Le studio Seismic Squirrel a décidé qu’une simple bande-annonce ne suffisait pas. Il fallait nous donner de quoi rêver (ou faire des cauchemars, selon vos talents de pilote) avec Aether & Iron, un RPG narratif qui nous propulse dans un New York des années 30 complètement perché. Au sens propre. Grâce à la découverte de l’« éther », un composant anti-gravité, la ville a poussé vers le haut, créant un réseau vertigineux de rues flottantes et d’immeubles suspendus. C’est dans ce décor improbable et sombrement magnifique que vous incarnez Gia, une contrebandière qui se contentait d’une petite vie de misère et de trafics. Jusqu’à ce qu’un boulot de rien du tout la jette en pâture à une conspiration qui pourrait bien faire s’écrouler tout New York. Et croyez-nous, pour le coup, la chute est bien plus dangereuse que l’alcool de contrebande.



LA PRATIQUE OU LA CHANCE DES DÉS
Dans Aether & Iron, votre survie ne tient pas qu’à un fil, elle tient aussi à un jet de dés. Votre talent n’est rien sans un peu de fortune. Pour vous en sortir, vous devrez améliorer vos compétences de survie : le « Hustle » pour être un as de la débrouille, le « Smarts » pour avoir la tête sur les épaules, et le « Brass » pour le culot. Mais ne vous y trompez pas, même avec le maximum de points, un coup de dés malchanceux peut ruiner votre meilleure tentative de bluff et vous faire finir en prison… ou pire, avec une réputation de menteur. Le jeu, conçu par une équipe d’auteurs qui a bossé sur des mastodontes comme Mass Effect et Assassin’s Creed, promet des dialogues acérés et des choix dont les conséquences vous suivront partout.

VOTRE VOITURE, VOTRE ARME, VOTRE MEILLEURE AMIE
Dans un monde où la route est un danger constant, votre voiture est bien plus qu’un simple moyen de transport. C’est votre bureau, votre confident, et aussi votre arme principale. Oui, Aether & Iron propose des combats de véhicules au tour par tour ! Oubliez la routine du stationnement en bataille, vous allez pouvoir défoncer des portes, éperonner vos ennemis et les pousser contre des obstacles pour un maximum de dégâts. Mais attention, la carrosserie de votre bolide n’est pas indestructible, et un plan mal exécuté pourrait transformer votre sublime voiture volante en épave fumante.
Heureusement, vous pouvez l’améliorer de fond en comble. En tant que contrebandier digne de ce nom, vous pouvez installer tout l’équipement nécessaire : des compartiments secrets pour cacher votre marchandise, des fumigènes pour semer la police, et bien sûr, des lance-flammes. Parce que dans la contrebande, on ne sait jamais quand on va avoir envie de faire un barbecue en plein vol, n’est-ce pas ?


SEULE LA DÉCISION VOUS APPARTIENT
Aether & Iron est avant tout un RPG narratif où vos choix forgent le destin de la ville. Vous rencontrerez des personnages aussi loufoques que fascinants, vous ferez des ennemis, retrouverez de vieux amis perdus, et ferez des trahisons qui donneront un sens au mot « drame ». L’esthétique, inspirée des romans et comics policiers des années 30 avec une touche d’Art déco, donne au jeu une identité visuelle vraiment unique. De plus, le doublage complet promet de donner vie à chaque habitant de ce New York alternatif. Attendez-vous à des histoires drôles, philosophiques, et souvent tragiques.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
