Amis gamers, préparez vos agendas (et vos plus belles armures, même si elles sont un peu rouillées) ! Le studio Saber Interactive, connu pour ses titres qui ne manquent jamais de panache, s’associe aux esprits créatifs de Twirlbound pour nous concocter une aventure qui sent bon la fantasy, l’action, et une bonne dose de « mais comment va-t-il faire avec ce bouclier ? ».
Accueillez chaleureusement The Knightling, dont la date de sortie est désormais gravée dans le marbre (enfin, plutôt annoncée en ligne) : le 28 août 2025. Oui, vous avez bien lu, 2025. On a le temps de finir cette pile de jeux en attente, peut-être même deux !


UN HÉROS MINIATURE POUR UNE MISSION GIGANTESQUE
Dans The Knightling, vous n’incarnerez pas un chevalier à la musculature impressionnante et à la barbe digne d’un prophète. Non, ici, on mise sur l’attendrissant « Knightling », un apprenti chevalier plein de bonne volonté mais peut-être un peu court sur pattes (on imagine, hein, les détails précis ne sont pas encore dans le manuel de chevalerie pour débutants). Notre jeune héros se retrouve catapulté sur le devant de la scène lorsque le légendaire gardien de la ville de Clesseia, le bien nommé Sir Lionstone (on imagine un type avec une crinière impeccable), disparaît mystérieusement.
Ni une, ni deux, notre Knightling hérite du bouclier magique de son mentor. Et attention, pas n’importe quel bouclier ! Celui-ci semble avoir plus d’un tour dans son sac (ou plutôt, sur sa surface). Il faudra donc apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour explorer le vaste monde de Clesseia, affronter une faune locale probablement peu commode (on parie sur des gobelins grincheux et des dragons qui ont mal dormi), et surtout, retrouver ce fameux Sir Lionstone avant qu’il ne soit trop tard. On se demande bien où il a pu se fourrer… Peut-être une pause bien méritée dans un spa pour chevaliers ?

UN GAMEPLAY QUI PROMET D’ENVOYER DU BOUCLIER !
Saber Interactive et Twirlbound nous promettent un joyeux mélange d’exploration, de quêtes palpitantes, de combats dynamiques et de séquences de plateforme qui mettront à rude épreuve votre coordination (surtout si vous avez tendance à jouer avec les pieds, on vous voit !).
Le point central du gameplay semble être ce fameux bouclier magique. Oubliez l’époque où le bouclier servait juste à parer les coups. Ici, il faudra l’utiliser pour bloquer, bien sûr, mais aussi pour bash (on imagine des coups de bouclier bien sentis), parer avec style, et créer des ouvertures dans la défense de vos adversaires. Et une fois qu’ils sont bien sonnés, hop, on enchaîne avec des attaques et des combos dévastateurs ! On dirait bien que le dicton « la meilleure défense, c’est l’attaque » prend ici tout son sens, avec un bouclier qui fait les deux !
Mais ce n’est pas tout ! Ce bouclier magique ne sert pas qu’à la castagne. Il vous permettra également de glisser et de vous élancer à travers les différentes régions de Clesseia. Imaginez un peu : surfer sur le sol grâce à un bouclier enchanté ! Les développeurs parlent même de défis de plateforme et d’énigmes qui exploiteront les capacités uniques de cet accessoire indispensable. On a hâte de voir comment on va pouvoir se sortir de situations délicates en utilisant un simple… bouclier. Peut-être qu’il fait aussi le café ?


« TOUS LES HÉROS COMMENCENT PETITS » : UNE LEÇON DE VIE… ET DE JEU VIDÉO
Le slogan du jeu, « Tous les Héros Commencent Petits », est non seulement adorable, mais il résume parfaitement l’esprit de The Knightling. Vous incarnez un apprenti, un « petit » chevalier qui doit prouver sa valeur et sauver son mentor.
Il faudra donc combattre des ennemis puissants, améliorer vos compétences, et montrer aux habitants de Clesseia que même le plus petit d’entre nous peut devenir un héros. C’est inspirant, non ? (Et ça nous rappelle un peu notre première tentative de battre le boss de fin d’un certain jeu…)

ENVIE DE REJOINDRE L’AVENTURE ?
Si l’idée d’incarner un chevalier miniature armé d’un bouclier surpuissant vous séduit (et comment pourrait-il en être autrement ?), sachez que vous pouvez d’ores et déjà ajouter The Knightling à votre liste de souhaits sur Steam, le PlayStation Store et le Microsoft Store. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt, sur le bouclier), une démo gratuite est disponible sur Steam pour vous donner un avant-goût de l’aventure. Foncez, essayez, et dites-nous ce que vous en pensez !


RENDEZ-VOUS LE 28 AOÛT 2025 !
Alors, préparez-vous à embarquer pour une aventure épique et pleine d’humour avec The Knightling. On a hâte de découvrir les secrets de Clesseia, de maîtriser ce fameux bouclier magique, et surtout, de savoir ce qui est arrivé à ce cher Sir Lionstone. Une chose est sûre : le 28 août 2025, nos consoles et nos PC risquent de vibrer au rythme des petits pas d’un grand héros !
CC400W SYNOLOGY : LA SÉCURITÉ INTELLIGENTE ! – La Pause Geek
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire