Accrochez-vous à vos chapeaux de paille et aiguisez vos épées, car une nouvelle aventure débarque au printemps 2025, et elle promet de secouer le cocotier ! « Len’s Island », le bébé de Flow Studio, s’apprête à quitter son statut d’Early Access pour une version 1.0 qui s’annonce aussi rafraîchissante qu’un mojito sur une plage des tropiques. Et pour l’occasion, ils ont même trouvé un super partenaire en la personne de Fireshine Games, les magiciens derrière les succès indés « Core Keeper » et « Shadows of Doubt ». Autant dire que ça sent bon le sable chaud et les combats épiques !




Île paradisiaque, vie paisible… et donjons peuplés de monstres, évidemment !
« Len’s Island », c’est un peu comme si « Animal Crossing » avait décidé de prendre des cours de self-défense et de se mettre au dungeon crawling. Imaginez : vous débarquez sur un archipel mystérieux, le soleil brille, les oiseaux chantent, et vous voilà prêt à construire la maison de vos rêves, à cultiver votre petit potager, bref, la belle vie. Mais attention, car sous cette surface idyllique se cache un monde vaste et plein de dangers.
Ici, on ne se contente pas de pêcher et de papoter avec des animaux anthropomorphes (quoique, qui sait ?). Non, « Len’s Island » vous propose aussi des combats dynamiques et techniques, où il faudra manier l’épée, l’armure et les enchantements avec autant de dextérité que votre pelle pour planter des carottes. Et si l’appel du loot et du frisson se fait trop fort, vous pourrez toujours explorer des donjons brutaux, remplis de pièges et de créatures pas commodes, pour dénicher des trésors cachés. Le tout avec un arbre de compétences bien touffu pour faire évoluer votre personnage comme bon vous semble. En résumé, c’est l’aventure ultime sur une île, où la contemplation du coucher de soleil peut être interrompue à tout moment par un boss en colère.

Déjà un carton en Early Access, et ce n’est que le début !
Si vous doutiez encore du potentiel de « Len’s Island », sachez que le jeu a déjà séduit plus de 200 000 joueurs en accès anticipé sur Steam, et que plus de 400 000 personnes l’ont mis dans leur liste de souhaits. Des chiffres qui donnent le tournis et qui prouvent que le mélange action-RPG / simulation de vie insulaire a trouvé son public.
Julian Ball, le fondateur et directeur de Flow Studio, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli pendant l’Early Access, et le partenariat avec Fireshine Games nous apporte le soutien et l’expertise supplémentaires pour mettre « Len’s Island » entre les mains d’encore plus de joueurs, et faire en sorte que notre lancement en 1.0 soit le meilleur possible. Nous sommes de grands fans de leur travail sur d’autres jeux en Early Access comme ‘Core Keeper‘, et nous sommes donc ravis de les avoir à bord comme éditeur pour nous aider à co-lancer le jeu de nos rêves. »
Sarah Hoeksma, directrice marketing de Fireshine Games, renchérit : » ‘Len’s Island’ est un merveilleux ajout au genre du survival-crafting en monde ouvert qui a déjà rencontré un grand succès auprès des joueurs pendant son Early Access. Nous sommes ravis de travailler avec Flow Studio pour faire passer le jeu en 1.0, et aider encore plus de joueurs dans le monde entier à découvrir les aventures passionnantes de ‘Len’s Island’. »


Le printemps 2025 : la date à cocher sur votre calendrier !
Si vous êtes déjà conquis, ou simplement curieux, sachez que « Len’s Island » est déjà disponible en Early Access sur Steam. Et pour la version 1.0, prévue au printemps 2025, Flow Studio ne fait pas les choses à moitié : une mise à jour majeure introduira un mode multijoueur coopératif jusqu’à 8 joueurs ! De quoi partager les joies et les galères de la vie insulaire avec vos amis, et partir à l’aventure à plusieurs, pour encore plus de fun (et peut-être un peu moins de solitude face aux monstres…).
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii : Larguez les Amarres ! La Démo est LÀ ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.