• ven. Fév 6th, 2026

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    NIOH 3 : voyagez dans le temps pour sauver le Japon

    ByDomi

    Sep 25, 2025 #Gaming, #News, #PC, #Previews, #PS5, #Steam
    Nioh 3

    KOEI TECMO et Team NINJA nous invitent à un nouveau voyage infernal. Préparez vos katanas, vos réflexes et une bonne dose de patience : Nioh 3 déboule le 6 février 2026 !

    Avis aux samouraïs, aux amateurs de yokai et aux masochistes du gaming : la saga Nioh, réputée pour sa difficulté légendaire et son ambiance sombre, s’apprête à faire son grand retour avec un troisième opus qui promet déjà de nous faire transpirer autant que les pèlerins sur le mont Fuji. KOEI TECMO Europe et le studio Team NINJA ont levé le voile sur Nioh 3, et croyez-nous, ça va saigner… mais avec style !

    Le rendez-vous est pris : le 6 février 2026, les joueurs PlayStation 5 et PC (via Steam) pourront enfin mettre la main sur ce qui s’annonce comme une épopée encore plus vaste et déjantée que les précédentes. Et pour nous mettre l’eau à la bouche (et la peur au ventre), un nouveau trailer scénarisé par le grand Shinji Higuchi (oui, oui, le monsieur de Godzilla Resurgence !) a été dévoilé. Autant vous dire qu’on n’est pas prêt.

    Nioh 3

    Quand le petit frère devient un ado en crise (et balance des yokai)

    Oubliez William et Hide, une nouvelle tête (et potentiellement une nouvelle cible pour les critiques de jeux vidéo) arrive : Tokugama Takechiyo. Destiné à devenir le prochain Shogun dans un Japon Sengoku déjà passablement en bordel, Takechiyo va voir ses plans de carrière quelque peu… perturbés.

    La faute à qui ? À Tokugawa Kunimatsu, son cher petit frère. Jaloux de la succession, Kunimatsu, tel un adolescent rebelle avec des super-pouvoirs maléfiques, décide de balancer une horde de yokai sur son aîné. Fin de la paix, bonjour l’enfer ! Heureusement, Takechiyo est guidé par l’esprit protecteur de Kusanagi (la fameuse épée légendaire, pas le mangaka), qui lui permet de transcender le temps. Parce que visiblement, un simple voyage en train ne suffisait pas. Devenir shogun dans un royaume en détresse ? Facile, il suffit d’un bon yo-kai-GPS temporel !

    Un Japon, des époques, des galères !

    Team NINJA voit les choses en grand, très grand. L’histoire de Nioh 3 ne se contentera pas d’un petit coin de Japon. Attendez-vous à voyager non seulement dans les lieux emblématiques de l’époque Sengoku (Château d’Edo, Tōtōmi), mais aussi à faire un bond dans le passé pour visiter Kyoto durant la période Heian. Oui, vous avez bien lu : plusieurs époques, des zones ouvertes magnifiques et distinctes. Préparez-vous à en prendre plein les yeux… juste avant de mourir bêtement à cause d’un oni caché derrière un bonsaï.

    Votre quête ? Déjouer les complots fraternels, affronter des yokai en pagaille et relever les défis du Purgatoire. Si vous pensiez que les réunions de famille étaient compliquées, attendez de voir ce que Kunimatsu vous réserve !

    Le casting cinq étoiles (et leurs voix qui nous hantent)

    Qui dit nouvelle épopée dit nouveaux amis… et de vieux ennemis. Préparez-vous à croiser la route de figures historiques légendaires comme Takeda Shingen, Minamoto no Yoshitsune et Minamoto no Yoritomo. Et pour les fans de la première heure, rassurez-vous : Hattori Hanzo, Honda Tadakatsu et Saito Fuku seront aussi de la partie pour vous filer un coup de main (ou vous troller, on ne sait jamais avec Nioh).

    Cerise sur le yokai, deux acteurs de renom prêtent leurs voix à de nouveaux personnages : Tao Tsuchiya incarnera Himiko, la mystérieuse reine du Yamatai-koku, et Kanata Hongo prêtera sa voix à notre cher Kunimatsu Tokugawa, l’homme qui a des problèmes avec les cravates… et la lignée royale.

    Précommandes : Faites chauffer la carte (et votre patience) !

    L’attente est encore longue, mais les plus impatients peuvent d’ores et déjà précommander Nioh 3. Que vous soyez plutôt édition Standard, Deluxe numérique (avec son Season Pass qui sent bon le DLC), ou la somptueuse édition SteelBook® (avec deux DLC bonus exclusifs), il y en a pour tous les goûts. Et bien sûr, un bonus d’achat anticipé est prévu pour les plus rapides (ou les plus faibles d’esprit face à la tentation).

    Nioh 3 est en cours de développement, et on peut déjà parier que nos manettes vont souffrir. Prévu avec des voix en japonais et en anglais, et des textes en français, anglais, allemand, espagnol et italien, le jeu s’annonce comme une aventure épique et sans pitié.

    Alors, êtes-vous prêts à voyager dans le temps, affronter des hordes démoniaques et sauver le Japon ? Ou préférez-vous juste regarder des streamings de joueurs qui souffrent ? Peu importe, Nioh 3 arrive, et il ne fera aucun cadeau.

    Vous êtes prévenus !

    Turok: Origins

    TUROK: ORIGINS – Le Réveil des Prédateurs 🦖

    Lors du dernier Nintendo Direct, Saber Interactive a lâché une bombe qui a fait trembler les fondations de l'industrie :…

    Read More..

    Skate Style

    SKATE STYLE : Le Nouveau Défi de Daniel Zeller 🛹

    Movierooms: Cinema Management

    MOVIEROOMS: CINEMA MANAGEMENT : Le Tycoon qui Traverse le Temps 📽️

    Crimson Desert

    CRIMSON DESERT : Combat et Progression ⚔️

    The Legend of Khiimori

    THE LEGEND OF KHIIMORI : Domptez la Nature 🐺

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.