
Préparez-vous à vivre un moment historique dans l’annales du nettoyage domestique ! iRobot, la firme qui a jadis révolutionné nos foyers avec ses petits disques aspirateurs, revient en force avec une gamme de robots Roomba® tellement innovante qu’on se demande si elle n’a pas été conçue par des génies du futur. Accrochez-vous, car ce lancement est, tenez-vous bien, le plus grand de toute l’histoire d’iRobot ! Oui, rien que ça.




iRobot Corp., leader dans le domaine des robots grand public, annonce la disponibilité d’une nouvelle gamme d’aspirateurs Roomba® à la pointe de la technologie, ainsi que d’aspirateurs-laveurs 2-en-1 dotés de fonctionnalités avancées, allant de systèmes de compactage des débris à des serpillières double rotation extensibles et rétractables qui s’attaquent aux saletés les plus tenaces.
Les nouveaux robots, dotés d’un design haut de gamme, d’une technologie et d’une application Roomba® Home améliorées offrant aux utilisateurs un contrôle plus intuitif, constituent la gamme la plus importante et la plus complète des 35 ans d’histoire de la société. C’est la gamme la plus vaste et la plus complète jamais proposée par iRobot. On sent que chez iRobot, on ne rigole plus avec la propreté.



Gary Cohen, PDG d’iRobot, visiblement ému, a déclaré : « Ce lancement est bien plus qu’une simple évolution de notre équipe d’innovation. Ces nouveaux robots marquent le grand retour d’iRobot® en tant que créateur de cette catégorie et notre position de leader établie il y a plus de trente ans ». On comprend l’émotion, car il faut dire que la concurrence était rude dans le monde impitoyable des robots aspirateurs. « L’année dernière, nous avons réinventé nos laboratoires de recherche et de développement iRobot®, et ces robots sont le fruit de l’ingéniosité de nos concepteurs et ingénieurs de classe mondiale ». On imagine bien les ingénieurs, travaillant jour et nuit, nourris au café et à l’ambition, pour nous offrir ces petits bijoux de technologie.
Pour que l’acheteur ne se perde pas dans cette avalanche de nouveautés, iRobot a mis en place un système de dénomination des produits « centré sur le client ». En gros, c’est pour que vous compreniez facilement quel Roomba® correspond le mieux à vos préférences de nettoyage. Parce que oui, même dans le nettoyage, il y a des préférences. Tous les nouveaux robots sont équipés d’une aspiration renforcée (on parle de puissance, là!), d’une navigation améliorée (adieu les collisions avec les pieds de chaises), et d’une cartographie rapide grâce à la navigation ClearView Lidar (pour que votre robot sache où il met les roues). Certains modèles, les plus chanceux, bénéficient même de la technologie PrecisionVision AI. En plus de nettoyer comme des chefs, tous ces robots sont capables de détecter et d’éviter automatiquement les tapis et les objets. Fini le stress de retrouver votre Roomba® coincé sous le canapé ou en train de mastiquer un câble.

La gamme 2025, disponible sur certains marchés européens dont la France et en Amérique du Nord à partir du 18 mars, se décline en plusieurs modèles, chacun avec sa spécialité :
- La série Roomba® 105 Robot : Accrochez-vous à votre slip, car ce modèle est doté d’une aspiration 70 fois plus puissante que les précédents modèles. Oui, 70 fois ! On se demande s’il n’aspire pas aussi les chaussettes qui traînent et les regrets du passé.
- Le Robot Roomba® 205 DustCompactor Combo : Celui-ci, c’est le champion du stockage. Il avale la saleté, certes, mais son innovation DustCompactor permet de stocker les débris pendant des mois. Des mois ! On imagine le soulagement de vider le collecteur une fois par saison, voire moins. Idéal pour les personnes qui aiment repousser les limites du possible en matière de procrastination du nettoyage.
- Le Robot Roomba® Plus 405 Combo + Base AutoWash : Pour ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre (et un sol impeccable), ce modèle combine aspiration intense, récurage en profondeur et une station d’accueil sans entretien. Sans entretien ! On se demande si un jour, ces robots ne feront pas aussi la vaisselle et ne paieront pas nos impôts.
- Le Robot Roomba® Plus 505 Combo + Base AutoWash : Le summum du luxe robotique. Avec sa technologie PerfectEdge pour traquer la saleté jusque dans les coins les plus obscurs, et une station d’accueil multifonction mains libres qui vide automatiquement les débris, lave et sèche à chaud sa serpillière, et s’auto-nettoie lorsqu’il a terminé. Oui, il s’auto-nettoie. On est à deux doigts de la singularité technologique, là.


Mais la technologie ne fait pas tout, il faut aussi que ce soit beau. Selon Insun Hong, directrice du design industriel chez iRobot, « L’apparence des produits est chaleureuse et accessible. Ils s’intègrent parfaitement à l’esthétique et au décor de la maison de chacun ». En clair, vos nouveaux Roomba® ne feront pas tache dans votre intérieur design. Ils seront même, osons le dire, tendance.
Alors, prêts à accueillir ces nouveaux venus dans votre foyer ? À partir du 18 mars 2025, les nouveaux robots Roomba seront disponibles en pré-commande dans certains pays européens et en Amérique du Nord sur iRobot.com. Les ventes au détail débuteront le 23 mars 2025. N’attendez pas trop longtemps, car avec de telles innovations, il risque d’y avoir foule au portillon.
Et qui sait, peut-être qu’avec ces nouveaux Roomba®, vous aurez enfin plus de temps pour faire des choses vraiment importantes, comme… regarder votre robot travailler.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.