Développeur indépendant, mais non moins sérieux, Round Toast Studios est ravi d’annoncer la sortie de la première mise à jour majeure pour son jeu d’action roguelike crossover, Mortal Rite. Lancé en accès anticipé sur PC via Steam en novembre 2024, l’équipe de Round Toast Studios n’a pas chômé. Oubliez les vacances au soleil, ils ont préféré écouter religieusement les retours de la communauté et travailler d’arrache-pied pour améliorer et optimiser Mortal Rite, en se concentrant sur les fonctionnalités les plus demandées par les fans. Et le résultat est là, mesdames et messieurs ! Mortal Rite est disponible dès maintenant sur PC via Steam Early Access au prix de 24,99€ – soit le prix d’un bon repas… ou presque.
Cette mise à jour marque la première étape du voyage en accès anticipé de Mortal Rite et témoigne de l’engagement de l’équipe à offrir une expérience de jeu profonde et enrichissante. Parce que oui, chez Round Toast Studios, on ne rigole pas avec la qualité, même si le nom du studio pourrait prêter à confusion.




Au menu de cette première mise à jour (et ce n’est pas un menu enfant) :
L’accueil des nouveaux joueurs a été revu et corrigé, et continuera d’évoluer grâce aux retours des joueurs. Parce qu’il faut bien l’avouer, au début, c’était un peu comme arriver à une soirée sans le mode d’emploi.
- Un tout nouveau tutoriel pour les nouveaux venus : Enfin un guide pour ne plus se sentir perdu comme un touriste à Clichy-sous-Bois.
- Kits de compétences des personnages remaniés : Les personnages ont fait un stage de relooking et de compétences, adieu le style ringard, bonjour l’efficacité !
- Interface des menus mise au goût du jour : Fini les menus dignes de Windows 98, place à la modernité et à l’ergonomie. Vos yeux vous remercieront.
- Connexion multijoueur simplifiée et option de verrouillage régional ajoutée : Se connecter avec des amis est désormais plus simple qu’ouvrir un pot de Nutella. L’option de verrouillage régional, elle, permettra d’éviter les décalages horaires intempestifs lors de vos sessions endiablées.
- Pléthore de corrections de bugs, améliorations de performance et de qualité de vie : Parce que les bugs, c’est comme les poils de nez, c’est jamais agréable. Et les performances optimisées, c’est toujours mieux pour éviter de transformer votre PC en grille-pain.
Mortal Rite, pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces derniers mois, est un crossover survitaminé entre un Souls-like et un Roguelike. Imaginez un peu : vous combattez en solo ou jusqu’à 5 joueurs en coopération, en utilisant des compétences et des objets interchangeables tout en incarnant les corps de champions ressuscités. Oui, rien que ça. C’est comme si Dark Souls avait rencontré Hades dans une soirée déguisée un peu arrosée, et que Mortal Rite était le fruit de cette union improbable.
Le cœur de Mortal Rite réside dans un système de combat au corps à corps rapide et nerveux. Ici, la stratégie prime sur le simple matraquage de boutons. Choisissez parmi une variété de personnages, chacun avec son propre style de combat et ses compétences uniques. Triomphez de vos ennemis en utilisant différentes compétences, stratégies, coopération (parce que l’union fait la force, même dans un jeu vidéo), et en collectant et fabriquant des objets pour stopper l’avancée du roi. Jouez en solo ou en coopération multijoueur dès le début de l’aventure, avec une équipe pouvant atteindre 5 joueurs. Et pour pimenter le tout, défiez vos amis en duel dans le refuge pour des récompenses supplémentaires. Mais attention, plus vous êtes nombreux, plus les ennemis seront coriaces. Parce que la vie est injuste, même dans les jeux vidéo.




Pour en savoir plus sur Mortal Rite (et devenir imbattable à la machine à café) :
- Combat et progression en constante évolution : Trouvez des points de compétence et des objets disséminés dans le monde pour débloquer de nouvelles stratégies de combat. Les objets peuvent être échangés entre joueurs, et les points de compétence peuvent être dépensés dans le refuge pour personnaliser votre style de jeu. C’est un peu comme un RPG, mais sans les dialogues interminables et les quêtes fedex.
- Personnages uniques et compétences variées : Chaque personnage possède deux styles de jeu intégrés grâce au système de postures, avec une personnalisation poussée via l’échange et l’amélioration de compétences, ainsi que les objets. De quoi satisfaire tous les types de joueurs, du bourrin au tacticien.
- Coopération, toujours plus de coopération : Le multijoueur est disponible dès le début du jeu, histoire de pouvoir directement inviter vos amis à se faire massacrer avec vous. Des ennemis et des niveaux alternatifs feront également leur apparition en multijoueur. Parce que c’est toujours plus sympa de souffrir à plusieurs.
- Combat, le nerf de la guerre : Un système de combat au corps à corps rapide et réactif, mettant l’accent sur la rupture de posture de l’ennemi pour interrompre ses attaques. Enchaînez différents types d’attaques (légères, lourdes, chargées) de manière fluide. Adaptez-vous aux différents ennemis en utilisant des sprints, des esquives et des attaques aériennes uniques. Contrez les attaques ennemies grâce aux spécialités de chaque personnage : parade, déviation ou blocage. En gros, il va falloir apprendre à se battre, pour une fois.
- Ennemis, la chair à canon (ou presque) : Rencontrez une variété d’ennemis agressifs, chacun avec ses propres méthodes pour vous envoyer ad patres. Les factions ennemies s’influencent mutuellement, et n’hésitent pas à se taper dessus entre elles. Profitez de ces joyeusetés pour les laisser régler leurs comptes pendant que vous vous occupez des survivants. Malin, non ?


Mortal Rite est développé par Round Toast Studios, et est disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam. Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre la mêlée ? Et n’oubliez pas, Mortal Rite : c’est sérieux, mais c’est drôle… enfin, surtout quand ce n’est pas vous qui vous faites massacrer.
« Blood Hunting » Débarque sur Xbox : Frissons Sanglants et Humour Noir au Menu ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire