La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

CAPTAIN WAYNE : L’OURAGAN SANGUIN !

Ahoy, amis des détonations et des effusions de sang pixelisées ! Vous sentez cette brise marine chargée d’une odeur âcre de poudre et d’un soupçon de rhum frelaté ? C’est le signe qu’une tempête d’une violence inouïe s’approche de nos côtes vidéoludiques. Accrochez-vous à vos sextants et préparez vos pansements, car CAPTAIN WAYNE – VACATION DESPERATION est sur le point de déchaîner un chaos rétro comme vous n’en avez jamais vu !

L’équipe de « Lock & Load, You Salty Dogs! » est absolument électrisée de vous annoncer que Silver Lining Interactive, des maîtres dans l’art de transformer le fun en une expérience presque coupable, s’allient aux brillants esprits de Ciaran Games LLC pour propulser ce shooter old-school gorgé d’attitude sur PC via Steam d’ici la fin de l’année. Attendez-vous à un cocktail explosif de carnage à l’ancienne saupoudré d’une bonne dose d’humour noir et de litres… mais vraiment des LITRES d’hémoglobine cartoon. Oui, mes amis, vos moniteurs vont bientôt ressembler à la scène finale d’un film de Tarantino pour enfants (en beaucoup plus violent, évidemment).

Oubliez les cartes postales idylliques et les cocktails fruités. Dans Captain Wayne – Vacation Desperation, les vacances, c’est synonyme de vengeance sanglante sur fond de sept mers et demie déchaînées. Vous incarnez l’infâme Capitaine Wayne, un personnage haut en couleur (littéralement, il porte du rose shocking !), reconnaissable à son cigare perpétuel, son mauvais caractère chevillé au corps et surtout… son fusil à pompe greffé au bras à la place de sa main perdue. La classe, non ?

Notre héros manchot, mais ô combien déterminé, se retrouve échoué sur la perfide Île d’Orca après une embuscade aussi brutale que mal orchestrée. Son navire a été volé par une bande de mercenaires sans scrupules répondant au doux nom de « Killer Whales » (les « Baleines Tueuses », fallait oser). Et Wayne, loin de se laisser abattre par cette contrariété, décide de leur faire regretter amèrement le jour où ils ont croisé sa route. Spoiler : ça va finir en bain de sang.

Imaginez un peu le tableau : un pirate en rose fluo, alimenté à la rage et au rhum, avec un arsenal capable de raser une petite île. Captain Wayne ne se contente pas d’éliminer ses ennemis, il les vaporise, les réduit en charpie, les transforme en un joyeux mélange d’os et de sang. Son double canon de poing vous envoie vos adversaires ad patres en un nuage de chair. Ses doigts mitrailleuses transforment les malheureux en confettis sanglants. Et sa « Boom Brew », une sorte de cocktail explosif maison, est parfaite pour transformer les regroupements ennemis en un délicieux pâté de crabe… enfin, de Killer Whale.

Et cette histoire de bras-fusil, parlons-en ! Après une rencontre explosive avec la légendaire « Baleine Vampire » qui lui a coûté un membre, Wayne a tout simplement boulonné son fidèle « Captain’s Ol’ Reliable » à son moignon. Une solution radicale, certes, mais terriblement efficace. Maintenant, son unique obsession est de faire payer les Killer Whales pour leur insolence. On parie que le service après-vente pour les prothèses est inexistant sur l’Île d’Orca.

ss4-1024x576 CAPTAIN WAYNE : L'OURAGAN SANGUIN !

Accrochez-vous, car la liste des réjouissances s’annonce longue et particulièrement… gore :

  • Un festival de gore cartoon stylisé et brutal. Parce que oui, le carnage peut être esthétiquement plaisant (enfin, à notre manière, entendons-nous bien).
  • Une bande-son implacable, plus forte qu’un coup de canon en pleine figure ! Préparez vos tympans, ça va secouer.
  • Huit zones gigantesques infestées d’ennemis à travers la traîtresse Île d’Orca. De quoi vous occuper un bon moment et rentabiliser votre achat de munitions virtuelles.
  • Des cinématiques dessinées à la main et entièrement doublées qui donnent vie aux pitreries complètement dingues de Wayne. Attendez-vous à de l’humour noir et à des situations plus absurdes les unes que les autres.
  • Un arsenal d’armes complètement abusées conçues pour une destruction maximale et… salissante. On ne vous promet pas un jeu tout propre.
  • Des combats tellement intenses que l’océan lui-même pourrait bien se fendre en deux. Rien que ça.

Alors, qu’est-ce que vous attendez, bande de chiens salés ? Ces vermines de Killer Whales ne vont pas s’exploser en une fine brume rouge toutes seules ! Préparez-vous à tirer, brûler et massacrer votre chemin vers la vengeance quand Captain Wayne – Vacation Desperation jettera l’ancre plus tard cette année !

Et ce n’est pas tout, braves gens ! Le Capitaine Wayne n’a fait qu’échauffer son bras-canon. Préparez-vous à une avalanche d’annonces explosives et de détails sanglants à mesure que la date de lancement de CAPTAIN WAYNE – VACATION DESPERATION se rapproche inexorablement. Alors, gardez vos yeux rivés sur « Lock & Load, You Salty Dogs! », car nous serons les premiers à vous apporter toutes les dernières nouvelles de ce festival de violence rétro. Et en attendant l’arrivée de ce messie du massacre, n’hésitez pas une seule seconde à vous jeter sur la démo disponible sur Steam (allez, on ne vous juge pas si vous avez déjà usé les clics de votre souris !). Croyez-nous, c’est le meilleur avant-goût de chaos furieux que vous puissiez espérer avant le grand festin.

TÉLÉCHARGEZ LA DÉMO DE « CAPTAIN WAYNE – VACATION DESPERATION » SUR STEAM DÈS MAINTENANT !

SUPER MONKEY BALL BANANA RUMBLE : PAC-MAN DÉVORE LE MONDE ! – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.