
Amis gamers, aventuriers de l’espace, et collectionneurs de créatures improbables, préparez-vous à une overdose de pixels et d’aventures intergalactiques qui vous enverra valser aux confins de la Voie Lactée (et au-delà) ! Sortez les chips spatiales et la boisson gazeuse au plutonium, car Chucklefish, le studio indépendant qui a conquis nos cœurs avec des titres aussi géniaux que Wargroove et Risk of Rain, vient de larguer une bombe cosmique sur le Xbox Game Pass : Starbound, leur premier jeu et véritable chef-d’œuvre du genre bac à sable spatial, est enfin disponible pour tous les abonnés.

Oui, vous avez bien entendu ! Starbound, ce jeu indépendant, adoré par des millions de joueurs PC pour son univers déjanté, son gameplay addictif et ses possibilités infinies, est désormais accessible à tous les possesseurs d’une Xbox. Si vous rêvez d’explorer des galaxies lointaines, de découvrir des planètes étranges et merveilleuses, de construire des bases spatiales extravagantes et de rencontrer des créatures plus bizarres les unes que les autres, alors Starbound est fait pour vous !
Et si, comme moi, vous avez la mémoire d’un poisson rouge spatial élevé dans un bocal rempli de jus de chaussette et que vous avez complètement oublié son lancement sur Xbox le 24 octobre dernier (suivi d’une mise à jour « qualité de vie » le 9 décembre qui a rendu Starbound encore plus irrésistible), c’est le moment idéal pour vous rattraper et plonger tête la première dans cette aventure interstellaire.



Imaginez un instant : vous êtes confortablement installé dans votre canapé, manette en main, prêt à conquérir l’univers. Soudain, votre écran s’illumine, et vous voilà propulsé dans le monde pixelisé de Starbound, rempli de couleurs chatoyantes, de musiques entraînantes et de personnages plus loufoques les uns que les autres.
Vous incarnez un explorateur spatial fraîchement diplômé de l’Académie Spatiale (mention « Peut mieux faire » en pilotage) dont le vaisseau, un vieux coucou rafistolé avec du scotch et de la bonne volonté, vient de s’écraser sur une planète inconnue. Votre mission, si vous l’acceptez : survivre dans cet environnement hostile, explorer les environs à la recherche de ressources et de technologies, construire une nouvelle base, et percer les mystères que recèle Starbound.

Mais Starbound, ce n’est pas qu’un simple jeu de survie spatial. C’est bien plus que ça ! C’est une invitation à l’aventure, à la créativité et à la découverte. Un véritable terrain de jeu intergalactique où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et écrire votre propre histoire. Envie de construire une base spatiale digne des plus grands films de science-fiction, avec des tourelles laser, des laboratoires secrets et une cantine qui sert des burgers intergalactiques ?
De fonder une colonie prospère sur une planète exotique, peuplée de créatures adorables (ou terrifiantes) que vous aurez apprivoisées ? De parcourir la galaxie à bord de votre vaisseau spatial personnalisé dans Starbound à la recherche d’artefacts anciens et de technologies perdues ? De collectionner des créatures rares et de les exposer dans un zoo interstellaire géant ? Ou de partir à la chasse aux trésors dans des donjons remplis de pièges, de monstres et de butin ? Dans Starbound, tout est possible, et c’est ça qui est génial !


Alors, prêt à enfiler votre combinaison spatiale et à embarquer pour le voyage de votre vie ? Le Xbox Game Pass vous ouvre les portes de l’univers infini de Starbound, et croyez-moi, vous n’allez pas le regretter. Préparez-vous à vivre des heures de fun, d’exploration, de construction, de combat et de rigolade, seul ou entre amis, dans l’univers incroyable de Starbound !
(Et n’oubliez pas votre serviette de bain, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans l’espace… surtout quand on croise un poulpe spatial géant avec une passion pour les câlins.)
A Game About Digging A Hole: Creusez votre chemin vers la gloire ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.