Préparez vos chaudrons et affûtez vos baguettes (oui, même vous derrière votre écran), car le studio Team Tapas, bien connu pour ses succès mobiles ‘A Girl Adrift’ et ‘Bistro Heroes’ (plus de 14 millions de téléchargements, rien que ça, de quoi faire infuser pas mal de tisanes), s’apprête à faire une entrée remarquée sur PC. Leur nouveau bébé, baptisé avec une poésie qui n’est pas sans rappeler les après-midis pluvieux passés à lire des contes poussiéreux, s’intitule ‘Garden of Witches’. Accrochez-vous, car ce Roguelike Action RPG promet un mélange détonnant de féérie, de combats dynamiques et de constructions de personnages plus alambiquées qu’une recette de potion oubliée au fond d’un grimoire.
Le 23 mai 2025 marquera donc l’arrivée en accès anticipé sur Steam et STOVE de ce titre enchanteur. L’intrigue, aussi délicate qu’une tasse de thé brûlante, nous place dans les souliers (ou plutôt les bottes pointues) de Sil, une protagoniste visiblement très attachée à ses traditions. Imaginez un peu : pour éviter l’extinction du jardin éponyme – un lieu que l’on imagine luxuriant et probablement infesté de créatures magiques un peu ronchonnes – Sil doit réunir ses camarades sorcières pour une… roulement de tambour … une garden-party ! Oui, vous avez bien lu. On est loin des sabbats nocturnes et des incantations sinistres, ici, l’urgence se mesure à la température de l’eau du bain-marie.
Mais ne vous y trompez pas, derrière cette façade bucolique se cache un gameplay qui ne demande qu’à être exploré avec entrain. ‘Garden of Witches’ nous promet des personnages « mignons », des graphismes inspirés des contes de fées et des combats en temps réel qui devraient mettre vos réflexes à rude épreuve. Le clou du spectacle réside dans la possibilité de développer organiquement votre propre style de jeu en combinant une myriade de sorts, d’armes et de Reliques.

L’accès anticipé nous donnera accès aux cinq chapitres de l’histoire principale, chacun avec son propre système de combat et son ambiance particulière. On nous promet une complexité croissante au fil de notre progression. Ainsi, le Chapitre 2 introduira un système de synergie pour maximiser l’efficacité de nos attributs, tandis que le Chapitre 3 nous fera découvrir les Reliques – des objets aux effets uniques pouvant combler nos faiblesses ou devenir la pierre angulaire de notre stratégie de fin de partie. Le Chapitre 4, quant à lui, déploiera un système de sélection d’armes qui devrait considérablement élargir le nombre de builds possibles et les styles de combat.
Les développeurs ont également repensé le système de difficulté de fond en comble, histoire de satisfaire aussi bien les joueurs occasionnels que les experts. Une mention spéciale est faite au rééquilibrage de la compétence de « Contre », désormais présentée comme une compétence à haut risque, mais à haute récompense.
Pendant toute la période d’accès anticipé, l’équipe de Team Tapas promet d’être à l’écoute des retours des joueurs pour apporter des améliorations continues. La version finale du jeu apportera son lot de nouveautés, avec une narration et un contenu de gameplay étendus, des défis de fin de partie corsés, du contenu de haute difficulté, des chapitres d’histoires secondaires et un arsenal de nouveaux sorts et armes.
Avec ‘Garden of Witches’, Team Tapas fait donc un grand saut du monde mobile vers le marché PC, avec l’ambition de s’étendre à d’autres plateformes à l’avenir. On ne peut que leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure.
En attendant le 23 mai, on vous conseille de réviser vos sorts de politesse et de préparer votre plus belle nappe à carreaux pour cette garden-party d’un nouveau genre.
PIKMIN BLOOM célèbre la Journée de la Terre : fleurissons ensemble ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





