La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

LEGO POKÉMON : L’UNION SACRÉE !

Accrochez-vous, fans de briques et dresseurs en herbe ! Une annonce vient de secouer nos univers respectifs : le géant LEGO s’associe à la légendaire Pokémon Company International pour donner vie à un rêve que beaucoup pensaient impossible. Préparez-vous à une invasion de petites briques colorées à l’effigie de vos créatures préférées, car dès 2026, construire son propre Pokémon deviendra une réalité !

AID252GL8b5181f6_LEGO_A2026__2025_Announcement_thumbnail_9_16-576x1024 LEGO POKÉMON : L'UNION SACRÉE !

Le vénérable Groupe LEGO, maître incontesté de la petite brique qui fait mal quand on marche dessus pieds nus, vient d’annoncer un partenariat des plus épiques avec The Pokémon Company International, les géniteurs de ces adorables monstres de poche qui nous font collectionner des cartes brillantes depuis des lustres.

Oui, vous avez bien lu. Dès 2026, l’univers Pokémon va prendre une nouvelle forme, une forme anguleuse, colorée et potentiellement douloureuse si malencontreusement éparpillée sur votre parquet : des briques LEGO !

Depuis le lancement de la franchise Pokémon, qui a vu des générations entières se passionner pour l’art de capturer des créatures aux noms parfois imprononçables, un rêve secret, tapi au fond du cœur de chaque fan, n’a cessé de grandir : celui de devenir un véritable Dresseur Pokémon. Bon, d’accord, on ne va probablement pas pouvoir envoyer notre Pikachu en briques combattre un Dracaufeu en DUPLO (quoique, l’idée est amusante, non ?). Mais l’annonce d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus de cette ambition… brique par brique.

Imaginez un peu : pouvoir construire votre propre Pikachu géant, avec ses petites joues rouges et ses oreilles pointues. Ou encore recréer la majestueuse silhouette d’un Dracaufeu, brique après brique, en vous jurant de ne pas mélanger les pièces avec celles de votre Faucon Millenium. Les possibilités sont infinies, et on imagine déjà les dioramas impressionnants que les fans les plus acharnés vont pouvoir créer. Attention à la facture en briques, ça risque de piquer un peu plus qu’une attaque Tonnerre !

wallpapersden.com_pokemon-4k-cool_3840x2400-1024x640 LEGO POKÉMON : L'UNION SACRÉE !

Ce nouveau partenariat promet de donner vie à l’univers Pokémon d’une manière totalement inédite. Fini les figurines statiques (enfin, pas complètement, on imagine). Place à la construction, à l’assemblage, au plaisir de voir son Pokémon préféré prendre forme sous nos doigts agiles (ou maladroits, selon les jours). Le groupe LEGO frappe fort avec cette annonce.

On peut déjà entendre les clics satisfaisants des briques qui s’emboîtent, les petits « aïe » quand on se trompe de pièce, et les cris de joie (ou de désespoir) quand on réalise qu’il manque une brique essentielle pour terminer la queue de Salamèche. Mais soyons honnêtes, c’est aussi ça la magie LEGO, non ?

R-2-1024x672 LEGO POKÉMON : L'UNION SACRÉE !

Alors, que les fans se tiennent prêts ! Dès 2026, l’univers LEGO Pokémon va déferler sur le monde, apportant avec lui une vague de nostalgie pour les uns et une nouvelle passion pour les autres. Il est temps de dépoussiérer vos anciens manuels d’instructions LEGO et de réviser vos connaissances sur les 151 (et quelques milliers) Pokémon existants.

On ne sait pas encore quels Pokémon seront les premiers à être transformés en briques, ni quels types de sets verront le jour. Est-ce qu’on aura des Poké Balls constructibles ? Des arènes LEGO ? Des minifigurines Pokémon ? Le mystère plane encore, mais une chose est sûre : 2026 risque d’être une année coûteuse pour les collectionneurs.

En attendant, on vous conseille de commencer à faire de la place sur vos étagères et de préparer vos plus belles poses de Dresseur Pokémon. Car bientôt, vous pourrez non seulement les attraper tous, mais aussi les construire avec LEGO !

Et ça, mes amis, c’est une aventure qui promet d’être… brique-illante !

SURVIVAL-CLIMBER CAIRN : ASCENSION PS5 EN VUE ! – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.