Préparez vos mirettes et vos mandales, car l’univers déjanté de Naheulbeuk s’apprête à faire une entrée fracassante dans le monde de la réalité virtuelle avec l’annonce de TaVRn’s Takedown ! Développé par VR Studio LDLC, en partenariat avec le maître de cérémonie John Lang, Artefacts Studio, Blanktone Studio et Clair de Lune, ce tout premier jeu VR estampillé Naheulbeuk promet de transformer nos salons en champs de bataille épiques, où l’on troque les épées contre des chaises et les sorts contre de bonnes vieilles baffes assénées à des saoulards.
Oubliez les traditionnels RPG fantasy ; ici, l’heure est venue de dégriser de dangereux saoulards à grands coups de mandales et de tabourets, dans ce qui s’annonce comme une expérience VR de combat unique et absolument délirante.



UNE PLONGÉE IMMERSIVE ET DÉJANTÉE DANS L’ANTRE DES IVROGNES
Attendu sur Steam et Meta courant 2026, TaVRn’s Takedown nous propulse deux siècles avant les péripéties de la célèbre saga du Donjon de Naheulbeuk. Oubliez les quêtes héroïques et les donjons sombres ; ici, l’objectif est clair : dégriser de dangereux pochtrons à grands coups de poings et de tabourets. Le ton est donné, l’humour potache de Naheulbeuk est bien au rendez-vous, avec des animations cartoonesques qui ne manqueront pas de faire sourire. Les joueurs débarqueront à Mliuej, une terre infestée de tavernes corrompues où des breuvages magiques transforment les clients en de véritables machines à castagner. Chaque taverne promet son lot de bagarres épiques et complètement déjantées, soutenues par des animations cartoonesques qui sont la marque de fabrique de l’univers de Naheulbeuk.
Le concept est aussi simple qu’efficace : affronter des vagues d’ivrognes, esquiver les coups tordus et les projectiles impromptus (une chaise volante, ça fait mal !), tout en élaborant une stratégie pour venir à bout des boss épiques. TaVRn’s Takedown s’annonce comme un défouloir absolu, un exutoire parfait pour les frustrations accumulées après une longue journée. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de nettoyer le plus de tavernes possible, une baston à la fois, pour rétablir un semblant d’ordre dans ce chaos alcoolisé. Préparez-vous à une aventure absolument loufoque qui deviendra un véritable défouloir où votre seul objectif sera d’abattre des boss épiques et de débarrasser le plus de tavernes possible de leurs pochetrons !

NAHEULBEUK : UNE SAGA QUI NE CESSE DE SURPRENDRE
Créée en 2001 par l’inénarrable John Lang, la saga MP3 du Donjon de Naheulbeuk a su conquérir un public fidèle grâce à son humour parodique et ses personnages hauts en couleur. De simples aventures sonores, l’univers s’est étoffé au fil des ans, donnant naissance à des bandes dessinées, des livres, des jeux vidéo (dont l’excellent Naheulbeuk’s Dungeon Master), et même un groupe de musique aux influences celtiques, médiévales et métalliques, le Naheulband. L’arrivée de TaVRn’s Takedown en réalité virtuelle marque une nouvelle étape dans cette expansion créative, prouvant que l’imagination de John Lang n’a décidément pas de limites.
C’est une occasion unique de plonger physiquement dans un monde où le burlesque et le fantastique se rencontrent, et de devenir la légende de Mliuej, où un monde infini de tavernes à explorer et à ravager vous attend.




EN ATTENDANT LA BASTON… ET LA MUSIQUE !
Si l’impatience vous ronge à l’idée de botter des fesses virtuelles, consolez-vous avec l’actualité musicale de l’univers de Naheulbeuk. Le 17 janvier 2026, l’Alhambra (Paris) accueillera un concert exceptionnel du Naheulband, accompagné de Cécile Corbel et Magoyond. L’occasion idéale de patienter en musique et de se plonger encore un peu plus dans les légendes loufoques de cet univers si particulier. En attendant la sortie mondiale du premier jeu vidéo Naheulbeuk en réalité virtuelle, les aventuriers rigolards et les rêveurs sont invités à prendre part à un voyage sonore où les légendes prennent vie et où les cauchemars sont étrangement séduisants.
En somme, TaVRn’s Takedown s’annonce comme une bouffée d’air frais (et un peu de bière renversée) dans le paysage des jeux VR.
Préparez-vous à une expérience immersive où rire et baffes feront bon ménage. On a hâte d’y être !
TOEM 2 : l’aventure photographique prend une nouvelle dimension ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
