La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

Time to Morp : L’invasion Morp arrive en mars !

Accrochez-vous à vos claviers et préparez vos plus belles pantoufles virtuelles, car après une année de douce gestation en accès anticipé, le jeu cozy par excellence, Time to Morp, s’apprête à éclore en version 1.0 le 6 mars 2025 ! Que vous soyez du genre loup solitaire du pixel ou adepte des colonies virtuelles entre amis, préparez-vous à un festin de nouveautés : plus de plats à cuisiner (et à rater, soyons honnêtes), plus de poissons à harponner (avec amour, bien sûr), des cités à bâtir dignes des plus grands empires de fourmis, et un lore tellement profond qu’il vous faudra une pelle et une lampe frontale pour en venir à bout !

Fort d’un accueil « très positif » sur Steam (et on se demande bien pourquoi, clin d’œil complice), la version 1.0 de Time to Morp promet de faire vibrer à nouveau le cœur des joueurs pour son univers coloré et ses créatures absolument craquantes. Car oui, parlons-en, des Morps. Ces petites boules de poils numériques, déclinées dans toutes les formes et toutes les couleurs, peuplent la planète et se déclinent en une faune aussi variée que déconcertante : Morps fouisseurs qui creusent des tunnels dignes du métro parisien, Morps volants qui planent avec la grâce d’un parpaing lancé en l’air… Et ne vous fiez pas à leur bouille à bisous, car ces petites bêtes ont plus d’un tour dans leur sac (et surtout, elles prennent leur rôle de créatures mignonnes très au sérieux, on vous aura prévenus). Ces adorables monstres sont en réalité de précieux alliés, prêts à vous aider à collecter des ressources pour vos constructions les plus folles, vos créations les plus audacieuses et la décoration de votre base qui, soyons honnêtes, en a bien besoin.

unnamed-2 Time to Morp : L'invasion Morp arrive en mars !

Time to Morp, c’est un peu le mariage improbable entre un jeu de collection de créatures et un city-builder bac à sable. Vous incarnez un stagiaire fraîchement débarqué, avec pour mission (et non des moindres) de résoudre les mystérieux dangers qui menacent vos nouveaux compagnons à fourrure. Accompagné d’une équipe haute en couleurs (et en bizarreries), vous pourrez même faire équipe avec jusqu’à trois amis pour construire et décorer votre base à la gloire du bon goût (ou pas), automatiser la collecte de ressources pour devenir le prochain magnat du Morp, et accessoirement… sauver la planète ! Oui, rien que ça.

Que vous soyez un Morp Master aguerri ou un parfait novice découvrant ce monde étrange pour la première fois, vous trouverez des hectares de biomes variés et de créatures uniques à dénicher dans Time to Morp. En plus des traditionnels correctifs de bugs et des améliorations de confort de jeu (parce que oui, même dans les mondes virtuels, on aime quand c’est confortable), la version 1.0 regorge de contenu inédit à explorer, de nouvelles recettes à découvrir (pour enfin savoir quoi faire avec ces algues gluantes), de quêtes palpitantes (ou pas, mais on ne vous juge pas), et de visuels remis au goût du jour (parce que la mode Morp, ça change vite). En bref, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour morper dans Time to Morp !

Alors, à vos agendas ! Les aventures adorables (et un peu chaotiques, soyons honnêtes) vous attendent dès le 6 mars prochain, exclusivement sur Steam pour Time to Morp. Et pour ne rien manquer des dernières morp-informations (oui, on ose), rejoignez la communauté Time to Morp sur Discord, ou suivez Yogscast Games sur Bluesky, Instagram et TikTok. Parce que, soyons réalistes, votre feed a bien besoin d’un peu de Morp-mignonnerie de Time to Morp.

Love and Deepspace : Le Banner Incontournable de Février est Arrivé ! – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.