C’est une chose rare dans le monde du jeu vidéo : un studio indépendant qui débarque avec une idée si fraîche qu’elle nous donne instantanément envie d’en savoir plus. L’autrichien Nestwork Games frappe fort avec son tout premier titre : Crowded. Loin des cités humaines, des colonies spatiales ou des royaumes médiévaux, ce city-builder nous propose une expérience d’un genre unique. Préparez-vous à endosser le rôle d’un ingénieur à plumes, car il s’agit de construire une métropole pour une colonie de corbeaux non seulement adorables, mais aussi hyper-développés.
Le concept est simple : les arbres sont votre territoire, et le ciel, votre seule limite. Mais comme un corbeau avisé le sait, un grand pouvoir s’accompagne d’une grande responsabilité (surtout quand on doit nourrir une famille nombreuse).

UNE CITÉ AVEC VUE SUR LE MONDE
Dans Crowded, votre mission est claire : concevoir, de manière stratégique, un réseau de nids-cités capable de soutenir et de protéger votre volée de corbeaux. La survie n’est pas un luxe, c’est un travail quotidien. En tant que chef d’une colonie rusée, vous devrez user de votre imagination et de tous les outils à votre disposition pour garder votre population en sécurité, bien nourrie et, surtout, heureuse. Après tout, comme le dit si bien la bande de développeurs, « il n’y a pas de ‘je’ dans Murder ! », faisant un clin d’œil malicieux au terme anglais qui désigne une volée de corbeaux.
Le monde au-delà des branches peut être dangereux, mais c’est aussi une ressource inépuisable. Vous devrez récupérer des matériaux et des provisions, en faisant preuve d’une gestion intelligente pour que vos amis à plumes ne manquent de rien. Prenez votre envol pour explorer des paysages luxuriants, des forêts denses aux vastes prairies, et plantez de nouveaux arbres pour étendre votre territoire, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités. À mesure que votre société innove, vous découvrirez de nouvelles technologies pour mener votre volée vers la grandeur. Si vous êtes suffisamment habile, vous ne vous contenterez pas de survivre ; vous prospérerez.



LE « FEATHERPUNK » ET LE « WUSELFAKTOR »
Pour garantir que l’expérience soit « véritablement aviaire », les développeurs de Nestwork Games ont créé une philosophie de conception unique qu’ils nomment le Featherpunk. Cette approche se concentre sur l’anatomie et les capacités des corbeaux, et promet une direction artistique et une jouabilité inspirées par leurs comportements réels. L’un des développeurs, Alex Grenus, explique : « En tant que fans de city-builders, nous savons à quel point il est agréable de voir nos petits humains, animaux ou voitures vaquer à leurs occupations. » Pour cela, ils ont intégré un concept très allemand : le Wuselfaktor.
Cet adorable terme désigne le sentiment de plaisir que l’on ressent en observant l’agitation et la vie qui s’animent dans nos créations virtuelles. Dans Crowded, les bâtiments ont été conçus avec beaucoup d’espaces ouverts pour que vous puissiez regarder vos corbeaux vivre, et si vous regardez attentivement, vous pourriez bien trouver quelques détails tout à fait charmants.

CARACTÉRISTIQUES CLÉS ET INFOS ESSENTIELLES
Ce jeu de gestion pas comme les autres est déjà attendu par de nombreux joueurs, et pour cause, sa liste de fonctionnalités est à la fois innovante et prometteuse :
- Ingénierie : Concevez un réseau complexe de nids grâce à la technologie Featherpunk !
- Adorables Corbeaux : Tombez sous le charme d’une ville peuplée d’oiseaux extrêmement mignons.
- Récupération : Cherchez des ressources dans un monde foisonnant de vie et de secrets.
- Manipulation du vent : Utilisez le vent lui-même pour vous déplacer et améliorer la vie de votre colonie.
- Exploration : Parcourez un magnifique paysage depuis les hauteurs.
- Développement : Innovez et menez votre peuple vers de nouveaux progrès technologiques et sociaux.


Développé pour PC via Steam, Crowded se prépare à faire sensation. Si vous êtes à la recherche d’une expérience différente, ce city-builder inspiré par la vie réelle des corbeaux pourrait bien vous faire perdre votre bec (de joie).
CHICKEN RUN : COMMANDODU – Le braquage de l’année. – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
