Amis bâtisseurs, architectes en herbe et amateurs de pixels qui sentent bon le soleil méditerranéen, sortez vos plus beaux plans ! L’éditeur britannique Kwalee et le studio indépendant Galaxy Grove (oui, ceux-là mêmes qui nous ont enchantés avec le très zen Station to Station) viennent de lever le voile sur une nouvelle bande-annonce de gameplay pour leur prochain bébé : Town to City. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça donne envie de poser ses valises… et quelques centaines de bâtiments.
Annoncé pour une sortie sur PC via Steam en 2025, Town to City promet une expérience de city builder « cosy » (comprendre : relaxante, mais pas dénuée de défis) nous transportant dans une charmante bourgade méditerranéenne du 19ème siècle. L’objectif ? La transformer, avec amour et un peu d’huile de coude, en une cité florissante et prospère. Oui, on parle bien de Town to City !
ADIEU LA TYRANNIE DE L’ANGLE DROIT, BONJOUR LA CRÉATIVITÉ !
La nouvelle bande-annonce (que vous pouvez admirer en bas de l’article 🙂 met en lumière l’un des arguments massue du jeu : la construction véritablement sans grille (« Truly grid-less » comme disent nos amis anglophones). Fini de se battre pour aligner parfaitement cette boulangerie avec la fontaine ! Dans Town to City, la liberté est reine. Vous pourrez dessiner des quartiers aux rues bien ordonnées ou laisser votre ville s’étendre organiquement, avec des ruelles sinueuses reliant maisons, places publiques, parcs et commerces. Imaginez un peu : placer chaque banc, chaque parterre de fleurs, chaque lampadaire avec une précision quasi divine (ou du moins, de maire très investi).

PLUS QU’UNE VILLE, UNE COMMUNAUTÉ (AVEC SES PETITS CAPRICES)
Town to City ne se contente pas de vous laisser jouer les urbanistes. Il faudra aussi chouchouter vos habitants. Car oui, ces petits êtres en voxels ont des besoins ! Il faudra leur fournir des services adaptés à toutes les classes sociales, des fermiers travailleurs aux artisans méticuleux, sans oublier la bourgeoisie exigeante. Le jeu promet même des requêtes spécifiques de la part de certains résidents. Attendez-vous à devoir construire une porcherie juste là parce que M. Dubois trouve que ça manque de charme rustique dans votre version de Town to City. Vous verrez vos citoyens arriver, s’installer, et même fonder des familles dans les maisons que vous aurez mis tant d’amour (et de clics) à construire. C’est beau, l’urbanisme à visage humain.
DE LA BOURGADE ENDORMIE AU HUB ÉCONOMIQUE
Mais ne vous y trompez pas, derrière ses airs paisibles, Town to City cache une dimension gestion qui semble solide. Il faudra assigner des travailleurs aux bons postes (pas sûr que le poète local soit le plus efficace à la scierie), débloquer de nouveaux bâtiments et décorations via des arbres de recherche, et booster l’économie locale. Le jeu va plus loin en vous permettant de créer plusieurs villes au sein d’une même région, connectées par des routes commerciales et de voyage. De quoi développer l’agriculture ici, le tourisme là-bas, et devenir le magnat incontesté de la région avec Town to City… tout en sirotant une limonade virtuelle au son d’une bande-son relaxante. Le rêve, non ?

BEAUTÉ VOXEL ET CARACTÉRISTIQUES CLÉS
Visuellement, Town to City adopte un style voxel art absolument charmant, coloré et détaillé, qui semble parfait pour ce cadre méditerranéen. La pléthore d’options de personnalisation (éclairages, fleurs, parcs boisés, décoration des bâtiments) et le mode photo intégré risquent de transformer votre partie en concours de la plus belle carte postale virtuelle.
Pour résumer, voici ce que Town to City nous réserve :
- Modes Campagne Complète et Bac à Sable (pour construire sans pression)
- Outils de construction véritablement sans grille (on insiste, c’est important !)
- Gestion de la ville et des citoyens (avec leurs besoins et leurs petites manies)
- Personnalisation riche (préparez-vous à passer des heures sur UN massif de fleurs)
- Arbres de recherche pour débloquer le progrès (et de nouvelles façons de décorer)
- Mode Photo (pour immortaliser vos chefs-d’œuvre)
- Un style Voxel Art magnifique
- Une bande-son relaxante (parfait pour décompresser après une journée à optimiser les trajets des charrettes)
EN BREF : PRÉPAREZ VOTRE LISTE DE SOUHAITS !
Town to City s’annonce comme une bouffée d’air frais dans le paysage des city builders. Avec sa promesse de liberté créative grâce à l’absence de grille, sa gestion de communauté approfondie et son esthétique adorable, il a tout pour séduire les fans du genre et ceux qui cherchent une expérience de construction à la fois profonde et relaxante. Town to City semble bien parti pour être un incontournable cosy !
Si l’idée de façonner votre propre coin de paradis méditerranéen dans Town to City vous titille, vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam et patienter sagement jusqu’à sa sortie sur PC en 2025.
On a hâte de voir les créations (et les petits drames de voisinage) qui naîtront dans ce jeu prometteur, Town to City !
CALL OF THE SEA: THE EVERHART EXPEDITION : LE JEU DE RÔLE PRÉQUELLE EST ANNONCÉ ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire