
Préparez vos âmes (et vos manettes) ! L’apocalypse, cette bonne vieille promesse non tenue, vient de prendre un tournant… disons, plus divertissant que prévu. Oubliez les bombes nucléaires et les fins du monde déprimantes : Red Square Games et Sylen Studio nous offrent Sancticide, un Action RPG qui débarque en accès anticipé sur Steam, et qui pourrait bien vous réconcilier avec l’idée de l’Armageddon. Sancticide est disponible sur PC Windows via Steam en accès anticipé.
Développé par des esprits visiblement aussi tortueux que talentueux, et inspiré de la série littéraire polonaise Komornik (on vous laisse chercher la prononciation, bon courage !), Sancticide vous catapulte dans les bottes d’Ezechiel. Imaginez un peu : la civilisation s’est effondrée, les nations sont parties en fumée (façon feu de paille, apparemment), et la fraternité universelle a viré au pugilat généralisé. Le bouquet final ? Personne n’a eu la politesse de mourir, malgré les pubs promettant une « Vie Éternelle » en couleurs pastel. Décidément, le marketing apocalyptique, c’est comme les promesses électorales, ça ne tient jamais ses engagements.
Dans ce joyeux chaos post-sociétal, vous incarnez donc un collecteur de péchés fraîchement recruté pour « Eux, Là-Haut ». Oui, « Eux, Là-Haut », ceux qui semblent avoir un bureau avec vue imprenable sur le chaos terrestre. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous n’avez pas vraiment le choix, soyons honnêtes) : plonger dans ce qui reste du monde et nettoyer un peu le bazar ambiant, péché après péché dans Sancticide.




Combat Intense et « Purple Powers » : Quand Apocalypse rime avec Baston dans Sancticide
Accrochez-vous, car Sancticide ne fait pas dans la dentelle. Le jeu promet des combats nerveux et rapides, inspirés des arènes old-school et des jeux d’action modernes à la troisième personne. Oubliez la méditation transcendante et les discussions philosophiques avec les rares survivants : ici, on cogne, on esquive, et on purifie à coups d’armes sacrées (ou carrément impies, selon votre humeur). Vous croiserez un bestiaire haut en couleur dans Sancticide, composé de « Pécheurs », de « Débiteurs » (on imagine les relances musclées) et de « Prosélytes », les fanatiques zélés de « Eux, Là-Haut ».
Mais la véritable cerise sur ce gâteau apocalyptique dans Sancticide, ce sont les « Purple Powers » d’Ezechiel. Imaginez un peu : le pouvoir divin de tordre la réalité à votre guise. Ralentir le temps pour mieux savourer une victoire éclatante, manipuler la perception de vos ennemis pour les envoyer valser dans le décor, ou tout simplement déchaîner une destruction massive… Les combinaisons de compétences et de pouvoirs promettent d’être aussi variées que dévastatrices dans Sancticide. À vous d’expérimenter, d’adapter votre style, et de survivre dans ce monde en ruines avec panache (et quelques « Purple Powers » bien placés).

Kosher ou Unkosher : Le Dilemme Moral de l’Apocalypse dans Sancticide
Et voici le twist original de Sancticide, le petit détail qui change tout : le système « Kosher ». Dans ce monde post-apocalyptique, chaque objet, chaque arme, chaque bribe d’équipement est classée « Kosher » (acceptable pour « Eux, Là-Haut ») ou « Unkosher » (disons… moins recommandable). Et ce choix n’est pas anodin ! Il influence dynamiquement votre aventure dans Sancticide, des quêtes secondaires aux interactions avec les PNJ, en passant par le comportement des ennemis et même l’accès à certaines zones de la carte. En gros, vos décisions auront un impact réel sur le déroulement du jeu Sancticide. Alors, serez-vous un collecteur de péchés modèle, respectueux des codes « Kosher », ou un électron libre qui préfère la manière forte (et « Unkosher ») ? Le choix est vôtre, et il aura des conséquences dans Sancticide.
Les Promesses (Sacrées ?) de l’Accès Anticipé de Sancticide
Sancticide est donc disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam pour PC Windows. Les développeurs prévoient plusieurs mois de peaufinage avant une sortie en version 1.0 plus tard dans l’année sur PC. L’occasion rêvée de découvrir ce titre prometteur, de donner votre avis, et de participer à l’évolution d’un jeu qui, soyons honnêtes, semble avoir un potentiel sacrément… divin.
Fonctionnalités Clés (pour les joueurs pressés) de Sancticide :
- Punition Puritanique : Des combats à la Soulslike contre des saints, des pécheurs et des créatures d’un autre monde dans Sancticide. Préparez-vous à souffrir (un peu).
- Runs Roguelite : Chaque run est une nouvelle occasion de percer les mystères de ce monde chaotique dans Sancticide, d’adapter votre stratégie et de gagner de nouvelles compétences. L’apocalypse, c’est comme les soldes, il faut y retourner pour trouver les meilleures affaires.
- Kosher ou Pas Kosher : Un système unique qui influence le jeu en fonction de vos choix d’équipement dans Sancticide. La moralité apocalyptique, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît.
- « Purple Powers » Déchaînés : Des pouvoirs divins pour manipuler le temps, la perception et déchaîner la destruction dans Sancticide. Parce que l’apocalypse, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir.
- Un Monde au Bord du Gouffre : Un univers apocalyptique profondément ancré dans les thèmes bibliques dans Sancticide. Pour une fin du monde avec une touche de théologie.



Alors, prêts à collecter des péchés avec humour et chaos dans Sancticide ? Rendez-vous sur Steam pour découvrir Sancticide en accès anticipé sur PC Windows.
Et n’oubliez pas : même à la fin des temps, il faut garder le sens de l’humour (noir, de préférence).
Kryva Hora : Frissons Radioactifs ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.