La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

Lucky Tower Ultimate : Mise à jour « Content » – Préparez-vous à être contents !

Lucky Tower Ultimate frappe à nouveau avec une mise à jour de contenu en accès anticipé qui porte un nom aussi modeste qu’énigmatique : « Content ». Oui, vous avez bien lu. « Content ». On dirait le nom temporaire qu’on donne à un projet avant de trouver mieux, mais non, les développeurs assument pleinement ce choix audacieux. Et nous, eh bien, nous sommes là pour décortiquer tout ça avec le sérieux et l’humour qui caractérisent ce site.

Alors, que nous réserve cette mise à jour « Content », choisie par la communauté, pour (et pour contrarier ?) la communauté elle-même, par le biais d’un vote démocratique dont on se demande encore s’il n’était pas légèrement biaisé ? Accrochez-vous, car la liste est longue et… pleine de contenu, justement.

unnamed-2-2 Lucky Tower Ultimate : Mise à jour "Content" - Préparez-vous à être contents !

Dites bonjour au Plombier-Fripouille ! Non, ce n’est pas un nouveau boss redoutable, mais plutôt une équipe de sœurs industrieuses installées au village. Leur spécialité ? Vous permettre de ramener plus d’objets de la tour vers la civilisation dans Lucky Tower Ultimate. Fini le temps où vous deviez choisir entre cette épée légendaire et cette botte un peu moins légendaire mais quand même vachement cool. Grâce à elles, construisez des goulottes à l’intérieur de la tour pour transporter vos trouvailles entre les différents segments d’une même run dans Lucky Tower Ultimate. Pratique ? On nous promet même que c’est « Convenient ! ». On demande à voir, mais l’idée est là.

Ah, le Barde… Figure emblématique de tout bon RPG qui se respecte, Lucky Tower Ultimate ne pouvait pas y échapper. Mais attention, on ne parle pas ici d’un ménestrel aux douces mélodies. Non, le Barde de « Content » joue de la « terrible music » et vous propose une quête « deadly ». Si vous osez relever son défi calamiteux dans Lucky Tower Ultimate, vous vous retrouverez embarqué dans ce qui pourrait être qualifié d’« activité criminelle ». Et le clou du spectacle ? Vous devrez localiser son cadavre dans la tour (oui, oui, son cadavre, et il change de place à chaque run, ambiance !) pour récupérer un nouvel instrument ou un objet « utile » (on croise les doigts pour que ce ne soit pas juste un médiator usagé) dans ses poches dans Lucky Tower Ultimate. « Creepy ! » nous prévient-on. Effectivement.

ss_baaa3db89b14e8699857613f60a053419749ac94.1920x1080-1024x573 Lucky Tower Ultimate : Mise à jour "Content" - Préparez-vous à être contents !

Inspiré du jeu web original Lucky Tower, voici « Snowy & Puffles », un piège qui mettra vos nerfs à rude épreuve dans Lucky Tower Ultimate. Le principe est simple : trois portes, chacune surmontée d’un nom. Choisissez-en une, mais choisissez bien, car la porte se referme derrière vous et vous devrez affronter ce qui se cache derrière. Et là, c’est la loterie : ça peut être un inoffensif escargot, un compagnon paysan (utile ? inutile ? l’avenir nous le dira), ou un ennemi coriace dans Lucky Tower Ultimate. « Choices ! » nous dit-on. Oui, des choix potentiellement regrettables, surtout si vous tombez sur l’ennemi coriace après avoir espéré l’escargot.

L’arrivée du Plombier-Fripouille s’accompagne d’une prolifération de tuyaux dans la tour de Lucky Tower Ultimate. Mais attention, on ne parle pas ici de tuyauterie dernier cri. Non, les tuyaux de « Content » sont « horrible ». Ils tremblent, s’effondrent, et peuvent contenir une variété de matériaux allant du corrosif à l’inconséquent dans Lucky Tower Ultimate. « Crappy construction ! » On nous promet une « construction de m**** ». On dirait bien que la sécurité n’était pas la priorité du Plombier-Fripouille. Prudence, donc, si vous ne voulez pas finir dissous ou enseveli sous un amas de ferraille rouillée dans Lucky Tower Ultimate.

Pour les amateurs de pièges traditionnels, « Content » introduit le Piège à Ours et le Râteau dans Lucky Tower Ultimate. « Exactly what it sounds like in a cartoon context ». « Exactement ce que ça évoque dans un dessin animé ». Clair, net, précis, et potentiellement douloureux pour vos ennemis (et peut-être pour vous, si vous n’êtes pas attentifs). Du grand classique, mais toujours efficace pour pimenter un peu l’exploration de la tour dans Lucky Tower Ultimate.

En plus de ces nouveautés majeures, la mise à jour « Content » apporte son lot de contenu additionnel, histoire de bien mériter son nom pour Lucky Tower Ultimate :

  • 270 nouvelles lignes de dialogues commentées en voix ! De quoi enrichir encore un peu plus l’ambiance sonore déjà… particulière du jeu Lucky Tower Ultimate.
  • De nouveaux compartiments et pièces uniques : la « Machine Room » et la « Spike Room » dans Lucky Tower Ultimate. On imagine déjà les ambiances joyeuses et les défis corsés qui nous attendent dans ces lieux inédits.
  • Le Barbier vend désormais des barbes ! Parce que pourquoi pas ? Après tout, qui n’a jamais rêvé d’affronter les dangers d’une tour vertigineuse avec une barbe fraîchement taillée dans Lucky Tower Ultimate ?
  • De la « culture » via une nouvelle architecture étrange disséminée dans toute la tour de Lucky Tower Ultimate. On nous promet du « weird ». On a hâte de voir ça.
  • De nouveaux succès Steam à collectionner dans Lucky Tower Ultimate. Pour les chasseurs de trophées, voilà de quoi prolonger encore un peu plus votre séjour dans Lucky Tower Ultimate.
  • La collecte automatique des pièces et des améliorations de la qualité de vie dans Lucky Tower Ultimate. Parce que même dans le chaos et la folie, un peu de confort n’est jamais de refus.

Pour les plus curieux, tous les détails croustillants sont disponibles dans le post de la communauté Steam .

Et pour ceux qui veulent savoir ce que l’avenir réserve à Lucky Tower Ultimate, les développeurs ont également mis à disposition la feuille de route en accès anticipé . Bonne nouvelle pour les polyglottes : elle est disponible en chinois, français, allemand, italien, japonais, portugais, russe et coréen. De quoi satisfaire toutes les communautés de joueurs, même celles qui ont des problèmes avec l’anglais et qui, soyons honnêtes, sont probablement nombreuses vu le nom de cette mise à jour.

Lucky Tower Ultimate est actuellement disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam pour PC, Windows.

ss_5b8bfd36f6ca553cb272590024976964e3bb2032.1920x1080-1024x576 Lucky Tower Ultimate : Mise à jour "Content" - Préparez-vous à être contents !

En résumé, la mise à jour « Content » de Lucky Tower Ultimate s’annonce riche en… contenu, justement. Entre plombiers loufoques, bardes macabres, pièges retors et tuyauterie douteuse, il y a de quoi satisfaire les joueurs en quête de nouvelles sensations fortes et d’humour décalé sur Lucky Tower Ultimate. Reste à savoir si ce « Content » nous rendra vraiment « content ». Une chose est sûre : on a hâte de se replonger dans la tour pour vérifier tout ça par nous-mêmes sur Lucky Tower Ultimate.

Et vous, qu’attendez-vous ? N’hésitez pas à partager vos premières impressions dans les commentaires !

Atelier Yumia : Voyage Déjanté sur le Continent d’Aladiss ! – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.