
Accrochez-vous à vos slips temporels, car le Steam Next Fest s’apprête à devenir le théâtre d’une rencontre explosive entre le talentueux studio Ankama, les créateurs de l’univers Dofus et Wakfu, et les non moins brillants Blue Banshee. Ensemble, ils sont prêts à déferler sur nos écrans avec Maliki: Poison of the Past, un RPG d’aventure qui promet de vous faire voyager… dans le temps, littéralement !
Du 24 février au 3 mars 2025, préparez-vous à télécharger la démo de ce jeu OVNI sur Steam. Inspiré de la bande-dessinée Maliki, véritable phénomène de la BD française avec ses 8 tomes vendus à plus de 300 000 exemplaires, Maliki: Poison of the Past nous plonge dans un univers décalé où l’exploration et les combats au tour par tour sont rois. Et pour les plus impatients, sachez que le jeu complet sortira le 22 avril prochain sur Switch, PC via Steam et Ankama Launcher. Marquez vos calendriers, posez vos jours de congé, prévenez votre patron, bref, préparez-vous !




Mais au fait, de quoi ça parle ?
Si vous avez loupé le coche Maliki ces 20 dernières années (shame on you !), voici un petit rattrapage. Créée par l’inénarrable Souillon, Maliki c’est avant tout une BD pleine d’humour, de références geek et de personnages attachants, parfois un peu… beaucoup… loufoques. Imaginez un peu : Maliki et sa famille, aussi déjantée qu’une réunion de famille un dimanche de Pâques, doivent affronter Poison, une créature végétale visiblement très envahissante qui a décidé de coloniser l’espace-temps. Oui, rien que ça.
Dans Maliki: Poison of the Past, vous embarquerez pour une odyssée à travers les époques, un joyeux mélange d’exploration, d’énigmes temporelles (parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) et de combats au tour par tour qui promettent d’être… surprenants. On nous souffle dans l’oreillette qu’il y aura des combos, du voyage dans le temps et des chats. Que demander de plus ?

Le Gameplay : Manipulation temporelle et chats, le combo gagnant ?
Dans une nouvelle vidéo coulisses, Etienne Jacquemain, président de Blue Banshee, et Clément Gastaldo, Game Designer, nous en disent plus sur le gameplay de Maliki: Poison of the Past. Attendez-vous à une mécanique de combat inédite : la manipulation temporelle. Vous pourrez littéralement modifier le cours du temps pour créer des combos dévastateurs avec vos alliés, renvoyer vos ennemis à l’âge de pierre ou encore enchaîner les attaques en les envoyant valser dans le futur. Si avec ça, vous ne vous sentez pas l’âme d’un maître du temps, on ne peut plus rien pour vous.
Entre deux péripéties temporelles, vous pourrez vous ressourcer au Domaine, un refuge hors du temps et du chaos. Au programme : jardinage, cuisine, bricolage et développement de l’Arbre aux Mille Racines, un arbre magique qui retient le temps (oui, oui, vous avez bien lu). De quoi se détendre avant de repartir sauver le monde, ou au moins l’espace-temps.



Pourquoi Maliki: Poison of the Past pourrait bien devenir votre prochaine obsession ?
- Un récit engagé et décalé : Dans un monde post-apocalyptique où l’humanité est un peu à la ramasse face à une nature revancharde, une bande d’aventuriers hauts en couleurs (et en cheveux ?) tente de rétablir l’équilibre. Les questions existentielles sont nombreuses : Qui est Poison ? Que cache Maliki ? Et surtout, pourra-t-on enfin caresser ces fameux chats ? Le suspense est à son comble.
- Des combats d’un nouveau genre : Oubliez les combats au tour par tour ennuyeux, ici, on manipule le temps ! Préparez-vous à des combos temporels surpuissants, à renvoyer vos ennemis dans le passé (idéal pour régler ses comptes avec son ex ?) et à enchaîner les attaques dans le futur. Bref, le chaos temporel organisé, mais en mieux.
- Un refuge hors du temps et du chaos : Le Domaine, votre havre de paix personnel. Plantez des carottes, cuisinez des potions bizarres, bricolez des trucs inutiles et faites grandir un arbre qui manipule le temps. Parce que dans la vie, il faut savoir se détendre entre deux combats épiques.
- Une patte graphique unique : Le jeu nous promet un mélange détonnant entre la BD franco-belge et le style chibi japonais. Un cocktail visuel acidulé et dynamique qui devrait ravir les pupilles. On nous parle de grands noms de la BD et de créateurs de jeux vidéo chevronnés. Autant dire que ça ne rigole pas niveau direction artistique.
- 20 ans d’histoires fabuleuses : Pour les fans de la première heure, Maliki: Poison of the Past est une véritable madeleine de Proust vidéoludique. Pour les néophytes, c’est l’occasion rêvée de découvrir l’univers Maliki sans avoir à lire 8 tomes de BD (même si on vous le conseille quand même, hein).

Alors, convaincus ? Si vous êtes prêts à embarquer dans une aventure temporelle déjantée, pleine d’humour, de combats originaux et de chats potentiellement caressables, n’hésitez pas à télécharger la démo de Maliki: Poison of the Past dès le 24 février sur Steam et à ajouter le jeu à votre liste de souhaits.
Le 22 avril approche à grands pas, et il semblerait que l’attente en vaille le détour… temporel !
Cubic Odyssey : L’odyssée cubique commence sur Steam ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.