• ven. Nov 7th, 2025

    La Pause Geek

    Votre dose quotidienne de culture geek

    RAVENSWATCH : Un amour de DLC avec Roméo et Juliette !

    Amis corbeaux et veilleurs de nuit, préparez vos mouchoirs… pour essuyer le sang de vos ennemis ! NACON et les magiciens de Passtech Games (les mêmes qui nous ont fait suer sang et eau sur Curse of the Dead Gods) viennent de lâcher une bombe, ou plutôt, une flèche de Cupidon en plein cœur de leur action-roguelike frénétique, Ravenswatch. Un DLC gratuit, baptisé avec une originalité shakespearienne « Roméo & Juliette », s’apprête à débouler avec la grâce d’un rhinocéros dans un magasin de porcelaine.

    Notez bien la date dans vos grimoires : le 27 mai 2025, ces deux amants maudits (mais surtout très efficaces) seront jouables sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.

    ROMÉO, Ô ROMÉO ! POURQUOI ES-TU SI… BADASS ?

    Oubliez le jeune homme transi d’amour et un peu pleurnichard. Dans Ravenswatch, Roméo est un escrimeur émérite, le genre de type qui vous fait une boutonnière avec sa rapière avant même que vous ayez pu dire « Capulet ». Agile comme un chat sous amphétamines, il enchaîne les attaques avec une vivacité qui ferait passer Zorro pour un paresseux. Sa botte secrète ? Une capacité défensive lui permettant de parer la moindre vilenie avec sa fidèle rapière, pour ensuite riposter par une pluie d’estocs qui transformerait le plus féroce des cauchemars en passoire. Pas le genre à déclarer sa flamme en chaussettes et en sirotant une tisane, notre Roméo.

    NACON a même partagé une vidéo de présentation des tourtereaux par le Game Director, histoire de nous mettre l’eau à la bouche (et le sang aux yeux).

    Ravenswatch

    ET JULIETTE DANS TOUT ÇA ? ELLE N’ATTEND PAS AU BALCON, LA DEMOISELLE !

    Si Roméo est l’incarnation de la furie gracieuse au corps-à-corps, Juliette, elle, préfère la finesse… du plomb. Armée d’un pistolet qui a probablement vu plus d’action que le balcon de Vérone, elle n’est pas du genre à se laisser conter fleurette par les horreurs de Réverie. Elle peut concentrer ses tirs en une unique balle surpuissante, capable de calmer les ardeurs des plus gros vilains.

    Et si la foule se fait trop pressante ? Pas de souci, Juliette peut tournoyer sur elle-même, distribuant du plomb chaud à 360 degrés. Idéal pour faire le ménage quand la belle-famille des Cauchemars devient un peu trop envahissante.

    L’AMOUR, C’EST MIEUX À DEUX (SURTOUT POUR DÉZINGUER DES MONSTRES)

    La véritable cerise sur ce gâteau sanglant, c’est la synergie du couple. Joués en duo, Roméo et Juliette ne se contentent pas de se faire des mamours entre deux massacres. Ils disposent de combos uniques qui vont faire pleurer les boss dans leurs chaumières corrompues. Imaginez un peu : Roméo, en poète au cœur d’artichaut (mais rempli de C4), peut lancer une rose qui inflige des dégâts sur la durée. Touchant, n’est-ce pas ? Sauf que si Juliette tire sur cette rose, BAM ! Explosion !

    De quoi refaire la décoration façon puzzle. Et pour les couples qui aiment se surprendre (ou se sauver la mise), s’ils ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre, Roméo et Juliette peuvent répondre à l’appel de leur moitié et échanger de place instantanément sur le champ de bataille. Pratique pour esquiver une attaque vicieuse ou pour placer une attaque combinée dévastatrice. De quoi rendre jaloux tous les autres contes de fées qui se règlent à coups de pantoufles de verre.

    RAVENSWATCH : PLUS QU’UN JEU, UNE ADDICTION ORGANISÉE

    Pour ceux qui débarqueraient de la dernière pluie de grenouilles, Ravenswatch est un action-roguelike en vue du dessus qui a déjà conquis le cœur (et les pouces) de nombreux joueurs. Fort du succès de Curse of the Dead Gods, Passtech Games a concocté une formule encore plus addictive. Chaque partie est une nouvelle aventure, un nouveau défi. Avec plus de 200 talents de héros, 50 objets magiques, des combinaisons de build qui défient l’entendement (et parfois le bon goût, mais c’est ça qui est drôle), quatre niveaux de difficulté pour les masochistes de tous poils, des modes de jeux personnalisés pour pimenter la sauce, et surtout, de la coopération en ligne multi-plateforme jusqu’à 4 joueurs. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez souffrir ensemble, quelle que soit votre crémerie !

    Si vous ne connaissez pas encore Ravenswatch, c’est comme si Curse of the Dead Gods avait fait un enfant illégitime (mais bourré de talent) avec un conte de Grimm sous acide. Le jeu propose une rejouabilité démentielle et une expérience qui vous tiendra en haleine des nuits durant.

    RENDEZ-VOUS LE 27 MAI POUR UNE LUNE DE MIEL EXPLOSIVE !

    Alors, marquez vos calendriers, prévenez votre moitié (ou vos potes de galère) : le DLC gratuit Roméo & Juliette pour Ravenswatch sera disponible le 27 mai 2025 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.

    C’est l’occasion parfaite de (re)plonger dans l’univers sombre et envoûtant de Ravenswatch, et de prouver que même dans les contes de fées les plus tordus, l’amour (surtout armé jusqu’aux dents) triomphe toujours. Ou du moins, il fait un sacré carnage.

    Affûtez vos rapières, rechargez vos pistolets et préparez-vous à écrire votre propre version, sanglante et explosive, de la plus grande histoire d’amour de tous les temps.

    Le destin de Réverie vous attend, et cette fois, il a un goût de romance… et de poudre à canon !

    STUNT FLYER: le retour des loopings sur Xbox ! – La Pause Geek

    Share this content:

    About The Author


    En savoir plus sur La Pause Geek

    Subscribe to get the latest posts sent to your email.

    By Domi

    Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀

    Laisser un commentaire

    La Pause Geek
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.