La Soul Society a de la nouvelle à donner, et cette fois-ci, ça ne concerne pas les Hollows, mais bien un nouveau personnage jouable dans BLEACH Rebirth of Souls. Le deuxième DLC du jeu vient d’être déployé, apportant avec lui une figure emblématique de l’anime : Retsu Unohana. Si son nom ne vous dit rien, rappelez-vous du Capitaine de l’Escouade 4, celle qui est d’un calme olympien et d’une douceur qui cachent en fait l’une des personnalités les plus terrifiantes de tout l’univers de Bleach.
Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PC, et ce DLC est accessible via le Season Pass ou en achat individuel. La bande-annonce de son arrivée est déjà en ligne, dévoilant un style de combat aussi élégant que mortel.

L’ART DU SABRE, ET L’ART DE SOIGNER… À SA FAÇON
Unohana n’est pas là pour faire de la figuration. Ses compétences sont un miroir parfait de son rôle dans l’anime : d’un côté, une experte du Zanjutsu (le combat à l’épée), de l’autre, une maîtresse du Kaido (les techniques de guérison).
- Attaque Signature – « lai » : C’est sa version du « Bonjour, je suis là ». Elle dégaine son épée avec une vitesse fulgurante pour une attaque qui fait des dégâts, de quoi faire passer n’importe quel duel de samouraï pour une simple bagarre de cour d’école. C’est rapide, c’est mortel, et c’est surtout très impressionnant.
- Attaque Spirituelle – « Hado 33 : Sokatsui / Lame vivante » : C’est sa façon de dire « Excusez-moi, je suis passée par là ». Elle utilise son fourreau pour frapper l’adversaire, avant de le cribler d’attaques supplémentaires. C’est l’équivalent d’un coup de poing dans la figure, suivi d’un « Oh, désolé, je n’avais pas vu que vous étiez là ».
- Deuxième mouvement de Pression Spirituelle – « Kaido / Bases du Zanjutsu » : C’est là qu’elle brille. Unohana peut prendre un coup de plein fouet, le contrer, et renvoyer l’adversaire d’où il vient. C’est une technique de contre qui la rend presque inarrêtable si vous ne faites pas attention. On l’imagine déjà en train de sourire pendant que vos coups les plus puissants ne font que la chatouiller.


UN DÉFERLEMENT DE POUVOIR
Mais la force de Retsu Unohana ne s’arrête pas là. Ses attaques spirituelles témoignent de sa maîtrise totale du pouvoir spirituel. Son Hado 33 : Sokatsui / Lame vivante est une technique qui associe le combat rapproché à l’art du Kidō. Elle avance en frappant avec son fourreau, puis libère une série de coups qui causent des dégâts supplémentaires. L’effet est à la fois impressionnant et dévastateur, mélangeant la force physique brute à une attaque spirituelle puissante.
Son deuxième mouvement de pression spirituelle, « Kaido / Bases du Zanjutsu », est un coup de maître. Il lui permet de contrer et de repousser l’adversaire. En prenant une position défensive, elle encaisse l’attaque de l’adversaire pour ensuite la retourner contre lui. C’est un mouvement qui fait d’elle une adversaire difficile à prendre de vitesse et rend chaque combat contre elle imprévisible.


SON BANKAI, UNE NOUVELLE FAÇON DE COMBATTRE
Ce qui va sans doute la placer au sommet de la liste des personnages les plus convoités, c’est son Éveil, qui libère son Bankai, « Minazuki ». C’est là que le combat bascule complètement en sa faveur. Son Zanpakutō se transforme, et ses attaques s’améliorent de façon spectaculaire. Elle n’est plus seulement une combattante experte ; elle devient une force de la nature. Dans cet état, ses capacités de guérison sont augmentées, et, ironiquement, les dégâts qu’elle subit sont réduits. L’arrivée de Retsu Unohana dans BLEACH Rebirth of Souls n’est pas qu’une simple addition, c’est un bouleversement dans la méta du jeu.
Elle est l’incarnation de l’équilibre entre la destruction et la protection, une dualité qui va sans aucun doute changer la façon dont les joueurs aborderont leurs combats.*
REALME NOTE 70T : le champion de l’autonomie à prix mini – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
