Préparez-vous à revivre votre pire cauchemar, mais avec un sourire, car l’horreur ne prend jamais de vacances ! Après le succès retentissant du premier opus qui a su ressusciter l’âme des jeux de survie à l’ancienne, les fans de frissons peuvent à nouveau faire le plein d’angoisse. Non, ce n’est pas un film d’horreur, c’est bien mieux et plus personnel : c’est le grand retour de Tormented Souls 2, qui débarque le 23 octobre 2025 sur Steam, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Epic Games Store et GOG.com. Une date que même les plus téméraires devraient marquer au fer rouge sur leur calendrier !
Pour célébrer ce retour imminent et vous donner un aperçu de l’enfer qui vous attend, les studios PQube et Dual Effect se sont associés au Future Games Show lors de la Gamescom 2025 pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de gameplay explosive. Cette vidéo, intitulée « A New Nightmare », a révélé les premiers détails des créatures monstrueuses que Caroline Walker devra affronter, confirmant que le cauchemar ne fait que commencer.

UN CAUCHEMAR FAMILIAL QUI PREND VIE
On avait laissé Caroline Walker après son calvaire éprouvant à l’hôpital de Wildberger, pensant qu’elle allait enfin pouvoir prendre une bonne retraite bien méritée. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour une héroïne de survival horror. Dans les mois qui suivent, sa sœur Anna est hantée par des visions de violence et de mort, la poussant à créer des dessins troublants qui se manifestent rapidement dans la réalité. Désespérée et poussée par l’amour fraternel, Caroline n’a pas d’autre choix que de se rendre dans la ville reculée de Villa Hess, au sud du Chili, et dans une mystérieuse clinique nichée profondément dans les montagnes.
Mais derrière les sourires chaleureux du personnel serein se cache une vérité écœurante, et les deux sœurs se retrouvent rapidement au centre d’un tout nouveau cauchemar. C’est là que l’horreur de Villa Hess se révèle dans toute son ampleur, obligeant Caroline à retrouver ses anciens réflexes… et à faire appel à ses pouvoirs surnaturels.




CHANGEMENT DE RÉALITÉS ET ARSENAL IMPROVISÉ
Le gameplay de Tormented Souls 2 est un cocktail explosif d’éléments classiques et de nouveautés qui vous feront serrer les dents. Si vous avez aimé le premier opus, vous retrouverez avec joie les pouvoirs latents de Caroline qui lui permettent de manipuler des miroirs et des cassettes vidéo pour voyager entre différentes réalités. Dans cette suite, elle devra « rejouer » des souvenirs stockés sur des cassettes vidéo pour entrer dans le mystérieux « l’Autre côté » de Villa Hess. Les actions cruciales de Caroline dans ces souvenirs affecteront directement la ligne temporelle actuelle, révélant au passage les sombres secrets de la ville.
Face à la menace, Caroline peut toujours compter sur un allié improbable : son fidèle « cloueur pneumatique ». Mais elle pourra aussi collectionner et modifier un arsenal d’armes de fortune, comme la tronçonneuse. Une nouvelle fonction de sélection rapide vous permettra de changer d’armes en plein combat, un atout de taille quand chaque seconde compte face à la mort.

LES HORREURS SANS NOM DE « L’AUTRE CÔTÉ »
C’est dans l’« Autre côté » que résident les créatures les plus répugnantes et les plus dangereuses. Celles que Caroline devra affronter ne sont pas de simples monstres, mais des êtres d’une puissance immense qui se sont repus de la misère et de la corruption de la région.
- La Vierge de Fer : Brandissant un immense crucifix et protégée par un lourd masque de métal, cette gardienne de la discipline est un colosse imposant qui inflige les pires punitions au sein de la communauté des sœurs. Un ennemi qui ne plaisante pas avec la piété.
- Le Moissonneur : Profondément enfoui sous les couloirs puants de l’usine de transformation de poissons Wildberger & Hess, dort une fusion terrifiante de métal tordu et de chair calcinée. Armé d’une scie circulaire létale et d’une gueule béante, cette horreur souterraine semble imperméable à tout, sauf aux armes les plus lourdes.


Tormented Souls 2 s’annonce comme une suite digne de ce nom, avec un univers lugubre, des énigmes complexes et des affrontements titanesques contre des boss.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
