvelle histoire ? Le mode « Sombre éveil » où Mine se lâche et enchaîne les combos ultra-violents. Et l’« Arène de l’enfer », un club de combat souterrain où vous pourrez affronter des vagues d’ennemis pour tester vos compétences.




Bonus de précommande, Édition Digital Deluxe et autres joyeusetés
Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir attendre, la précommande vous offrira un contenu téléchargeable exclusif qui va vous filer le sourire : « Ryukyu Giga Gonz : mec légendaire Ichiban ». Oui, oui, le célèbre Ichiban Kasuga rejoint votre gang de motards !
Et pour les plus gourmands, l’édition Digital Deluxe inclut tout ce qu’il faut pour vous donner la banane : des tenues légendaires, des personnages supplémentaires pour les Ryukyu Giga Gonz, des packs de personnalisation et des musiques à foison. Pour ceux qui ont un petit budget, une mise à niveau pour l’édition standard sera disponible. C’est beau, l’altruisme !

Le 20ème anniversaire, un tsunami de bonnes nouvelles
Ce RGG Direct 2025 n’était pas un simple feu de paille. SEGA a sorti le grand jeu pour les 20 ans de la licence. En plus de l’annonce de ce Kiwami 3 & Dark Ties, on a eu droit à d’autres révélations :
- Yakuza Kiwami & Yakuza Kiwami 2 (les remakes de Yakuza et Yakuza 2) vont débarquer sur Nintendo Switch 2 le 13 novembre, puis sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 8 décembre. De quoi rattraper tout votre retard si vous n’avez pas encore rencontré Kiryu.
- Yakuza 0 Director’s Cut sera aussi disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 8 décembre.

Bref, si vous pensiez avoir le temps de respirer, c’est raté. Le catalogue SEGA va se remplir à une vitesse folle. Et comme si ça ne suffisait pas, le studio a donné un petit aperçu du prochain projet, le mystérieux STRANGER THAN HEAVEN. La hype est à son maximum, et on a l’impression que la décennie Like a Dragon ne fait que commencer.
Alors, qui est prêt à retourner à Okinawa pour casser quelques têtes ?
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
