
Amis gamers, sortez vos agendas (et vos casques de chantier), car une nouvelle aventure cubique s’annonce et elle pourrait bien vous faire perdre quelques heures de sommeil, mais pour la bonne cause, évidemment ! Gaijin Entertainment, ceux qui nous ont déjà offert des moments épiques avec des chars et des avions (oui, oui, on parle bien de War Thunder, avouez que vous y avez joué), remet le couvert avec un projet indie développé par Atypical Software : Cubic Odyssey. Et attention, scoop du jour, la démo est disponible dès maintenant sur Steam dans le cadre du Steam Next Fest, qui bat son plein du 24 février au 3 mars. Alors, si vous cherchiez une excuse pour procrastiner et éviter de ranger votre appartement, la voilà, livrée sur un plateau d’argent (ou plutôt, sur une page Steam).




Cette démo de Cubic Odyssey, mesdames et messieurs, c’est un peu comme un amuse-bouche avant le festin gargantuesque que promet le jeu complet en 2025. Imaginez : une planète entière à explorer, rien que pour vous, en solo, s’il vous plaît. Vous pourrez faire la causette avec les autochtones (espérons qu’ils soient plus bavards que votre voisin du dessus), affronter des ennemis qui, on l’espère, auront un peu plus de jugeote que les pigeons qui squattent votre balcon, extraire du minerai (parce que dans l’espace, il faut bien se faire un peu d’argent de poche, non ?), construire des bases dignes des plus grands architectes de Minecraft, et même, cerise sur le gâteau, réparer votre vaisseau spatial. Parce que oui, même dans les odyssées cubiques, les pannes existent, et il faudra bien rentrer à la maison un jour. Les développeurs annoncent quelques heures de jeu pour boucler la quête principale de cette démo et se familiariser avec les mécaniques du jeu Cubic Odyssey. Autant dire que votre pause déjeuner risque de se transformer en après-midi complète de « travail » acharné.

Pour cette première incursion dans l’univers de Cubic Odyssey, vous aurez le plaisir d’incarner la classe « Mineur ». Un choix judicieux, il faut l’avouer, car qui dit exploration planétaire, dit forcément extraction de ressources. Et puis, soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé de manier une pioche virtuelle avec une dextérité inégalée ? Cubic Odyssey, on le rappelle, est une création d’Atypical Software, propulsée par la force de frappe de Gaijin Entertainment.
Le jeu complet est attendu en 2025 sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Pour le prix et la date de sortie précise, il faudra encore patienter un peu. Mais en attendant, vous savez ce qu’il vous reste à faire : foncez sur la page Steam de Cubic Odyssey, téléchargez la démo, ajoutez le jeu à votre liste de souhaits (parce que soyons réalistes, on oublie toujours après) et préparez-vous à une odyssée cubique qui, on l’espère, sera aussi amusante que sérieusement addictive.


Et qui sait, peut-être que cette démo de Cubic Odyssey vous donnera enfin une bonne raison d’expliquer à votre patron pourquoi vous êtes en retard au travail : « Désolé, chef, j’étais en train de sauver ma planète cubique… » (à utiliser avec modération).
Detective Box : 10 000€ à Traquer en France ! –
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.