
Amis gamers, pirates d’eau douce, et adeptes de l’humour qui pique, préparez-vous à hisser le Jolly Roger et à sabrer le champagne (ou le jus d’ananas, Hawaï oblige) ! Une vague d’annonce aussi improbable qu’excitante vient de déferler sur la planète jeu vidéo : la démo que vous n’osiez même plus espérer de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii a enfin jeté l’ancre !
Lors d’un PlayStation State of Play dont on reparlera encore dans les chaumières vidéoludiques, SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio, ces maîtres incontestés de l’art du grand n’importe quoi, ont prouvé qu’ils n’avaient aucune limite. Dans un éclair de génie (ou de folie pure, à vous de juger), ils ont officialisé l’inconcevable : une démo jouable pour Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii. Oui, vous avez bien lu, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii ! Ce titre, aussi WTF qu’une salade de fruits de mer au wasabi, est pourtant bien réel, et sa démo est déjà à portée de clic sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam ! Alors, moussaillons, accrochez vos perruques poudrées, car l’aventure Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii s’annonce plus agitée qu’une nuit de tempête en plein Pacifique.


Majima, Corsaire à la Sauce Yakuza : Honolulu ne Va Pas S’en Remettre !
Avouez-le, au fond de vous, vous avez toujours rêvé de contempler Goro Majima, l’icône yakuza la plus imprévisible et magnétique de la saga Like a Dragon, troquer son costume de mafieux pour un cache-œil de flibustier et un chapeau de pirate digne de Jack Sparrow ? Votre fantasme le plus improbable, celui que vous n’osiez même pas murmurer de peur de passer pour fou, est désormais réalité ! Dans cette démo survoltée, vous voilà propulsé dans la peau de Majima, naufragé de la vie et échoué sur les rivages paradisiaques (mais potentiellement piégés) d’Honolulu. Amnésique comme un poisson rouge et catapulté sans ménagement dans une improbable carrière de pirate des temps modernes, notre anti-héros préféré va devoir se frayer un chemin dans ce nouveau monde de brutes et de cocotiers, avec son style inimitable, son sens de la justice… très personnel, et une collection de vestes improbables.
Accrochez-vous à votre bouée canard, car vous allez explorer une version d’Honolulu à l’échelle XXL, un véritable eldorado urbain et insulaire qui promet des heures d’exploration décomplexée. Des bas-fonds louches aux plages de sable fin dignes des cartes postales, en passant par les quartiers vibrants d’énergie et de néons, tout est réuni pour servir de décor à cette épopée maritime complètement barrée. Et parce que Like a Dragon ne serait pas Like a Dragon sans une bonne dose de mandales, préparez vos phalanges ! La démo vous catapulte sans préambule au cœur de l’action, en vous offrant la possibilité de maîtriser deux styles de combat inédits et dévastateurs : le style « Loup de mer », aussi agile qu’un dauphin sous amphétamines et impitoyable que la marée noire, parfait pour les joutes navales musclées ; et le style « Chien enragé », un concentré de fureur débridée et de coups spéciaux à faire pâlir un ouragan, idéal pour démolir les ennemis qui oseront vous barrer la route sur la terre ferme. Attendez-vous à des combos à briser les manettes, des mouvements spéciaux plus improbables les uns que les autres, et des chorégraphies signées Majima, c’est-à-dire totalement chaotiques et jouissivement imprévisibles.
Mais l’exploration à pied et les rixes à mains nues ne représentent que la partie visible de l’iceberg (ou plutôt, du volcan sous-marin). La démo vous entraînera également dans les profondeurs abyssales de Madlantis, le repaire secret et aquatique des pires crapules qui infestent les eaux turquoise d’Honolulu. C’est là, dans l’arène surréaliste du Pirates’ Coliseum, que vous pourrez enfin goûter aux sensations fortes des batailles navales en temps réel. Oui, vous avez parfaitement entendu, des batailles navales épiques avec Majima en personne à la barre ! Affûtez vos talents de stratège naval, préparez-vous à donner des ordres à votre équipage de fortune, à manœuvrer votre navire improbable avec une maestria de vieux loup de mer, et à envoyer par le fond les navires ennemis dans des affrontements maritimes aussi tactiques que spectaculaires. Croyez-nous sur parole, le spectacle promet d’être grandiose, et on trépigne d’impatience de découvrir comment Ryu Ga Gotoku Studio a réussi à transposer l’énergie débridée et l’intensité de ses combats terrestres dans l’univers impitoyable des batailles navales.



Un Avant-Goût Explosif du Futur Hit Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
Cette démo jouable, disponible gratuitement pour le plus grand bonheur des joueurs, n’est pas une simple mise en bouche anecdotique, mais bien un véritable buffet vidéoludique en miniature, conçu pour vous mettre l’eau à la bouche (et le rhum dans le gosier). Elle offre un avant-goût plus que prometteur de l’expérience gargantuesque et déjantée qui vous attendra dans le jeu complet Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii. Au menu des festivités : des aventures maritimes épiques dignes des plus grandes sagas de pirates, la possibilité de customiser de fond en comble votre propre navire pirate, histoire de voguer avec style et de faire rager les fashionistas des sept mers, un système de création d’équipage aussi poussé que délirant, histoire de recruter une bande de joyeux lurons à votre image (c’est-à-dire, complètement barges), et une histoire principale aux proportions homériques, aussi riche en rebondissements inattendus qu’en moments d’anthologie et en dialogues savoureux, dont on attend déjà avec une impatience non dissimulée le festival de situations absurdes, de personnages hauts en couleur, et de répliques cultes.
Pour les fans hardcore, les collectionneurs de bonus et les aficionados de précommandes, sachez que le vaisseau amiral Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii est déjà prêt à prendre le large en précommande sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows et PC (Steam). Précommander ce titre d’ores et déjà, c’est bien plus qu’un simple acte d’achat anticipé, c’est un véritable sésame pour débloquer un trésor de bonus exclusifs et d’avantages en jeu ! Vous aurez ainsi l’immense privilège d’intégrer les personnages emblématiques d’Ichiban Kasuga et Nancy à votre équipage de pirates d’élite, et cerise sur le gâteau (ou plutôt, cerise sur le cocktail de fruits exotiques), vous pourrez carrément affubler Majima de deux des tenues les plus emblématiques et les plus… comment dire… « inoubliables » d’Ichiban Kasuga. Oui, vous avez parfaitement décrypté, Majima en survêtement moulant ! Après tout, le ridicule ne tue pas, surtout quand il est assumé avec un tel sens du spectacle et un second degré aussi affûté qu’un sabre de pirate.



Patch VO Anglaise et Sortie Imminente : Le 21 Février 2025, Bloquez Votre Soirée !
Last but not least, pour les puristes de la langue de Shakespeare, les anglophiles avertis, ou tout simplement ceux qui souhaitent expérimenter le jeu sous un angle linguistique différent, un patch de doublage intégral en anglais sera disponible dès la sortie officielle de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, fermement ancrée au 21 février 2025. De quoi savourer pleinement les performances vocales, que l’on imagine déjà magistrales et over-the-top, du casting anglophone cinq étoiles. Et pour les insatiables qui en redemandent encore (mais jusqu’où irez-vous ?!), n’hésitez pas à explorer de fond en comble le site officiel du jeu ou à visionner en mode repeat la vidéo Like a Dragon Direct (pour les aventuriers les plus intrépides !).
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii : L’Épopée Maritime la Plus Démentielle de l’Année (et Peut-Être du Siècle) ?
L’épopée narrative de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii se présente comme une parenthèse enchantée (et complètement azimutée) dans la trame principale de la saga, se déroulant en parallèle des événements cataclysmiques de Like a Dragon: Infinite Wealth. Elle nous narre les nouvelles tribulations de Goro Majima, notre yakuza de légende au passé aussi sombre que son humour est ravageur, propulsé sans crier gare dans une existence de pirate improbable suite à un naufrage aussi soudain que mystérieux. Amnésique, déboussolé, mais toujours aussi charismatique, Majima se lance corps et âme dans une quête d’identité à travers les immensités océaniques, recrutant un équipage aussi hétéroclite que dysfonctionnel, améliorant son rafiot de fortune à coups de planches et de chewing-gum, affrontant des armadas ennemies toujours plus menaçantes, et explorant des îles secrètes aux trésors mirifiques (et aux pièges mortels, évidemment). Batailles navales homériques à grand renfort de canons et de jurons de pirates, exploration maritime à couper le souffle (et à donner le mal de mer), gestion d’équipage façon One Piece sous acide et arrosé au saké, et un yakuza iconique en mode pirate complètement déchaîné… Franchement, que pourrait-on bien demander de plus ? Nous, on réserve déjà notre vol pour Honolulu, direction le Pirates’ Coliseum, et on vous y attend de pied ferme, moussaillons !
Alors, qu’attendez-vous pour larguer les amarres de vos hésitations et télécharger sans plus tarder la démo explosive de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii ? Préparez-vous à embarquer pour une aventure vidéoludique aussi épique, absurde, inoubliable, et potentiellement addictive qu’une soirée karaoké improvisée avec Majima en personne. On se retrouve en haute mer, pirates yakuza, et que le meilleur gagne !


Plongez sans retenue dans le délire ambiant : la démo jouable de « Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii » est disponible dès maintenant, et elle est encore plus folle, plus généreuse, et plus spectaculaire que toutes vos attentes les plus folles réunies !
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.