Dans les annales des nouvelles que vous n’attendiez pas mais qui, une fois entendues, vous semblent d’une évidence absolue, voici : Soy Boy Games, le studio indépendant composé d’un couple marié (oui, oui, vous avez bien lu), s’apprête à déferler sur nos écrans PC avec Hex Blast, un roguelike deckbuilder au tour par tour qui promet de faire exploser votre taux de clics… et peut-être votre ordinateur, qui sait ?

Préparez-vous à plonger tête la première dans le mainframe métaphorique (oui, métaphorique, car on n’est pas encore en 1982) et à devenir le dernier rempart, l’ultime antivirus humain face à une invasion cybernétique digne des plus grands films de science-fiction… mais en plus funky. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous n’avez pas vraiment le choix) : construire un deck surpuissant de cartes hexagonales (d’où le « Hex », vous suivez ?) et foncer sur la grille pour éradiquer des vagues incessantes d’envahisseurs numériques.
Imaginez un peu : des adwares sournois qui essaient de vous refourguer des pubs pour des pilules miracles, des chevaux de Troie plus coriaces que jamais, et tout un bestiaire de menaces numériques prêtes à vous faire passer un sale quart d’heure. Mais ne désespérez pas, car vous aurez à votre disposition un arsenal de combos dévastateurs et d’effets de statut stratégiques. Envie de congeler un virus récalcitrant avec un bon coup de gel ? Besoin de secouer un peu le réseau avec un séisme numérique ? Ou peut-être empoisonner lentement mais sûrement ces menaces avec un poison bien dosé ? Tout est possible pour envoyer ces dangers digitaux valser dans les limbes du cyberespace.
Attention, cependant, car la tâche ne sera pas de tout repos. Ces menaces, aussi virtuelles soient-elles, sont loin d’être des enfants de chœur. Elles se multiplient plus vite que les mèmes sur internet et attaquent avec des schémas uniques, spécialement conçus pour vous faire perdre votre calme… et la partie. Mais si vous parvenez à survivre à ces assauts numériques, la récompense sera à la hauteur de vos efforts : des gemmes scintillantes qui vous permettront d’améliorer vos cartes, d’en ajouter de nouvelles à votre deck, ou d’en supprimer celles qui font grise mine. Autant dire que les possibilités sont infinies, et la rejouabilité promet d’être au rendez-vous.



Fonctionnalités Clés de Hex Blast :
- Vague Après Vague : Préparez-vous à un véritable survival horde où des vagues d’ennemis cybernétiques déferleront sur une grille hexagonale dynamique. On vous promet de l’action, de la sueur froide, et peut-être même quelques jurons bien sentis.
- Statut et Stratégies : Les ennemis sont malins, ils se déplacent en formations stratégiques (oui, même les virus ont leur tactique). Mais vous, vous êtes plus malin qu’eux ! Utilisez des effets de statut comme les séismes, le poison et le gel pour littéralement congeler ces menaces sur place. La stratégie sera votre meilleure arme, après votre deck, bien sûr.
- Des Gemmes à Gogo : Récupérez des gemmes à chaque run roguelike pour améliorer votre main et déchaîner une dévastation deckbuildée encore plus impressionnante. Parce que, soyons honnêtes, qui n’aime pas les gemmes ?
Hex Blast est attendu sur PC via STEAM en 2025. Les playtests débuteront bientôt sur Steam, et une démo alpha est d’ores et déjà disponible en téléchargement via itch.io. Alors, prêts à nettoyer la grille ? Parce que le cyberespace n’attend que vous… et vos cartes hexagonales.


Restez connectés pour plus d’informations sur Hex Blast, et n’oubliez pas de mettre à jour votre antivirus… on ne sait jamais !
« BrokenLore: LOW » : Quand l’horreur psychologique rencontre le pixel rétro ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire