Tenez-vous prêts pour une annonce qui va faire vibrer vos écrans et potentiellement vider votre porte-monnaie ! Myrkur Games et Deep Silver viennent de lâcher une bombe d’une rare intensité (magique, bien sûr) : Echoes of the End, le tout premier jeu d’action-aventure du studio islandais Myrkur Games, débarquera le 12 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Oui, vous avez bien lu, le 12 août ! C’est si proche qu’on peut presque sentir l’odeur du popcorn fraîchement éclaté et des sorts magistralement lancés. Il va falloir réviser vos incantations et vos réflexes, car l’aventure ne vous attendra pas !
Pour célébrer cette annonce qui a fait trembler les fondations de l’industrie du jeu vidéo (et peut-être un peu notre tasse de café ce matin), le studio a dévoilé une bande-annonce de gameplay de pas moins de 17 minutes. Dix-sept minutes, c’est presque un court-métrage dramatique, rempli d’action et de révélations ! Ce trailer, que vous pouvez (et devez absolument) en bas de l’article :), offre aux fans un aperçu plus immersif que jamais du monde époustouflant d’Echoes of the End. Préparez-vous à une immersion totale dans sa magie puissante, ses créatures parfois mignonnes mais souvent monstrueuses, et sa narration pleine d’émotion axée sur des personnages qui semblent avoir autant de secrets que votre grand-mère avec sa recette de gâteau.

LA MAGIE S’INVITE DANS ECHOES OF THE END : ET ELLE N’EST PAS LÀ POUR FAIRE DE LA FIGURATION !
Ce nouvel aperçu de gameplay, se déroulant aux prémices de l’histoire, met en lumière plusieurs des piliers fondamentaux du jeu, nous donnant un avant-goût alléchant de ce qui nous attend. On y découvre les capacités de base de Ryn, notre héroïne, qui semble avoir un don inné pour transformer ses ennemis en miettes scintillantes. Mais ce n’est pas tout ! Le trailer nous offre également un aperçu des types d’ennemis (attention, les araignées géantes sont de la partie, et elles n’ont pas l’air d’aimer les câlins !), des mécanismes de déplacement fluides, et des interactions avec un environnement qui semble regorger de secrets et de dangers. Tout cela promet d’être développé dans les chapitres suivants et grâce aux améliorations des personnages. Autant dire que Ryn ne restera pas une simple débutante très longtemps ; elle est clairement en passe de devenir la prochaine légende des jeux vidéo, ou au moins la personne à appeler quand il y a un problème avec des créatures magiques.
Ce qui débute comme une patrouille de routine à la frontière, le genre de mission où l’on s’attend juste à croiser quelques lapins et à signer des papiers, va rapidement tourner au chaos le plus total. Ryn et son frère, Cor, tombent dans une embuscade tendue par les forces du royaume voisin de Reigendal. Et comme si ce n’était pas déjà assez compliqué pour une journée de travail, parmi les assaillants se trouve Zara, une puissante vestige. Comme Ryn, Zara est née avec la rare et souvent imprévisible capacité de manier une magie ancienne. Imaginez la scène : deux magiciennes, des sorts qui fusent dans tous les sens, des étincelles, des explosions… ça promet un spectacle pyrotechnique digne des plus grands festivals, mais avec des enjeux bien plus élevés que de simples feux d’artifice !
Les deux magiciennes s’affrontent dans une bataille féroce, un duel épique qui se termine sur une impasse. Une sorte de « match nul » magique, interrompu seulement par l’arrivée providentielle d’Abram Finlay, un érudit et explorateur qui tire Ryn du combat avant qu’elle ne finisse en barbecue enchanté. Désormais séparée de son frère, Ryn doit faire équipe avec cet érudit un peu gauche mais sans doute très utile pour retrouver Cor et découvrir le véritable but de l’invasion soudaine de Reigendal. Une alliance inattendue entre une magicienne badass qui ne recule devant rien et un érudit qui a probablement passé plus de temps dans les bibliothèques que sur les champs de bataille, ça sent le buddy movie épique, avec des pointes de tension, des répliques cinglantes et beaucoup de magie !
L’histoire, portée sur des thèmes aussi profonds que la confiance, le sacrifice et la rédemption, se déroule en dix chapitres authentiques et remplis de cinématiques impressionnantes. Attendez-vous à des personnages mémorables qui vous marqueront, à des décisions importantes qui pèseront sur l’avenir du monde, et à des rebondissements qui vous feront dire : « Mais pourquoi j’ai fait ce choix ?! » ou « Je n’ai rien vu venir, et pourtant j’avais mes lunettes de gamer ! ».







Echoes of the End sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 12 août. Les joueurs peuvent d’ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur Steam. Ne manquez pas ce rendez-vous avec la magie, l’aventure, et, qui sait, quelques trolls bien sentis qui vous feront rire ou vous donneront des cauchemars !
Êtes-vous prêt à plonger dans ce nouveau monde ?
KILLING FLOOR 3 : Le Grand Retour de la Tripaille – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
