Neon Blood

Neon Blood débarque en novembre, et ça va faire mal !

Accrochez-vous à vos implants cybernétiques, car le futur dystopique de Neon Blood s’apprête à exploser sur vos écrans le 26 novembre 2024 ! Oubliez les licornes arc-en-ciel et les chatons mignons, ici on parle de néons aveuglants, de corporations corrompues et de combats au tour par tour qui vont vous faire suer du chrome.

Meridiem, l’éditeur qui a visiblement un faible pour les jeux qui décoiffent, nous annonce avec un enthousiasme digne d’un hacker survolté que Neon Blood, le RPG/aventure graphique cyberpunk qui fait palpiter nos cœurs de néon, sera disponible sur toutes les plateformes digitales à cette date. Et pour les collectionneurs de pixels qui aiment avoir du beau matos entre les mains, une édition physique enivrante pour PlayStation 5 et Nintendo Switch sera également de la partie. Imaginez un écrin métallisé qui brille comme les néons de Viridis, rien que ça !

Dans ce jeu vidéo à l’esthétique 2.5D saisissante, mélange audacieux de sprites 2D en Pixel Art (pour le côté rétro-futuriste) et d’environnements 3D modélisés (pour vous en mettre plein les mirettes), vous incarnerez Axel McCoin, un détective idéaliste qui n’a pas peur de se salir les mains pour faire basculer le monde. Fini les enquêtes sur des vols de chatons, ici on parle de complots à l’échelle planétaire et de corruption qui ronge la société jusqu’à l’os. Développé par ChaoticBrain Studios (ces gars-là ont visiblement un cerveau en ébullition) et édité par Meridiem, Neon Blood vous promet une aventure palpitante où puzzles retors (préparez vos neurones !) et combats au tour par tour épicés de Quick Time Events (pour l’adrénaline) vous tiendront en haleine.

L’édition physique limitée, véritable trésor pour les collectionneurs, comprendra :

  • Un écrin texturé métallisé, tellement classe qu’il pourrait servir de miroir à un cyborg narcissique
  • Un artbook, pour admirer les concept arts et les croquis préparatoires qui ont donné vie à cet univers cyberpunk
  • Un guide de la ville, parce que même les hackers chevronnés ont besoin d’un plan pour se repérer dans les bas-fonds de Viridis
  • La bande originale en téléchargement, pour vous ambiancer avec des beats électro-cyberpunk même quand vous n’êtes pas en train de jouer
image_077_0013-1024x576 Neon Blood débarque en novembre, et ça va faire mal !

Après la Troisième Guerre mondiale (parce qu’on n’apprend jamais de nos erreurs), l’humanité se retrouve confinée dans une macropolis unique, Viridis, déchirée entre la luxueuse Bright City (réservée aux riches et aux puissants) et la dystopique Blind City (où la misère et la violence règnent en maîtres). Axel McCoin, détective de Blind City, refuse de se résigner face aux injustices et aux inégalités sociales qui gangrènent la société. Il décide de prendre les armes, ou plutôt son clavier holographique, pour mener une révolution qui changera le monde. Et vous, vous serez à ses côtés, prêt à hacker, infiltrer et combattre pour un avenir meilleur.

unnamed-7-5-1024x576 Neon Blood débarque en novembre, et ça va faire mal !

Au cours de son aventure, Axel croisera la route d’alliés puissants, des hackers de génie, des rebelles idéalistes, mais aussi d’ennemis déterminés à faire échouer ses plans, comme la redoutable Ruby Emerald, une femme fatale aussi belle que dangereuse. Préparez-vous à des retournements de situation dignes des meilleurs thrillers cyberpunk, avec des trahisons, des alliances improbables et des choix moraux qui pèseront lourd sur vos épaules.

  • Un RPG dystopique: Une histoire profonde aux accents cyberpunk, qui vous fera réfléchir sur les dérives de la technologie et les inégalités sociales, combinée à un système de combat au tour par tour inspiré des RPG rétro, avec une dimension stratégique qui vous fera réfléchir à chaque action. Pas question de foncer dans le tas, ici chaque décision compte.
  • Pixel art et environnements 3D: Deux réalités distinctes pour les deux villes, avec une esthétique 2.5D unique, fusionnant le charme rétro du pixel art avec la profondeur des environnements 3D. Un véritable régal pour les yeux, même si vous n’avez pas d’implants oculaires dernier cri.
  • Enquête à Viridis: Une macropolis tentaculaire regorgeant de secrets à découvrir, grâce à un système de dialogues digne des meilleurs jeux d’enquête. Interrogez les témoins, récoltez des indices, piratez des systèmes informatiques, et reconstituez le puzzle pour faire éclater la vérité au grand jour.
  • Faites briller la ville ! Des paysages nocturnes immersifs et dynamiques, baignés de néons qui vous feront vibrer au rythme de la ville. Viridis est une ville qui ne dort jamais, et vous allez en explorer les moindres recoins, des bas-fonds malfamés aux gratte-ciel scintillants.

Neon Blood sera disponible le 26 novembre 2024. Préparez-vous à allumer le néon, à brancher votre cerveau sur le réseau et à rejoindre la révolution !

Les précommandes sont déjà ouvertes sur toutes les plateformes digitales et en format physique pour PlayStation 5 et Nintendo Switch. Ne tardez pas, les éditions limitées risquent de partir plus vite qu’un cyber-runner poursuivi par les forces de l’ordre.

Alors, prêts à aider Axel McCoin à changer le monde ? Le futur de Viridis est entre vos mains, et il a besoin d’un bon coup de polish !

Crunchyroll Game Vault : L’automne s’annonce épique ! – La Pause Geek

Share this content:


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Accro à la pop culture et armé d'un humour aussi affûté qu'un sabre laser, je suis votre guide dans l'univers fascinant de La Pause Geek. 🕹️👾 Des dernières sorties de jeux vidéo aux théories les plus folles sur vos séries préférées, je décortique tout avec un œil aiguisé et une plume légère. Attendez-vous à des analyses approfondies, des critiques honnêtes et une bonne dose de second degré. 🤓 Ma mission ? Vous informer, vous divertir et vous faire sourire, même quand votre personnage préféré meurt (encore une fois). Parce que la vie est trop courte pour ne pas prendre une pause geek de temps en temps. 😉 Alors, installez-vous confortablement, prenez une boisson énergisante (ou un thé, si vous êtes plutôt du genre hobbit) et plongez dans l'univers de La Pause Geek. L'aventure ne fait que commencer ! 🚀