Le 10 avril 2025 – Sortez vos tubas et préparez vos harpons high-tech ! L’équipe déjantée de The Arcade Crew, déjà responsable de quelques pépites indé comme Infernax (oui, celui où on pouvait devenir un peu trop zombie) et Vengeful Guardian: Moonrider (le ninja vengeur à la cool), remet le couvert avec une proposition qui sent bon le sel, le soufre et le poisson pas frais : Abyssus ! Et attention, cerise sur le calamar géant, une démo jouable est déjà disponible sur Steam !
Accompagnés dans cette aventure sous-marine par les Suédois frappadingues de DoubleMoose, fondé par d’anciens cerveaux de chez Coffee Stain (ceux qui nous ont refilé des chèvres démoniaques, on sait à qui on a affaire), préparez-vous à explorer une cité engloutie qui n’a pas vu le soleil depuis Mathusalem. Les murmures des secrets enfouis dans ces abysses sont-ils des appels à l’aide ou juste des gargouillis de créatures mutantes affamées ? Une seule façon de le savoir : oser plonger dans ce monde déliquescent où la rouille et les tentacules sont les maîtres mots. Mais attention, âmes sensibles s’abstenir, car on nous promet du challenge et des rencontres… disons… peu ragoûtantes.
Et pour vous mettre l’eau à la bouche (ou plutôt l’eau salée dans le tuba), une nouvelle vidéo de gameplay vient d’être mise en ligne. Accrochez-vous à votre fauteuil, car elle met en lumière l’arsenal gargantuesque mis à votre disposition. On parle ici d’un véritable festival d’armes à feu, allant du simple pistolet à eau amélioré au lance-roquettes sous-marin capable de dégommer un kraken récalcitrant. Mais ce n’est pas tout ! La vidéo s’attarde également sur les mods, améliorations et autres bidules technologiques qui vous permettront de personnaliser votre équipement pour devenir le Brinehunter ultime, le genre de type qui fait fuir les poissons rien qu’en sifflotant.

Mais au fait, c’est quoi un Brinehunter ? Eh bien, figurez-vous qu’après la découverte d’une puissante source électromagnétique au fond de l’océan, des équipes de ces fameux Brinehunters ont été envoyées en profondeur pour enquêter. Malheureusement pour eux (et heureusement pour nous, les joueurs avides de sensations fortes), ils se sont retrouvés piégés dans une métropole sous-marine tentaculaire. Et qui dit ruines englouties dit forcément hordes d’ennemis corrompus qui n’ont pas l’air commode. On imagine l’ambiance : des couloirs sombres, des échos sinistres et des créatures gluantes qui n’ont visiblement pas pris de cours de savoir-vivre.
Heureusement, pour survivre à ce cauchemar aquatique, vous aurez à disposition un arsenal aussi conséquent que modulable. Les technologies antiques que vous dénicherez au fil de votre exploration seront à double tranchant : elles pourront vous sauver la mise face à une anguille électrique un peu trop collante, mais elles pourraient tout aussi bien se retourner contre vous si vous les manipulez avec les pieds (ce qu’on ne vous recommande pas, même sous l’eau).
Et si l’aventure en solitaire vous fait sentir un peu seul face à l’immensité de l’océan (et à la laideur des monstres), sachez que vous pourrez également vous allier avec jusqu’à trois autres Brinehunters en coopération endiablée. Imaginez le tableau : quatre potes, chacun avec son arme customisée, déferlant sur des hordes de créatures abyssales dans un joyeux chaos aquatique. On parie que les poissons n’en mèneront pas large !
Les joutes multijoueur promettent d’être un festival de tirs croisés et d’explosions sous-marines. L’immense variété de modifications d’armes permettra à chacun de développer son propre style de jeu, histoire de survivre quelques précieuses secondes de plus et, qui sait, peut-être même apercevoir la surface. La boucle de progression est annoncée comme particulièrement satisfaisante pour les vétérans du FPS qui aiment optimiser leur build à la virgule près, mais aussi étonnamment accessible pour les nouveaux venus qui n’ont jamais tenu un fusil à plasma sous-marin entre les mains. Tout le monde est invité à plonger à corps perdu dans l’ambiance crépusculaire d’un titre qui recèle de mods, artefacts et pouvoirs cachés pour semer le chaos dans cette civilisation perdue, aussi dangereuse que… bizarrement fascinante.

N’oubliez pas, l’aventure vous attend au fond de l’océan. Et si vous avez peur du noir, dites-vous que les créatures qui s’y cachent sont probablement encore plus effrayées par votre arsenal surpuissant. Alors, foncez ! Et surtout, ajoutez Abyssus à votre Liste de Souhaits sur Steam.
On ne sait jamais, ça pourrait vous porter bonheur (ou au moins vous rappeler de ne pas oublier votre masque de plongée virtuel).
THE ALTERS : L’édition Signature Unlocked, rêve de collectionneur spatial ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire