La Pause Geek

"La Pause Geek : Votre dose quotidienne de culture geek."

« The Hundred Line – Last Defense Academy » : Quand l’école buissonnière prend un sens apocalyptique !

Préparez vos cartables renforcés et vos stylos à encre indélébile, car l’heure de la rentrée des classes… de la dernière chance a sonné ! Aniplex et XSEED Games viennent de lâcher la première bande-annonce en anglais de « The Hundred Line – Last Defense Academy », et autant vous dire qu’on est loin des manuels scolaires poussiéreux et des rédactions sur Flaubert. Ici, on parle de monstres surnaturels, d’une académie assiégée et d’une unité de défense spéciale composée… d’élèves. Oui, vous avez bien lu, des adolescents qui vont devoir sauver leur école, et accessoirement le monde, entre deux interros surprises.

Et le plus beau dans tout ça ? Les précommandes sont ouvertes sur Steam pour nos amis PCistes ! Alors, si vous en avez assez des simulations de vie agricole paisibles et que vous rêvez d’action, de stratégie et de sauver des vies entre deux cours de maths, « The Hundred Line – Last Defense Academy » pourrait bien être votre prochaine addiction vidéoludique.

Le trailer, magnifiquement doublé en anglais (pour ceux qui auraient séché leurs cours de langue, sous-titres disponibles, ouf !), nous plonge dans le quotidien de Takumi Sumino, notre protagoniste de « The Hundred Line – Last Defense Academy ». Ce jeune homme, visiblement abonné aux mystères et aux entités obscures, se voit gratifié du pouvoir « Hemoanima » par un certain « Sirei ». Sirei, qui semble avoir le sens du recrutement aussi développé que son sens du style vestimentaire (on imagine), enrôle Takumi pour une mission de la plus haute importance : défendre une école attaquée de toutes parts.

Face à cette menace, Takumi, loin de céder à la panique ou de réclamer l’intervention des parents d’élèves (mauvaise idée, on le sait tous), décide de former une unité spéciale avec 14 autres étudiants. C’est ainsi que naît la « Special Defense Unit », un nom qui respire l’improvisation et le travail de groupe forcé, mais qui promet surtout 100 jours de guerre intense pour sauver leur établissement dans « The Hundred Line – Last Defense Academy ». Le trailer nous offre même un aperçu du jeune Shouma, visiblement abonné à l’hôpital Kamukura et aux appareils médicaux mystérieux. On sent déjà les théories fumeuses et les fanfictions arriver à vitesse grand V sur les forums concernant « The Hundred Line – Last Defense Academy ».

Pour les collectionneurs compulsifs et les amateurs de goodies, Aniplex et XSEED Games n’ont pas fait les choses à moitié pour « The Hundred Line – Last Defense Academy ». Deux éditions sont disponibles en précommande sur Steam :

  • L’édition Standard à 59,99 dollars, pour les joueurs pragmatiques qui vont droit au but (sauver l’école, pas décorer leur étagère). Vous pouvez la précommander sur Steam.
  • L’édition Digital Deluxe à 69,99 dollars, qui inclut en plus un artbook et la bande-son en version numérique. Parfait pour ceux qui veulent réviser leurs classiques musicaux entre deux vagues de monstres. Cette édition est également disponible en précommande sur Steam.

Et ce n’est pas tout ! Pour toute précommande de la version Steam de « The Hundred Line – Last Defense Academy », un roman numérique gratuit sera offert. De quoi patienter jusqu’à la sortie du jeu en lisant… autre chose que ses notes de cours.

Pour les inconditionnels de la Nintendo Switch, des éditions physiques Standard et Limitée sont également disponibles en précommande via le Marvelous USA Online Store et certains revendeurs. L’édition Limitée, vendue à 99,99 dollars, est un véritable coffre au trésor pour otaku : jeu en version physique, artbook signé par les artistes Rui Komatsuzaki et simadoriru (rien que ça !), CD de la bande-son, diorama en acrylique, pin’s, carte lenticulaire, roman et 15 cartes de personnages pour « The Hundred Line – Last Defense Academy ». De quoi frimer à la récré, si tant est qu’il en reste après l’apocalypse.

Les détails concernant les éditions numériques sur Nintendo Switch pour le continent américain seront communiqués ultérieurement. Patience, jeunes padawans du Switch pour « The Hundred Line – Last Defense Academy ».

unnamed-2-15 "The Hundred Line - Last Defense Academy" : Quand l'école buissonnière prend un sens apocalyptique !

« The Hundred Line – Last Defense Academy » est donc attendu pour une sortie mondiale le 24 avril 2025 sur Nintendo Switch et PC via Steam. Que vous soyez team Switch ou team PC, préparez-vous à vivre 100 jours de combats épiques, de stratégies élaborées et, on l’espère, de moments de détente entre deux hordes de créatures démoniaques dans « The Hundred Line – Last Defense Academy ».

Pour en savoir plus sur ce jeu qui s’annonce aussi sérieux que déjanté, n’hésitez pas à visiter le site officiel. Et qui sait, peut-être qu’avec un peu de chance, sauver l’école vous vaudra une dispense de partiels… on peut toujours rêver !

« KARMA: The Dark World » : Plongez dans les méandres de l’esprit… – La Pause Geek

Share this content:

About The Author


En savoir plus sur La Pause Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Pause Geek
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.