Les jours se suivent et se ressemblent, mais la routine est sur le point d’être brisée. Préparez vos manettes, affûtez vos combos et trouvez votre coéquipier de choc, car Riot Games vient de lâcher une bombe qui va faire trembler le monde des jeux de combat : 2XKO, leur tant attendu jeu de baston en 2v2, débarque en accès anticipé le 7 octobre 2025 !
Pour ceux qui ont eu la chance de participer à la bêta fermée, vous savez déjà à quoi vous attendre. Pour les autres, accrochez-vous. Le jeu sera disponible gratuitement et pour tout le monde sur PC Windows. Adieu les codes d’invitation, bonjour la bagarre générale !

La saison 0, le coup d’envoi
Cet accès anticipé marquera le début de la saison 0. Et pour fêter ça, un tout nouveau champion viendra grossir les rangs des combattants, portant le total à 10 dès le premier jour. C’est le moment de vous faire la main sur ces personnages de League of Legends et d’Arcane qui, on l’espère, ne feront qu’une bouchée de vos adversaires.
Et la bonne nouvelle, c’est que tout ce que vous débloquerez pendant cette période (champions, skins, récompenses) sera conservé pour toujours. Pas de panique donc, vos efforts ne seront pas vains. Tom Cannon, le producteur exécutif du jeu, a d’ailleurs tenu à remercier les joueurs de la bêta pour leur « énergie » et leurs « commentaires » qui ont permis d’améliorer le jeu. Le mec a le sens du timing !



First Impact : quand Riot se la joue grand frère
Mais Riot Games ne s’arrête pas là. Comme s’ils n’étaient pas déjà assez généreux, ils lancent également First Impact, un programme pour soutenir la communauté des jeux de combat. En clair, ils vont sponsoriser 22 tournois communautaires partout dans le monde d’ici la fin de l’année.
Non seulement ils vont alimenter les cagnottes, mais en plus, le duo qui remportera la première place d’un de ces tournois se verra offrir une prime supplémentaire de 2 500 $, la fameuse « prime Duo ». Et comme si ça ne suffisait pas, ils gagneront aussi un titre exclusif de « Légende Régionale ». L’occasion de faire la belle sur les réseaux sociaux et de narguer vos potes.
Le premier tournoi soutenu par Riot sera l’EVO France : 2 NICE KO du 10 au 12 octobre à Nice. Si vous voulez en savoir plus sur ce programme et peut-être même vous inscrire, il vous suffit de suivre le lien fourni par Riot. Michael Sherman, à la tête du jeu compétitif, a d’ailleurs souligné l’importance des organisateurs de tournois, qu’il voit comme le « pilier de la communauté ».

Alors, qu’attendez-vous ? Trouvez votre coéquipier, préparez-vous à passer des nuits blanches et à enchaîner les matchs, car le 7 octobre, l’accès anticipé de 2XKO va changer la face du jeu de combat. Les amis, les rivalités, et surtout les victoires, tout ça vous attend.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
