Attention, agriculteurs virtuels du monde entier ! Accrochez vos salopettes et préparez vos bottes, car l’actualité qui vient de tomber est aussi fraîche qu’une rosée matinale sur un champ de blé ! GIANTS Software, les maîtres jardiniers du jeu vidéo, viennent d’annoncer une nouvelle qui va faire vibrer la fibre nostalgique et pragmatique de tous les passionnés : l’arrivée tant attendue de la marque Ford dans Farming Simulator 25 !
Oui, vous avez bien lu ! Ford, ce n’est pas juste une marque de voitures qui vous emmène faire les courses le samedi. C’est une légende de l’industrialisation, un nom qui résonne dans les champs du monde entier comme le chant du coq au petit matin (mais en plus mécanique et beaucoup plus puissant). Et grâce au tout nouveau pack « Plains & Prairies », disponible dès le 3 juin 2025 sur PS5, Xbox Series et PC, vous allez pouvoir ajouter ces icônes bleues à votre collection de machines agricoles. Prêts à suer sang et eau (virtuels) pour prendre les commandes de bêtes de travail légendaires ?

UN PIONNIER QUI N’A PAS PEUR DE SE SALIR LES MAINS (VIRTUELLEMENT)
L’intégration de Ford dans le vaste catalogue de marques déjà présentes dans Farming Simulator 25 est un événement majeur. Imaginez : des décennies d’histoire agricole condensées en quelques polygones superbement modélisés ! Ce pack vous offre la chance de prendre les commandes de véritables monstres sacrés des champs des années 80-90 : les tracteurs Ford 976 et 1156 Versatile. Produites entre 1988 et 1993, ces machines ont vu passer des saisons, des modes capillaires douteuses et des récoltes légendaires. Elles sont robustes, fiables (virtuellement, en tout cas), et dégagent un charisme indéniable. C’est un peu comme conduire une vieille Mustang… mais pour labourer. Sensations garanties !
PLUS DE 20 JOUJOUX AGRICOLES POUR GÂTER VOTRE FERME !
Le pack « Plains & Prairies » ne se limite pas à l’arrivée fracassante de Ford. Oh que non ! GIANTS Software a mis les petits plats dans les grands. En plus des trois marques flambant neuves (dont Ford, bien sûr, on ne vous fait pas attendre), vous retrouverez d’autres noms réputés qui font leur grand retour, comme Brandt, Fendt, International, Salford, Väderstad et Versatile.
Attendez-vous à accueillir dans votre ferme une vingtaine de nouveaux véhicules et équipements. Parmi eux, des stars comme le Versatile 1080 « Big Roy » (oui, il est aussi grand que son nom l’indique, préparez de l’espace !), les pulvérisateurs pneumatiques de pointe Fendt Rogator 900 (pour faire pleuvoir l’engrais avec style) et le Salford Independent Series 1260 (parce que semer, c’est la base de tout bon agriculteur, même virtuel).

LE RÉALISME, TOUJOURS PLUS LOIN, MÊME DANS LES MOINDRES DÉTAILS
GIANTS Software ne fait pas semblant quand il s’agit de réalisme. Ce pack pousse le souci du détail encore plus loin pour que votre expérience agricole soit la plus immersive (et salissante) possible. Les pulvérisateurs pneumatiques vous permettront de distribuer de l’engrais solide (finie la poudre aux yeux !), les remorques sont équipées de bâches de protection déployables (vos récoltes seront à l’abri, même des regards envieux de vos voisins virtuels), et les essieux relevables amélioreront votre maniabilité (pour faire des créneaux avec une moissonneuse-batteuse… ou presque).
Et pour les amateurs de sensations fortes (et olfactives), préparez-vous à accueillir la plus grande citerne à fumier du jeu : la GEA STR 447. On ne va pas se mentir, ça va sentir la bonne affaire… ou juste le fumier. Mais c’est ça aussi, la vraie vie à la ferme !
COMMENT METTRE LES MAINS SUR CE TRÉSOR AGRICOLE ?
Farming Simulator 25 est déjà sur vos étals virtuels et physiques (PC, Mac, PlayStation®5 et Xbox Series X|S), prêt à vous transformer en magnat de l’agriculture. Le pack « Plains & Prairies » sera disponible à l’unité dès le 3 juin 2025.
Mais si vous êtes un stratège de la ferme avisé (et économe), sachez que ce pack fait partie du Year 1 Season Pass. Acheter ce pass, c’est un peu comme prendre une carte de fidélité pour agriculteur : ça vous donne accès à ce pack, deux autres futurs trésors (gardés bien au chaud pour l’instant) et une extension majeure, le tout avec une réduction globale allant jusqu’à 25% par rapport à un achat séparé. Faut être bête comme ses pieds (dans la boue) pour ne pas en profiter !
N’oubliez pas non plus que GIANTS Software continue de chouchouter sa communauté avec des mises à jour gratuites et un flux constant de contenu créé par les utilisateurs sur le ModHub officiel. Votre ferme virtuelle n’a pas fini de s’agrandir et de se diversifier !

EN BREF…
L’arrivée de Ford et du pack Plains & Prairies dans Farming Simulator 25, c’est l’événement agricole de ce printemps 2025. De nouvelles machines emblématiques, plus de réalisme, et toujours plus de possibilités pour faire prospérer votre exploitation. C’est l’occasion parfaite de redécouvrir le jeu, de varier vos cultures, et de frimer avec votre nouveau tracteur Ford qui a plus de vécu que vous n’avez de poils blancs.
Préparez vos manettes, vos volants, et surtout, votre sens de l’humour. L’agriculture n’a jamais été aussi sérieusement drôle.
Pour tout savoir et commencer à saliver devant ces belles machines, direction le site officiel de Farming Simulator !
LA QUIMERA : le nouveau fps des vétérans de metro ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





