La mise à jour « Tusk Force » apporte son lot de surprises, dont le premier char ukrainien et des systèmes de défense aérienne à vous faire trembler les canons.Préparez-vous, pilotes et tankistes virtuels ! La prochaine mise à jour majeure de War Thunder, sobrement intitulée « Tusk Force », est annoncée pour la mi-septembre par Gaijin Entertainment. Si le jeu est déjà célèbre pour sa collection impressionnante de plus de 2 000 véhicules de guerre, cette nouvelle mise à jour promet de secouer les champs de bataille avec des ajouts qui pourraient bien redéfinir la méta du jeu. Au programme : des dizaines de nouveaux engins, mais surtout, une poignée de nouveautés qui méritent qu’on s’y attarde, comme le premier char ukrainien, un cuirassé américain légendaire et des systèmes de défense aérienne si modernes qu’ils feraient passer un char d’assaut pour un simple caillou.

LE NOUVEAU ROI DU CAMOUFLAGE : LE CHAR OPLOT-T
Gros coup de projecteur sur le Oplot-T, le tout premier char ukrainien à faire son entrée dans le jeu. Ce n’est pas n’importe quel tank, mais une version modifiée du char de combat principal T-80UD, construite spécifiquement pour l’armée royale thaïlandaise. Ce véhicule a d’ailleurs connu le feu des combats lors du bref affrontement frontalier avec le Cambodge en 2025, prouvant ainsi son efficacité sur le terrain.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a du coffre. Cet engin est équipé d’un blindage réactif pour encaisser les coups, d’un récepteur d’alerte laser (LWR) pour savoir qui lui veut du mal, et d’un système de contre-mesures optroniques pour brouiller la vue des ennemis qui utiliseraient des systèmes de guidage. Mais sa caractéristique la plus drôle, et pourtant terriblement efficace, est sa capacité à reculer jusqu’à 30 km/h grâce à sa transmission améliorée. Si vous pensiez qu’il fallait avoir les fesses lourdes pour se retirer d’une situation délicate, l’Oplot-T vous montre comment faire une retraite éclair, ou comme on dit chez les tankistes, un « dégageage de zone stratégique en mode rapide ». Pour couronner le tout, outre les munitions typiques de l’arbre technologique soviétique, il peut tirer des munitions chinoises, comme les ATGM GP125 et le nouvel obus APFSDS BTA4, capable de pénétrer plus d’un demi-mètre de blindage.

L’USS MARYLAND : UN VÉTÉRAN À LA CARRIÈRE BIEN REMPLIE
Passons maintenant du côté naval avec l’USS Maryland, le troisième cuirassé de la classe Colorado. Ce navire légendaire a plus de vécu que la plupart de nos grands-parents. Surnommé « Fighting Mary » (Mary la bagarreuse) par son équipage, il a participé à des batailles mythiques de la Seconde Guerre mondiale, comme les débarquements de Tarawa, de Kwajalein et de Saipan. Il a même encaissé une torpille, et a plus tard subi des attaques kamikazes lors des batailles du golfe de Leyte et d’Okinawa sans jamais sombrer.
Dans War Thunder, l’USS Maryland s’apprête à faire pleuvoir la destruction sur les eaux. Il s’appuie sur huit puissants canons principaux de 406 mm, des batteries secondaires à tir rapide et une batterie d’artillerie antiaérienne automatique pour tenir à distance les avions et navires ennemis.

LES MAÎTRES DU CIEL : SKY SABRE ET BUK-M3
Pour ceux qui préfèrent le spectacle pyrotechnique des missiles qui filent à la vitesse de l’éclair, la mise à jour ajoute deux systèmes de défense antiaérienne ultra-modernes.
D’un côté, le britannique Sky Sabre, entré en service en décembre 2021. Ce système est si sophistiqué qu’il est presque un personnage à part entière. Dans le jeu, les joueurs déploient un véhicule radar pour détecter leurs cibles et deux lanceurs, chacun équipé de 8 nouveaux missiles CAMM ou CAMM-ER à portée étendue. Avec une portée respective de 25 km et 45 km, vous pourrez détruire une cible avant même qu’elle ait eu le temps de voir d’où elle venait. C’est l’équivalent militaire du « je t’ai eu avant même que tu aies cligné des yeux ».
De l’autre, le russe Buk-M3, un système de missiles antiaériens moderne adopté en 2016. Ce système est la preuve qu’on peut être agile et lourdement armé. Ses missiles 9M317MA sont dotés d’un contrôle vectoriel de poussée et peuvent supporter une surcharge de 30 G, ce qui leur permet de traquer les cibles les plus insaisissables, même à courte portée. Et en cas de perte du véhicule radar principal, le joueur peut poursuivre le combat en utilisant uniquement les lanceurs, équipés de leurs propres viseurs, d’une caméra thermique et d’un radar intégré capable de détecter et de suivre des cibles dans un secteur étroit.


La mise à jour « Tusk Force » promet de transformer le champ de bataille avec ces mastodontes modernes.
Share this content:
About The Author
En savoir plus sur La Pause Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
