C’est à l’occasion du Future Games Show: Best of GamesCom 2025 que le studio parisien Opus Major a levé le voile sur son tout nouveau bijou : MAJJAM. Et non, on ne parle pas de confiture, mais bien d’un jeu coopératif PvE où la musique est votre meilleure alliée.

UNE SYMPHONIE COOPÉRATIVE CONTRE LE MAL
Dans un trailer de gameplay musical aussi immersif qu’harmonieux, Opus Major nous a présenté une première mécanique de jeu pour le moins originale. Oubliez les épées, les arcs et les sorts de feu, ici, vos armes, ce sont les « jam cards ». Des cartes qui sont en fait des pouvoirs musicaux uniques que vos héros peuvent manier. En les utilisant de concert avec vos coéquipiers, vous générez une énergie protectrice capable de repousser la force maléfique qui s’étend sur le monde. Car oui, la menace a un nom : Kodé, et son brouillard mortel ne rigole pas.
Dans MAJJAM, le destin de tout un univers repose sur l’harmonie et la collaboration. Le monde est en danger, et la seule façon de le sauver est de s’unir et d’affronter les dangers et défis qui menacent l’univers. Chaque note jouée est une étincelle, chaque harmonie retrouvée est une lueur dans l’obscurité. Dans cette histoire, la musique n’est pas un simple divertissement : c’est la force du monde. Une arme. La lumière qui fait reculer les ténèbres.




LE PLAISIR DE JAMMER, ACCESSIBLE À TOUS
Ce qui est génial avec MAJJAM, c’est qu’il n’est pas un jeu de rythme et qu’aucune compétence musicale n’est requise. On respire un grand coup, et on dit merci ! Si vous avez toujours rêvé d’être un musicien de talent sans avoir jamais touché un instrument de votre vie, ce jeu est fait pour vous. À mesure que les héros utilisent leurs pouvoirs pour explorer le monde et le défendre, chaque interaction génère en temps réel des mélodies et des rythmes. Mieux encore, la technologie du jeu auto-harmonise l’ensemble des performances des joueurs, en ligne et sans latence apparente. C’est un peu comme si vous jouiez dans un orchestre symphonique sans fausse note, même si vous ne faites que sauter sur place.

UNE ODE À LA PUISSANCE COLLECTIVE
Dans MAJJAM, la musique n’est pas qu’une simple ambiance sonore. C’est la force vitale de ce monde, votre arme principale et la seule lumière capable de faire reculer les ténèbres. Les héros utilisent des cartes de Jam qu’ils peuvent débloquer, collectionner et conserver tout au long de leur aventure. Chaque carte offre un pouvoir spécifique qui approfondit l’éventail de compétences des joueurs et leur permet d’influencer et d’explorer leur environnement. Le tout est porté par une équipe de développeurs qui sont eux-mêmes musiciens et qui se sont inspirés de leurs propres sessions de jam.
Alors, si vous avez envie de sauver le monde en faisant de la musique (sans avoir à supporter les cours de solfège), MAJJAM est clairement le jeu à surveiller. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à un prochain playtest et ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam.


Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de les suivre sur Discord, TikTok, X, et Instagram.
Et vous, vous êtes plutôt solo acoustique ou jam session endiablée ?
WILD BLUE : un shoot’em up pour les pilotes de demain – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
